Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

À noter!

Voici quelques informations importantes à garder en tête! 

Changements d'appareils
Des travaux sur les lignes téléphoniques ont lieu présentement. Il se peut que vous éprouviez des difficultés à nous rejoindre ou rejoindre les différents bâtiments municipaux. Pour plus de facilité, veuillez utiliser le 450 478-0211 et écouter le menu. Vous serez ainsi en mesure de rejoindre la Bibliothèque, le Centre Jean-Guy-Cardinal, la Caserne et le Garage municipal.

Camp de jour

Du plaisir tout l'été!
Vous retrouverez sur cette page toutes les informations nécessaires concernant le Camp de jour de Sainte-Anne-des-Plaines!

Les informations pour le camp de jour 2025 seront bientôt disponibles!

Chaque année, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines organise un camp de jour pour la période estivale. Ces camps accueillent les enfants âgés de 5 à 12 ans (de la maternelle à la sixième année du primaire) et proposent des activités adaptées à chaque tranche d'âge.

Pour garantir la sécurité et faciliter la mise en place d'une programmation appropriée, les participants sont répartis en groupes en fonction de leur âge. Les animateurs bénéficient de formations régulières et actualisées pour encadrer de manière dynamique et sécurisée leurs groupes respectifs.

Il est essentiel de souligner que l'accès au camp de jour de la Municipalité est réservé exclusivement aux familles résidant à Sainte-Anne-des-Plaines.

N'hésitez pas à contacter le Service des loisirs et de la culture au 450 478-0211, poste 2016 pour plus d'informations.

Inscription

Informations à venir pour 2025

Les inscriptions pour 2024 débuteront le 17 avril dès 9 h jusqu'à 23 h 30 le 31 mai 2024.

Procédure d’inscription 

Inscriptions en ligne via Sport-plus, par téléphone ou en personne sur le principe de premiers arrivés, premiers servis. 

Le service est accessible à compter de 9 h le 17 avril jusqu’à 23 h 30 le 31 mai 2024. 

Il est important que vous autorisiez la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines à communiquer avec vous par courriel ou téléphone dans votre compte Sport-Plus. Si la case n’est pas cochée, vous ne recevrez pas les informations et les modifications envoyées chaque semaine pour le camp de jour. 

Assurez-vous d’avoir les accès de votre compte Sport-plus avant le début de la période d’inscription. 

Pour toute question, contactez-nous au 450 478-0211, poste 2016. Il est important de ne pas créer un deuxième compte. 

Guide pour les parents

Sites du camp de jour

Centre Jean-Guy-Cardinal - Maternelle et 1ère année complétée
156, 3e Avenue

École du Harfang - 2e année complétée et plus
140, rue des Saisons

Horaire

Régulier : Lundi au vendredi de 9 h à 16 h

Service de garde : Lundi au vendredi de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h

SemainesDates
123 au 27 juin
230 juin au 4 juillet
37 au 11 juillet
414 au 18 juillet
521 au 25 juillet
628 juillet au 1er août
74 au 8 août
811 au 15 août

Programme d'accompagnement pour le camp de jour

Chaque année, le programme d’accompagnement du Camp de jour de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines permet à plus de 20 enfants de s’intégrer au camp de jour. Ce programme ne comporte aucuns frais supplémentaires et vise à aider les enfants ayant des besoins particuliers, à mieux s’intégrer aux activités du camp de jour, et ce, grâce au soutien d’un accompagnateur.

Étapes à suivre afin d'avoir accès à ce service

  1. Compléter le formulaire disponible sur le portail citoyen et nous le faire parvenir au plus tard le 30 mars 2025. Veuillez noter que les demandes seront traitées au fur et à mesure que nous les recevrons. Vous recevrez donc une réponse avant le début des inscriptions.

  2. Les personnes responsables du camp de jour vous appelleront pour procéder à l'inscription de votre enfant entre le 31 mars et le 14 avril 2025.

Pour compléter le formulaire

Pour toutes questions :
Marie-Pier Martins
Coordonnatrice aux loisirs
mpmartins@villesadp.ca
450-478-0211, poste 3016

Règlements généraux

Paiement

  • Le paiement peut se faire en 3 versements: la journée de l'inscription, le 23 mai et le 20 juin
  • Prendre note que les montants seront prélevés sur votre carte de crédit aux dates mentionnées ci-dessus.

Politique de remboursement

  • Avant le 30 avril, vous pouvez obtenir un remboursement de votre inscription, sans frais.
  • Entre le 1er et le 31 mai, il vous sera possible d'obtenir un remboursement de votre inscription, mais des frais d'annulation de 20 $ par enfant seront appliqués.
  • À partir du 1er juin, aucun remboursement ne sera accordé, sauf sur présentation d’un billet médical. Le remboursement sera fait pour les jours indiqués sur le billet médical et aucuns frais ne seront retenus.

Dîner et collations

Veuillez noter que si un enfant se présente sans dîner, des frais de 20 $ seront exigés au parent pour l'achat d'un repas.

Autres informations

Assurez-vous d’avoir les accès de votre compte Sport-Plus avant le début de la période d’inscription.

Il est important que vous autorisiez la Ville à communiquer avec vous par courriel ou téléphone dans votre compte Sport-Plus. Si la case n’est pas cochée, vous ne recevrez pas les informations et les modifications envoyées chaque semaine pour le camp de jour.

Pour toute question, contactez-nous au 450 478-0211, poste 2016. Il est important de ne pas créer un deuxième compte.

Règlements et code de vie

Code de vie

  • Le respect : de soi, des autres et du matériel ;
  • Respecter les règlements qui seront expliqués la première journée du camp.

Ce qui est proscrit

  • Violence, fugue et vol ;
  • Tout comportement qui met sa propre sécurité ou celle des autres en danger ;
  • Posséder ou consommer du tabac, de la drogue ou de l’alcool.

Le Service des loisirs se réserve le droit d’exclure, sans avertissement, tout participant du camp de jour dont le comportement engendre une contrainte excessive pour la Ville.

Retrait de l’enfant

Le parent doit venir chercher son enfant dans les plus brefs délais lorsque la direction en fait la demande. Si un parent refuse de venir chercher son enfant dans les cas ci-haut mentionnés, l’enfant se verra automatiquement exclu du camp de jour.

En cas d’absence

Si l’enfant s’absente au cours de la semaine, le parent devra laisser un message en prenant soin d’indiquer le nom de l’enfant et de l’animateur au numéro de téléphone qui vous sera transmis en début d’été, selon le site fréquenté par celui-ci.

Service de garde

Le Service des loisirs et de la culture se réserve le droit d’exiger des frais de retard de 10 $/tranche de 15 minutes. Pour la sécurité de votre enfant, les personnes que vous avez identifiées dans la fiche d’inscription et qui viendront chercher l’enfant devront obligatoirement présenter une carte d’identité, sans quoi l’enfant ne pourra quitter avec ces personnes.

Le dîner et les collations

Il est obligatoire de fournir chaque jour un dîner froid et deux collations (sans trace de noix ou d’arachides). L’enfant inscrit au camp de jour doit respecter les horaires établis et dîner sur place avec son animateur.

Veuillez noter que si un enfant se présente sans dîner, des frais de 20 $ seront exigés au parent pour l'achat d'un repas.