Les plus recherchés
Chaque premier samedi du mois, le maire se rend disponible pour rencontrer et échanger avec les citoyennes et citoyens de Sainte-Anne-des-Plaines. Lors de ces rencontres, les personnes participantes sont invitées à poser leurs questions, demander des éclaircissements sur certains dossiers ou échanger sur des projets qui les intéressent. Tout est possible durant ce temps de discussion!
Certaines questions et certains dossiers sont plus personnels aux personnes participantes. Cependant, d'autres rencontres peuvent amener des sujets publics qui pourraient intéresser l'ensemble de la population. C'est pourquoi, après chaque Samedi du maire, un court résumé des discussions sera publié.
N'hésitez pas à consulter ces petits résumés, mais surtout, prenez part à ces évènements importants pour la démocratie municipale!
Le calendrier des évènements se trouve ici :
Des usagers de la piste cyclable de la Seigneurie des plaines demandent à avoir plus d’arrêts avec des services et d’apporter une attention particulière à l’entretien de la piste.
Ils aimeraient aussi avoir plus de sensibilisation entourant l’utilisation de foyers au bois pour assurer la qualité de l’air.
Le maire assure que les équipes municipales feront les vérifications nécessaires et évalueront les différentes solutions.
La personne s’inquiète de la sécurité à l’intersection de la 1re Avenue et du boulevard Sainte-Anne. Elle aimerait aussi avoir une présence plus importante du Service de police sur tout le territoire.
Le boulevard Sainte-Anne relève du MTMD. La Ville poursuit ses démarches auprès de celui‑ci afin d’assurer la sécurité des usagers. Elle déploie régulièrement des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière et est en constante communication avec le Service de police.
Beaucoup de discussions sur l’état des routes, les réparations et les opérations de déneigement.
La Ville surveille le travail de la compagnie de déneigement et fera le nécessaire. Les réparations sur les routes du territoire se font en suivant un ordre prioritaire dicté par différents critères.
Présentation d’un projet personnel de services de prélèvement local.
Plusieurs questions en lien avec le développement du sport à SADP. On parle des différentes ententes intermunicipales et des services offerts, notamment pour le soccer.
Échange sur les différentes démarches à entreprendre et le rôle de la Ville dans celles-ci.
Il a été question de la vitesse dans les rues de la Ville, du respect de la signalisation en place et du partage de la route entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes.
Des analyses des différentes problématiques seront faites et une surveillance policière serait à envisager.
Les personnes du secteur souhaitaient savoir où en était rendu le dossier et ce qui était fait pour faire bouger le tout.
Il est prévu qu’une communication officielle soit envoyée à tout le secteur dans les prochains jours.
Demande d’aide d’un locataire en lien avec des réparations nécessaires dans un immeuble à logements.