AccueilBibliothèqueNouveautés et primeurs

Les nouveautés pour enfants

Tout dernièrement, la Bibliothèque municipale a reçu:

Les nouveautés pour adultes

Les 2e et 4e mardis de chaque mois, une sélection de nouveaux livres est ajoutée à notre collection. Consultez ces nouveautés périodiquement.

Primeurs pour adultes

Le sel de tous les oublis de Yasmina Khadra

Le sel de tous les oublis de Yasmina Khadra

Tandis que l'Algérie célèbre son indépendance, Adem Naït-Gacem quitte son emploi d'enseignant et sombre dans le désespoir lorsque sa femme le quitte. Désormais vagabond, il rencontre au gré de sa route un vieillard aveugle, un psychiatre ou un nain en quête d'amitié. Se sentant exclu de cette société pleine d'espoir, Adem réveille ses vieux démons.

2 frères à tous les vents de François Couture

2 frères à tous les vents de François Couture

Simples «p'tits gars de Chapais» au coeur grand comme le monde, ils sont devenus les artistes francophones ayant eu le plus de succès sur les ondes des radios canadiennes depuis 2016.  Ce livre, c'est le récit de cet étonnant parcours, livré de l'intérieur. Des premières maquettes dans le sous-sol familial jusqu'aux enregistrements des chansons de l'album À tous les vents, en passant par la vie de tournée dans les bars, leur histoire d'amour avec Sept-Îles, les relations privilégiées avec leurs fans et les liens tissés serrés entre les membres de la «famille 2Frères»,

L'annuel de l'automobile 2021 de Benoît Charette

L'annuel de l'automobile 2021 de Benoît Charette

 L'Annuel propose une édition 2020 dynamique et branchée sur les besoins actuels des lecteurs. L'imposant recueil renferme une mine d'or d'informations essentielles et précises : plus de 275 essais routiers, des fiches techniques détaillées, une seconde opinion sur chaque véhicule testé, la liste complète des prix des véhicules d'occasion, et plus encore ! Et pour faciliter vos recherches, les sections sont bien identifiées. Dans cette édition 2021, l'équipe de L'Annuel a réussi une fois de plus à tout mettre en oeuvre pour vous faire profiter de leur expertise et faire de cet ouvrage LA référence des mordus de voitures !

 

À la plaque de Ricardo

À la plaque de Ricardo

Un seul outil pour cuisiner 75 recettes ! La plaque est votre meilleure alliée pour cuisiner des repas simples et rapides du déjeuner au souper. On y dépose presque tous les ingrédients en même temps pour les repas de semaine, les grandes occasions et même les desserts. La plaque, cette incontournable que vous possédez déjà.

Stupides et dangereux Les Etats-Unis à l'ère de Trump de Normand Lester

Stupides et dangereux Les Etats-Unis à l'ère de Trump de Normand Lester

En abordant les États-Unis sous différents angles historiques, politiques et culturels comme les inégalités, le système de santé, les dérives médiatiques, l'hégémonisme international, le fondamentalisme religieux ou le culte des armes à feu, Normand Lester montre dans un livre coup-de-poing comment, loin d'être une aberration, l'avènement de l'Amérique de Trump se préparait depuis des décennies.

Sawinigan Falls dans l'univers de la Saline de Louise Lacoursière

Sawinigan Falls dans l'univers de la Saline de Louise Lacoursière

À Saint-Léon-le-Grand, en 1910, Marie-Louise travaille au cabinet de son père, le Dr Antoine Peltier. Elle fréquente Charles Adam, travailleur à la source de La Saline, l'hôtel prestigieux qui a fermé ses portes en 1899 et sur le site duquel on extrait chaque jour des centaines de litres d'eau gazeuse vendue dans tout le Québec. Antoine ne voit pas d'un bon œil que sa Loulou s'attache au fils d'Eusèbe, dont il connaît les activités illicites, mais cela ne diminue en rien la volonté de Marie-Louise de l'épouser. Pour le meilleur et pour le pire.  Ce tome final de la saga tirée de l'univers de La Saline permet de dire au revoir aux principaux personnages de la trilogie ainsi qu'à ceux de L'Amérindienne, de La Jeune Fille au piano et de Vent du large, que les lecteurs ont tant appréciés.

