Les plus recherchés
La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines compte une centaine d’employés, répartis au niveau de divers services (administratifs, travaux publics, incendie), incluant des saisonniers et des étudiants.
N’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos services pour toute question. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider!
La direction générale de la ville est l'organe administratif chargé de mettre en œuvre les décisions du conseil municipal et de la mairesse. Elle assure la gestion des services municipaux, le suivi des projets, le contrôle financier et le dialogue avec les partenaires institutionnels ainsi que les citoyens.
Direction générale
139, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 3K9
Téléphone : 450 478-0211
Courriel : direction.generale@villesadp.ca
Le Service des communications de la ville est responsable de la diffusion de l'information publique, de la promotion des activités municipales et de la gestion de l'image de marque de la ville. Il assure également la coordination des relations avec les médias, les partenaires institutionnels et les citoyens.
Le Service des communications travaille également en étroite collaboration avec les autres services de la ville pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces et adaptées aux besoins et aux attentes des différents publics.
Service des communications
139, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 3K9
Téléphone : 450 478-0211, poste 2044
Courriel : communications@villesadp.ca
Le Service du greffe de la ville est chargé de la gestion des règlements municipaux, des archives municipales, des actes administratifs, des élections, et plus encore. Pour toute demande d'information ou de document, vous pouvez contacter le service du greffe par téléphone, par courriel ou par courrier.
Service du greffe
139, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 3K9
Téléphone : 450 478-0211, poste 2048
Courriel : greffe@villesadp.ca
Le Service des loisirs et de la culture de la ville a pour mission de promouvoir et de soutenir le développement culturel et les activités de loisirs au sein de la communauté.
Il offre une variété de services et de programmes adaptés aux besoins et aux intérêts des citoyens, tels que des cours, des ateliers, des spectacles, des expositions, des festivals, des bibliothèques, des musées, des parcs et des installations sportives.
Service des loisirs et de la culture
139, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 3K9
Téléphone : 450 478-0211, poste 2016
Courriel : loisirs@villesadp.ca
Le Service des finances est un département essentiel qui gère l'aspect financier et budgétaire de la ville. Ses responsabilités sont vastes et touchent plusieurs aspects clés du fonctionnement de la ville. Voici quelques-unes des fonctions principales du Service des finances :
Service des finances
139, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 3K9
Téléphone : 450 478-0211, poste 2035
Courriel : finances@villesadp.ca
Composé d’une directrice et d’une coordonnatrice, le Service des ressources humaines voit à la gestion du capital humain et à combler les besoins en équipements divers afin que tous puissent accomplir leurs tâches dans les meilleures conditions.
Service des ressources humaines
139, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 3K9
Téléphone : 450 478-0211, poste 2033
Courriel : rh@villesadp.ca
Le Service de l'urbanisme et de l’environnement voit au développement résidentiel et économique du territoire dans le respect de ses particularités environnementales et patrimoniales.
Service de l’urbanisme et de l’environnement
141, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 4M4
Téléphone : 450 478-0211, poste 2025
Courriel urbanisme :urbanisme@villesadp.ca
Courriel environnement : environnement@villesadp.ca
Téléphone : 450 478-0211, poste 3050
Le Service des infrastructures et techniques est responsable de la planification, de la gestion et de l'entretien des infrastructures physiques et des services techniques essentiels à la vie quotidienne des citoyens : gestion des infrastructures publiques, entretien et réparation, énergie et services publics, urgences et sécurité civile, etc.
Service des infrastructures et techniques
121, rue des Entreprises
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 1K9
Téléphone : 450 478-0211, poste 3001 ou 450 478-5113
Courriel : travaux.publics@villesadp.ca
Le Service de sécurité incendie (SSI) est composé de 30 pompiers à temps partiel, du directeur et de son adjoint, d’un chef aux opérations et à la formation, d’un technicien préventionniste et d’une adjointe administrative. Le SSI de Sainte-Anne-des-Plaines est membre de l’Entraide des Basses-Laurentides et signataire d’ententes intermunicipales avec les Villes de Terrebonne, Sainte-Sophie et St-Lin-Laurentides.
Service de sécurité incendie
255, 5e Avenue
Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 4M3
Urgence : 9-1-1
Téléphone du service administratif : 450 478-2520
Courriel : incendie@villesadp.ca