Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Camp de jour

Du plaisir tout l'été!
Vous retrouverez sur cette page toutes les informations nécessaires concernant le Camp de jour de Sainte-Anne-des-Plaines!

Restez à l’affût concernant la période d’inscriptions pour la saison 2024.

Chaque année, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines organise un camp de jour pour la période estivale. Ces camps accueillent les enfants âgés de 5 à 12 ans (de la maternelle à la sixième année du primaire) et proposent des activités adaptées à chaque tranche d'âge.

Pour garantir la sécurité et faciliter la mise en place d'une programmation appropriée, les participants sont répartis en groupes en fonction de leur âge. Les animateurs bénéficient de formations régulières et actualisées pour encadrer de manière dynamique et sécurisée leurs groupes respectifs.

Il est essentiel de souligner que l'accès au camp de jour de la Municipalité est réservé exclusivement aux familles résidant à Sainte-Anne-des-Plaines.

N'hésitez pas à contacter le Service des loisirs et de la culture au 450 478-0211, poste 2016 pour plus d'informations.

Inscription

Les inscriptions pour 2024 débuteront le 17 avril dès 9 h jusqu'à 23 h 30 le 31 mai 2024.

Guide pour les parents

Sites du camp de jour

Centre Jean-Guy-Cardinal - Maternelle et 1ère année complétée
156, 3e Avenue

École du Harfang - 2e année complétée et plus
140, rue des Saisons

Horaire

Régulier : Lundi au vendredi de 9 h à 16 h

Service de garde : Lundi au vendredi de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h

SemainesDates
125 au 28 juin
21er au 5 juillet
38 au 12 juillet
415 au 19 juillet
522 au 26 juillet
629 juillet au 2 août
75 au 9 août
812 au 16 août

Sorties

Dates
Sorties
4 juillet
18 juillet
Au Pays des merveilles
(maternelle/1er année complétée)
18 juillet
Laser action et bloc action
(2e année complétée et plus)
1 août
15 août

Veuillez noter que tous les animateurs vont en sortie lors de ces journées. Si votre enfant n'est pas inscrit à la sortie, ce dernier devra rester à la maison.

Le chandail de camp est obligatoire pour les sorties. il est vendu au coût de 10 $.

Coûts


Coût pour une semaine de 5 joursCoût pour la semaine 1
(4 jours de camp)
Enfant 165 $52 $
Enfant 260 $48 $
Enfant 355 $44 $

Coût pour le service de garde

  • 45 $ par semaine 
  • 36 $ pour la semaine 1 (4 jours de camp)

Programme d'accompagnement pour le camp de jour

Chaque année, le programme d’accompagnement du Camp de jour de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines permet à plus de 15 enfants de s’intégrer au camp de jour. Ce programme ne comporte aucuns frais supplémentaires et vise à aider les enfants ayant des besoins particuliers, à mieux s’intégrer aux activités du camp de jour, et ce, grâce au soutien d’un accompagnateur.

Étapes à suivre afin d'avoir accès à ce service

  1. Compléter le formulaire disponible sur le portail citoyen et nous le faire parvenir au plus tard le 31 mars 2024. Veuillez noter que les demandes seront traitées au fur et à mesure que nous les recevrons. Vous recevrez donc une réponse avant le début des inscriptions.

    Compléter le formulaire en ligne
  2. Les personnes responsables du camp de jour vous appelleront pour procéder à l'inscription de votre enfant entre le 1er et le 16 avril 2024.

Pour toutes questions :
Marie-Pier Martins
Coordonnatrice aux loisirs
mpmartins@villesadp.ca
450-478-0211, poste 3016

Programme d'aide-animateur

Le programme d’aide-animateur offre un stage bénévole qui vise à impliquer les jeunes adolescents de 13 à 15 ans dans la vie du camp de jour. Nous leur offrons l’opportunité de goûter à un emploi estival qu’ils pourront possiblement occuper dans les années futures. Ce programme vise à optimiser les ressources du camp de jour de manière à permettre aux jeunes adolescents de vivre une expérience riche et formatrice durant l’été.

  • Stage 1 : 25 juin au 19 juillet
  • Stage 2 : 22 juillet au 16 août

Pour plus d'informationsPour postuler

Règlements généraux

Paiement

  • Le paiement peut se faire en 3 versements: la journée de l'inscription, le 23 mai et le 20 juin
  • Prendre note que les montants seront prélevés sur votre carte de crédit aux dates mentionnées ci-dessus.

Politique de remboursement

  • Avant le 30 avril, vous pouvez obtenir un remboursement de votre inscription, sans frais.
  • Entre le 1er et le 31 mai, il vous sera possible d'obtenir un remboursement de votre inscription, mais des frais d'annulation de 20 $ par enfant seront appliqués.
  • À partir du 1er juin, aucun remboursement ne sera accordé, sauf sur présentation d’un billet médical. Le remboursement sera fait pour les jours indiqués sur le billet médical et aucuns frais ne seront retenus.

Dîner et collations

Veuillez noter que si un enfant se présente sans dîner, des frais de 20 $ seront exigés au parent pour l'achat d'un repas.

Autres informations

Assurez-vous d’avoir les accès de votre compte Sport-Plus avant le début de la période d’inscription.

Il est important que vous autorisiez la Ville à communiquer avec vous par courriel ou téléphone dans votre compte Sport-Plus. Si la case n’est pas cochée, vous ne recevrez pas les informations et les modifications envoyées chaque semaine pour le camp de jour.

Pour toute question, contactez-nous au 450 478-0211, poste 2016. Il est important de ne pas créer un deuxième compte.

Règlements et code de vie

Code de vie

  • Le respect : de soi, des autres et du matériel ;
  • Respecter les règlements qui seront expliqués la première journée du camp.

Ce qui est proscrit

  • Violence, fugue et vol ;
  • Tout comportement qui met sa propre sécurité ou celle des autres en danger ;
  • Posséder ou consommer du tabac, de la drogue ou de l’alcool.

Le Service des loisirs se réserve le droit d’exclure, sans avertissement, tout participant du camp de jour dont le comportement engendre une contrainte excessive pour la Ville.

Retrait de l’enfant

Le parent doit venir chercher son enfant dans les plus brefs délais lorsque la direction en fait la demande. Si un parent refuse de venir chercher son enfant dans les cas ci-haut mentionnés, l’enfant se verra automatiquement exclu du camp de jour.

En cas d’absence

Si l’enfant s’absente au cours de la semaine, le parent devra laisser un message en prenant soin d’indiquer le nom de l’enfant et de l’animateur au numéro de téléphone qui vous sera transmis en début d’été, selon le site fréquenté par celui-ci.

Service de garde

Le Service des loisirs et de la culture se réserve le droit d’exiger des frais de retard de 10 $/tranche de 15 minutes. Pour la sécurité de votre enfant, les personnes que vous avez identifiées dans la fiche d’inscription et qui viendront chercher l’enfant devront obligatoirement présenter une carte d’identité, sans quoi l’enfant ne pourra quitter avec ces personnes.

Le dîner et les collations

Il est obligatoire de fournir chaque jour un dîner froid et deux collations (sans trace de noix ou d’arachides). L’enfant inscrit au camp de jour doit respecter les horaires établis et dîner sur place avec son animateur.

Veuillez noter que si un enfant se présente sans dîner, des frais de 20 $ seront exigés au parent pour l'achat d'un repas.

Ton été, passe-le à t’amuser!
Plusieurs emplois disponibles pour l'été 2024!
Emplois d'été