Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Classique de la mairesse

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est heureuse de vous présenter une version musicale de la Classique de la mairesse! Depuis 2022, la nouvelle mouture de la Classique met en lumière la culture, le patrimoine bâti, la communauté anneplainoise et de merveilleux artistes!

Durant les dernières années, nous avons eu la chance d'accueillir le grand marc Hervieux ainsi que la talentueuse Guylaine Tanguay lors des ces évènements bénéfices se déroulant dans l’intimité et l’ambiance chaleureuse de l’église locale.

Tous les fonds amassés lors de la Classique de la mairesse servent à financer des projets, principalement pour la jeunesse anneplainoise, mais aussi pour des organismes de la communauté. Par le passé, la Classique a soutenu financièrement des sportifs, des artistes, des projets communautaires, des projets-écoles, etc.  

En 2023, grâce à la contribution des partenaires et à la vente de billets, c’est un montant de 25 000 $ qui a été amassé par l’organisation et qui pourra être éventuellement remis à la communauté anneplainoise au cours des prochains mois.

« Vous ne serez pas surpris de savoir que l’événement sera de retour en 2024! » s’est exclamée la mairesse. « La barre était haute pour notre organisation après le succès de l’an dernier (2022) et le spectacle de Marc Hervieux. Que dire de cette année (2023)? Madame Tanguay, par son talent et sa gentillesse a su relever le défi! La pression est forte pour 2024! » a-t-elle ajouté avec humour et bonne humeur.


Politique d'attribution - Fonds de la Classique de la mairesse

La présente politique d’attribution des fonds de la Classique de la mairesse a pour but de définir les principes directeurs quant à l’attribution des fonds recueillis par la Classique de la mairesse et d’encadrer le processus des demandes de soutien financier adressées à la Ville par des associations et organismes locaux ou régionaux ou des individus anneplainois.

Cette politique définit les objectifs visés, les principes directeurs, les critères d’admissibilité et de sélection, les modalités de traitement ainsi que le calendrier de dépôt. Elle a été élaborée par la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines dans un souci d’équité et de transparence envers les demandeurs et pour faciliter le traitement des demandes de soutien financier.

Faire une demande en ligne

Résolution du conseil

Vous retrouverez la résolution du conseil adopté le 14 mars 2023 lors de la séance ordinaire!

Fonds attribués 2023-2024

28 novembre 2023

C'est avec un immense plaisir que Madame Julie Boivin ainsi que les membres du conseil municipal ont remis un total de 7 chèques provenant des fonds de la Classique de la mairesse lors de la cérémonie de remise du 28 novembre dernier.  

  • Club Optimiste Sainte-Thérèse : Monsieur Michel Thibault et madame Chantal Labonté pour le projet "Habillons un enfant" 2023 - 500 $
  • Le Phare des Lucioles : Madame Josée Dumoulin pour souligner la Journée nationale de l'enfant - 250 $
  • Les frères Bérubé, Patt et Joey, pour leur participation au tournoi de soccer Mundialito 2024 en Espagne - 150 $ chacun
  • Fondation Au Diapason : Monsieur Benjamin Trépanier pour une commandite "Pianissimon" au soutien des élèves de l'école à vocation musicale Arthur- Vaillancourt - 250 $
  • Le Mitan : Madame Valéry Lavoie pour un don annuel au soutien de la mission de cette maison d'hébergement - 250$
  • Opération Nez Rouge : Don pour la mise sur pied de la centrale de coordination de Mascouche 2023 - 500 $ 

Nous tenions à remercier nos récipiendaires de contribuer à l'harmonie et au bien-être de notre Ville.