Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Vendredis musicaux - Mélissa Ouimet

Loisirs et culture
Vendredi 4 juillet
19 h Parc Neuville

Style Pop

En cas de pluie : 20 h au centre Jean-Guy-Cardinal

Mélissa Ouimet est une auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne active depuis 2007. Diplômée en musique du Collège Lionel-Groulx, elle a d'abord tourné en Asie avec le groupe The Soldouts avant de se lancer en solo. En 2016, elle sort son premier album éponyme sous Musicor, suivi de l’EP Amours jetables en 2018, qui lui vaut un prix Trille Or. Sa chanson Personne ne pourra m’arrêter devient un hymne de la résistance franco-ontarienne.

Finaliste de La Voix en 2019, elle reste proche de son public grâce à des performances en ligne, dont L’expérience virtuelle, primée en 2021. Ses titres Noël dans la tête et Quand revient Noël atteignent les sommets des palmarès radio. Son EP Sans tomber (2022) est accompagné d’un court métrage diffusé sur TFO, et sa chanson-titre est intégrée à la série Chicago Fire. En 2023, elle reçoit six nominations au Gala Trille Or.

 Soyez des nôtres lors de la première partie du spectacle dès 19 h avec Molly Pierre

Molly, une jeune femme autiste de Saint-Lin-Laurentides, est une source d’inspiration pour toute la communauté. Alors qu’on croyait qu’elle ne parlerait jamais, c’est la musique – et plus particulièrement les chansons de Disney – qui lui a permis de découvrir sa voix. Un voyage à Disney World a marqué un tournant, déclenchant chez elle une passion pour le chant. Depuis, Molly partage avec douceur et authenticité ses émotions à travers la musique.

En 2017, elle a brillé au téléthon Opération Enfant Soleil aux côtés de Nicola Ciccone.

En 2021, elle a ému le Québec avec son interprétation dans En studio avec Marc Dupré. En 2022, elle remporte un prix pour Secondaire en spectacle. Son premier simple, Pourquoi les mots?, lancé en 2024, évoque sa difficulté à communiquer verbalement. Molly utilise aujourd’hui sa voix pour sensibiliser à l’autisme et promouvoir l’inclusion grâce à son talent musical.