 

Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

Avant Les Piliers de la Terre…  En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos.  Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d’un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l’Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d’adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition de renommée mondiale. Chacun d’eux s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.

La cachette de Nora Roberts

La cachette de Nora Roberts

Liam Sullivan quitte l'Irlande pour Brooklyn où il entame une carrière d'acteur. Des années plus tard, son petit-fils, Aidan, tombe amoureux de Charlotte Dupont, qui ne l'épouse que par intérêt. A la naissance de leur fille, Caitlyn, Charlotte la kidnappe afin de soutirer de l'argent à sa belle-famille. Malgré l'échec de ce plan, Caitlyn voit sa vie bouleversée par la trahison de sa mère.

 

L'appart des amours perdus de Catherine Bourgault

L'appart des amours perdus de Catherine Bourgault

Le hasard a réuni dans le même appart Will et Max, deux colocs avec une vive attirance l'un pour l'autre. Pour eux, ne pas évoquer de souvenirs et ne pas prévoir le futur est un arrangement qui leur semble parfait. Du moins, c'est ce qu'ils croient. Mais, au moment où le premier grand amour de Will refait surface, la complicité que la jeune femme tente de bâtir avec ce nouvel amant s'écroule comme un château de cartes. Elle doute que deux êtres écorchés puissent s'entraider sans se noyer. Malgré tout, elle aimerait bien savoir si ce désir réciproque pourrait aller plus loin. Découragée par la tournure que prend cette relation, elle doit en plus trouver la force de tenir tête à son père contrôlant qui souhaite la voir épouser un éminent chirurgien. La liberté a un prix, encore faut-il être capable de l'assumer. Les jours de Max à l'appart seraient-ils comptés ?

Les chiens de Patrice Godin

Les chiens de Patrice Godin

Près de deux ans après les événements de Sauvage, baby, alors qu'Alexia a enfin trouvé un sens à sa vie, Sam a de plus en plus d'épisodes de stress post-traumatique. Hanté par ses souvenirs, il n'arrive à garder la tête hors de l'eau que grâce à la présence d'Alexia à ses côtés. Un matin, Gabriel et Laëtitia Kowalski, des fantômes assoiffés de vengeance surgis du passé de Sam, viennent réclamer son âme. Les chiens sont lâchés. Les quarante-huit heures à venir seront un passage en enfer. Alexia devra aller au-delà d'elle-même pour sauver celui qu'elle aime.

Les jolis deuils vol. 3 - Horizons bleus de Marjolaine Bouchard

Les jolis deuils vol. 3 - Horizons bleus de Marjolaine Bouchard

Pour Étienne Lacombe, la vie est pleine de morts. Son quotidien est vite altéré par le décès de sa tante Camille. Surprotégé par son entourage, le garçon cultive une fascination pour cette figure mystérieuse, objet d'une fervente dévotion familiale. À quatre ans, reclus, le fils d'Yves et d'Hortense s'efface devant ses soeurs, les jumelles Jacinthe et Jasmine. Sa solitude augmente. Les voisines refusent que leurs enfants entrent chez les Lacombe, inquiétées des horreurs qu'ils pourraient y voir. En mal d'attention et persécuté à l'école, « Étienne-le-Croque-Mitaine » en vient à confronter l'autorité. Obligé de participer aux activités du salon et souvent confié à un grand-père dévasté de chagrin, il grandit dans des circonstances atypiques. Une culpabilité symbolique bouleverse bientôt son adolescence. Quand Yves envisage de lui léguer les rênes de son entreprise, Étienne hésite : se dédiera-t-il aux morts alors qu'il y a tant de vie à découvrir ?

