Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Réseau cyclable

La piste cyclable La Seigneurie des Plaines est un réseau cyclable interrégionale de 21,5 km reliant les Villes de Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines et Terrebonne!

Instigatrice de ce projet porteur pour la vitalité touristique et économique des régions administratives des Laurentides et de Lanaudière, Sainte-Anne-des-Plaines est fière d’avoir jeté les bases de cette importante connexion cyclable entre son territoire et celui de ses voisines et partenaires dans le projet, les villes de Blainville et de Terrebonne. Grâce à La Seigneurie des plaines, le P’tit train du Nord se connectera dorénavant au circuit de la TransTerrebonne. Les cyclistes aguerris et férus de vélotourisme pourront même joindre les réseaux cyclables d’Oka, de l’Outaouais, de la Rive-Sud et même de la Route verte vers le Chemin du Roy traversant les régions de Lanaudière, de la Mauricie et de Québec.

Les mordus de villégiature et adeptes de randonnées cyclistes seront charmés par le caractère unique du paysage champêtre, boisé et patrimonial de La Seigneurie des Plaines. La piste déploie 21,5 km de réseau cyclable dont 6 km sur le territoire de Blainville, 2 km à Terrebonne et 13 km en sol anneplainois. La Seigneurie des Plaines présente plusieurs attraits uniques. Elle parcourra le secteur de la grande tourbière à Blainville, surplombera la rivière Mascouche et le ruisseau La Corne et traversera la forêt du fief Sainte-Claire vers Terrebonne en plus de permettre l’accès aux circuits du patrimoine gourmand et bâti mis de l’avant par la MRC Thérèse-De Blainville.

En savoir plus

Halte Desjardins

Ouverture sous peu!

La Halte Desjardins se refait une beauté, mais cette fois-ci à l'intérieur! Auparavant vide, nous pourrons enfin vous montrer le superbe projet présentement en construction dans le bâtiment de la Halte, qui sera prêt pour la prochaine saison estivale.

Plus de services pour les amateurs de la piste :

  • Prêt de vélos
  • Achat de matériel promotionnel
  • Réparation de vélo sur place (par vous-même)
  • Service de guide touristique pour répondre à vos questions

Tout comme vous, nous aussi on a très hâte à l'ouverture officielle. Restez à l'affût!

Prêt de vélos électriques

Informations à venir lors de la saison estivale!