Les plus recherchés
Comme à chaque année, les citoyens de Sainte-Anne-des-Plaines ont la chance de participer aux traditionnelles fins de semaine de vente-débarras organisées par la Ville!
Que vous soyez à la recherche de petits trésors ou que vous désiriez redonner une deuxième vie à vos mille et un objets, vous serez comblés grâce à nos périodes de vente-débarras! Autant les vendeurs que les acheteurs repartiront gagnants!
Lors de ces fins de semaine préétablies, aucune autorisation ou permis n'est requis afin de tenir une vente-débarras. Toutefois, vous êtes tenus de respecter les procédures et dispositions réglementaires dont les principales sont énumérées ci-dessous :
Vous aimeriez que votre vente-débarras soit annoncée sur le site Internet de la Ville? Vous n’avez qu’à nous faire parvenir le lieu et la date de votre vente au plus tard le jeudi 15 h précédant cette dernière au 450 478-0211, poste 0 ou via notre portail citoyen.
Vous pouvez tenir un maximum de 4 ventes-débarras par année. Cependant, une vente-débarras doit obligatoirement et uniquement se tenir durant les périodes autorisées, entre 8 h et 18 h.
Aucune vente-débarras ne peut être effectuée de façon à empiéter sur la voie publique ni sur une autre propriété publique ou privée.
Toutefois, l'empiètement sur des terrains privés avoisinants est permis dans la mesure où les propriétaires concernés y consentent.
Notez qu'aucune vente-débarras ne peut être tenue sur un terrain vacant.
Les citoyens ont la possibilité d'utiliser une affiche « maison » sur le site de la vente. Toutefois, l'enseigne-maison ne doit pas dépasser 1 m2.
Pour afficher votre vente de garage sur le territoire de la Ville (autre que sur le site de la vente), vous devez obligatoirement utiliser les enseignes réglementaires vendues à l'hôtel de ville au coût de 10 $ l'unité. Ces affiches réutilisables ne sont pas remboursables.
Vous n'avez pas à nous les remettre après usage. Un maximum de 2 enseignes peut être accordé par adresse.
L'affichage est autorisé uniquement à compter de la cinquième journée qui précède la vente-débarras. Les affiches doivent être retirées dans les 24 heures suivant la vente-débarras.