 

La planète des chats de Bernard Werber

La planète des chats de Bernard Werber

Réfugiée à New York, la petite communauté dirigée par la chatte Bastet est recueillie par les derniers Américains repliés dans des buildings. Dehors, les rats grouillent, plus forts et organisés que jamais. Bastet doit rallier derrière elle des hommes qui ont beaucoup de mal à se mettre d'accord pour combattre ensemble.

 

Ma véritable identité de Jocelyne Cazin

Ma véritable identité de Jocelyne Cazin

À l'aube de ses soixante-dix ans, la journaliste Jocelyne Cazin admet ouvertement : « La vie a été bonne pour moi, mais je n'ai pas toujours été bonne pour moi. » Dans Ma véritable identité, elle évoque avec une sincérité surprenante des événements et des épreuves qui ont marqué son existence et sur lesquels elle porte une touchante réflexion. L'histoire de cette communicatrice légendaire permettra de mieux saisir la réalité de bien des femmes de sa génération : travailleuse acharnée et féministe, elle s'est tournée vers des relations amoureuses féminines par dépit quand les deux hommes les plus importants de sa vie l'ont rejetée. Ses multiples abus auraient pu la mener sur des chemins chaotiques, mais sa détermination a eu raison de ses mauvais pas. Pour la première fois, elle accepte de lever le voile sur son parcours étonnant, tumultueux, mais combien riche !

C'est arrivé la nuit de Marc Levy

C'est arrivé la nuit de Marc Levy

Ils sont 9, ils sont hors la loi mais ils oeuvrent pour le bien.  Ils sont amis, partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers.  Et pourtant, il ne sont jamais rencontrés.  C'est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres,  Et un pari dangereux: s'attaquer à la vilenie du monde.

Coeur policier de Marie-Andrée Fallu

Coeur policier de Marie-Andrée Fallu

«Répondre à un appel 911, c'est la pointe de l'iceberg.»Accident tragique, infanticide, noyade, agression sexuelle, proxénétisme, disparition, incendie, sauvetage d'enfants, identification judiciaire, poursuite routière, déploiement à l'étranger: autant d'interventions marquantes qui font vivre aux policiers et policières des émotions intenses, les forçant parfois à repousser leurs limites et à en subir les conséquences. Coeur policier regroupe les témoignages de 30 membres actifs ou retraités des diverses forces de l'ordre québécoises, dont plusieurs se confient pour la toute première fois. Avec générosité, ils se souviennent des gestes posés pour dénouer des situations de crise où leur apport s'est révélé vital. Au-delà des clichés et des stéréotypes réducteurs, on redécouvre le visage de ceux qui ont choisi de servir et d'aider avec professionnalisme, courage et humanité. Ce livre, qui inclut aussi le récit d'une survivante de la tuerie du Collège Dawson en 2006, leur rend un vibrant hommage.

 

Du congélo au four de Caty

Du congélo au four de Caty

Quoi de plus satisfaisant que d’arriver du boulot et d’avoir un bon souper tout prêt dont il ne reste qu’à réchauffer ! De plus en plus de consommateurs optent pour la tendance du meal prep qui consiste à cuisiner ses repas à l’avance et à en faire des provisions. Tout laisse à présager que ce mouvement prendra encore plus d’importance cette année, après un long moment d’arrêt et de coninement. Le nouveau livre de la collection  Les plaisirs gourmands de Caty, Du congélo au four, deviendra une véritable bible pour les amateurs de  meal prep mais aussi pour ceux qui souhaitent prendre un peu plus d’avance sur la préparation de leurs repas.

