Les plus recherchés
Du plaisir tout l'été!
Vous retrouverez sur cette page toutes les informations nécessaires concernant le Camp de jour de Sainte-Anne-des-Plaines!
Les inscriptions pour 2025 débuteront le 15 avril dès 9 h jusqu'à 23 h 30 le 31 mai 2025.
Chaque année, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines organise un camp de jour pour la période estivale. Ces camps accueillent les enfants âgés de 5 à 12 ans (de la maternelle à la sixième année du primaire) et proposent des activités adaptées à chaque tranche d'âge.
Pour garantir la sécurité et faciliter la mise en place d'une programmation appropriée, les participants sont répartis en groupes en fonction de leur âge. Les animateurs bénéficient de formations régulières et actualisées pour encadrer de manière dynamique et sécurisée leurs groupes respectifs.
Il est essentiel de souligner que l'accès au camp de jour de la Municipalité est réservé exclusivement aux familles résidant à Sainte-Anne-des-Plaines.
N'hésitez pas à contacter le Service des loisirs et de la culture au 450 478-0211, poste 2016 pour plus d'informations.
Les inscriptions pour 2025 débuteront le 15 avril dès 9 h jusqu'à 23 h 30 le 31 mai 2025.
Inscriptions en ligne via Sport-plus, par téléphone ou en personne sur le principe de premiers arrivés, premiers servis.
Le service est accessible à compter de 9 h le 15 avril jusqu’à 23 h 30 le 31 mai 2025.
Il est important que vous autorisiez la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines à communiquer avec vous par courriel ou téléphone dans votre compte Sport-Plus. Si la case n’est pas cochée, vous ne recevrez pas les informations et les modifications envoyées chaque semaine pour le camp de jour.
Assurez-vous d’avoir les accès de votre compte Sport-plus avant le début de la période d’inscription.
Pour toute question, contactez-nous au 450 478-0211, poste 2016. Il est important de ne pas créer un deuxième compte.
Centre Jean-Guy-Cardinal - Maternelle et 1re année complétée
156, 3e Avenue
École du Harfang - 2e année complétée et plus
140, rue des Saisons
Le groupe de maternelle 4 ans sera aussi au centre Jean-Guy-Cardinal.
Régulier : Lundi au vendredi de 9 h à 16 h
Service de garde : Lundi au vendredi de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h
Semaines | Dates |
1 | 23 au 27 juin (fermé le 24 juin) |
2 | 30 juin au 4 juillet |
3 | 7 au 11 juillet |
4 | 14 au 18 juillet |
5 | 21 au 25 juillet |
6 | 28 juillet au 1er août |
7 | 4 au 8 août |
8 | 11 au 15 août |
Veuillez noter que le coût est de 33 $ par sortie!
Dates | Sorties |
3 juillet | Musée pour enfants (maternelle/1re année complétée) |
Bloc Action et Laser Action (2e année complétée et plus) | |
10 juillet | Familizoo et jeux gonflables (pour tous) |
24 juillet | 45 Degrés Nord (pour tous) |
7 août | Village du Père Noël (maternelle/1re année complétée) |
Mousseball (2e année complétée et plus) |
Veuillez noter que tous les animateurs vont en sortie lors de ces journées. Si votre enfant n'est pas inscrit à la sortie, ce dernier devra rester à la maison.
Le chandail de camp est obligatoire pour les sorties. il est vendu au coût de 10 $.
Coût pour une semaine de 5 jours | Coût pour la semaine du 23 au 27 juin (4 jours de camp) | |
Enfant 1 | 67 $ | 54 $ |
Enfant 2 | 62 $ | 50 $ |
Enfant 3 | 57 $ | 46 $ |
Chaque année, le programme d’accompagnement du Camp de jour de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines permet à plus de 20 enfants de s’intégrer au camp de jour. Ce programme ne comporte aucuns frais supplémentaires et vise à aider les enfants ayant des besoins particuliers, à mieux s’intégrer aux activités du camp de jour, et ce, grâce au soutien d’un accompagnateur.
Pour toutes questions :
Marie-Pier Martins
Coordonnatrice aux loisirs
mpmartins@villesadp.ca
450-478-0211, poste 3016
Le programme d’aide-animateur offre un stage bénévole qui vise à impliquer les jeunes adolescents de 14 ans et plus dans la vie du camp de jour. Nous leur offrons l’opportunité de goûter à un emploi estival qu’ils pourront possiblement occuper dans les années futures. Ce programme vise à optimiser les ressources du camp de jour de manière à permettre aux jeunes adolescents de vivre une expérience riche et formatrice pendant l’été.
Les jeunes seront constamment en présence d’un animateur qualifié sous la certification DAFA. L’inscription n’engendre aucun frais de la part des participants, mais la collaboration et le respect des conditions sont obligatoires.
On t'invite à compléter le formulaire ci-dessous avant le 16 juin 2025.
Il est obligatoire de fournir chaque jour un dîner froid et deux collations (sans trace de noix ou d’arachides). Veuillez noter que si un enfant se présente sans dîner, des frais de 20 $ seront exigés au parent pour l’achat d’un repas. L’enfant inscrit au camp de jour doit respecter les horaires établis et dîner sur place avec son animateur.
Assurez-vous d’avoir les accès de votre compte Sport-Plus avant le début de la période d’inscription.
Il est important que vous autorisiez la Ville à communiquer avec vous par courriel ou téléphone dans votre compte Sport-Plus. Si la case n’est pas cochée, vous ne recevrez pas les informations et les modifications envoyées chaque semaine pour le camp de jour.
Pour toute question, contactez-nous au 450 478-0211, poste 2016. Il est important de ne pas créer un deuxième compte.
Le Service des loisirs et de la culture se réserve le droit d’exclure, sans avertissement, tout participant du camp de jour dont le comportement engendre une contrainte excessive pour la Ville.
Le parent doit venir chercher son enfant dans les plus brefs délais lorsque la direction en fait la demande. Si un parent refuse de venir chercher son enfant dans les cas ci-haut mentionnés, l’enfant se verra automatiquement exclu du camp de jour.
Il n'est plus demandé d'avertir lorsque votre enfant sera absent pour la journée. De plus, veuillez prendre note que nous ne téléphonerons plus si votre enfant n'est pas présent le matin.
Le Service des loisirs et de la culture se réserve le droit d’exiger des frais de retard de 10 $/tranche de 15 minutes. Pour la sécurité de votre enfant, les personnes que vous avez identifiées dans la fiche d’inscription et qui viendront chercher l’enfant devront obligatoirement présenter une carte d’identité, sans quoi l’enfant ne pourra quitter avec ces personnes.