Les plus recherchés
Considérant que l’eau potable est une ressource inestimable essentielle aux citoyens, il est dans l’intérêt de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines de préserver ses sources d’approvisionnement en eau potable afin de fournir aux contribuables une eau salubre et en quantité suffisante.
Les citoyens doivent respecter les horaires et les fréquences d'arrosage établis par la ville. L'objectif de cette mesure est de réduire la consommation d'eau potable et de protéger l'environnement.
Il est interdit d’utiliser l’eau provenant de l’aqueduc municipal pour arroser une pelouse.
Nonobstant cette interdiction, l’arrosage des pelouses est strictement permis du 1er avril au 15 octobre de chaque année aux conditions suivantes :
Il est permis d’utiliser l’eau provenant de l’aqueduc municipal pour arroser une pelouse nouvellement ensemencée ou tourbée, tous les jours, pendant une période de quinze (15) jours. Les heures permises durant cette période sont celles prévues au règlement (mentionnées ci-dessus).
Le propriétaire ou l’occupant d’un immeuble qui désire se prévaloir de cette disposition doit, au préalable, obtenir de la ville un permis à cet effet en s’adressant à la réception du Service de l'urbanisme et de l'environnement ou en complétant la demande en ligne.
Le remplissage des piscines est interdit entre 16 h et 24 h. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau de l’aqueduc à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure.
Le lavage des véhicules, l’arrosage des fleurs et du potager sont permis à la condition d’utiliser strictement l’eau nécessaire à ces fins et en utilisant une lance à fermeture automatique.
Il est interdit d’utiliser l’eau provenant de l’aqueduc municipal pour nettoyer les aires de stationnement et les allées pavées.
Nonobstant cette interdiction, il est permis d’utiliser l’eau provenant de l’aqueduc municipal aux fins mentionnées au paragraphe précédent à la condition stricte que cette opération vise à préparer la surface à recevoir un enduit ou un scellant protecteur et à condition d’utiliser une lance à fermeture automatique.
Il est interdit d’utiliser l’eau de l’aqueduc municipal pour faire fondre la neige ou la glace.
Il est interdit d’utiliser l’eau provenant de l’aqueduc municipal dans le cadre d’une activité visant la collecte de fonds pour un organisme privé ou communautaire.