Dans l'octobone, les dessous des arts martiaux mixtes de Patrick Côté

Dans l'octobone, les dessous des arts martiaux mixtes de Patrick Côté

Dans ce livre coup de poing, Patrick «The Predator» Côté raconte les secrets les plus sombres mais aussi les plus belles réussites des arts martiaux mixtes. Analyste sportif au mordant inimitable, le Canadien ayant le plus combattu dans l'Ultimate Fighting Championship (UFC) souhaite aujourd'hui déboulonner plusieurs mythes tout en redonnant ses lettres de noblesse à un sport où l'honneur, le respect et la confiance sont monnaie courante. Entrez avec lui dans l'octogone pour y faire la connaissance de combattants et de combattantes aux carrières impressionnantes et profitez de l'occasion pour découvrir les arts martiaux mixtes loin de l'éclairage violent des soirs d'affrontement!

Patrick, Yvon et vous de Patrick Norman

Patrick, Yvon et vous de Patrick Norman

Un des artistes les plus aimés et respectés de sa génération  Ses 75 ans se dessinent dans un avenir rapproché. Heureux comme il ne l’a jamais été des bonheurs partagés avec son épouse, sa famille, ses pairs et son public, Yvon Éthier prend prétexte des 50 ans de carrière de son alter ego, Patrick Norman, pour sortir de l’ombre et réconcilier l’homme souvent écorché avec la vedette aux grands succès. Sa réflexion s’est aiguisée à cause de la pandémie de la COVID-19, et ses répercussions.  Le chanteur guitariste exceptionnellement doué nous dévoile l’homme derrière la personnalité publique dans toute sa complexité et sa simplicité.

La crise d'octobre 50 ans après de Jules Falardeau

La crise d'octobre 50 ans après de Jules Falardeau

Cinquante ans plus tard, que reste-t-il de la crise d'Octobre ?  Un demi-siècle a passé depuis la dernière vague d'attentats du FLQ, l'enlèvement de James Cross et de Pierre Laporte, et la promulgation de la Loi sur les mesures de guerre. En interrogeant des témoins et des acteurs qui ont vécu la crise d'Octobre dans les rangs des felquistes et de leurs sympathisants, dans ceux de la police ou en tant que journalistes, Jules Falardeau jette un nouvel éclairage sur ces mois qui ont marqué à jamais l'histoire du Québec. Le livre contient de nombreuses photos et des documents d'archives.
 

La maison des Levasseur vol. 3 1964 Lers grand remous de Julie Rivard

La maison des Levasseur vol. 3 1964 Lers grand remous de Julie Rivard

Été 1964. Le temps où les Levasseur étaient tous réunis à la même adresse est désormais révolu. En quelques années, Marion a vu ses filles s'épanouir : la jeune Béa insuffle un vent de fraîcheur autour d'elle et les aînées volent maintenant de leurs propres ailes. La frondeuse Olivia a mis la maternité de côté au profit d'une carrière dans l'entreprise de son mari. Formant un couple atypique aux valeurs modernes, Vito et elle entretiennent toujours un amour passionnel, lequel ne laisse personne indifférent. Entre son quotidien sur réserve autochtone de Madawaska et les escapades au bord du lac Pohénégamook, Raquel connaît quant à elle le parfait bonheur avec Mederick et leurs deux enfants. Leur vie est toutefois chamboulée par l'arrivée inopinée d'Alexis Renaud, en proie à une crise d'adolescence tardive provoquée par l'effondrement de son noyau familial. Au fil de ces remous, Marion prend de l'âge. Qui s'occupera du gîte lorsqu'elle en sera incapable ?

 

Lara vol. 1 - La ronde des soupçons de Marie-Bernadette Dupuy

Lara vol. 1 - La ronde des soupçons de Marie-Bernadette Dupuy

Bretagne, septembre 1946. Lara, jeune femme au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région : le corps d'une fillette est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects. Qui a bien pu commettre cet assassinat odieux ? Est-ce un meurtre rituel ? Les questions fusent dans l'esprit de Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête, dès l'instant où il comprend que cette mort est le début d'une longue série de crimes...

Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman

Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman

Une jeune femme ivre disparaît sur une autoroute déserte. Deux femmes sont tuées à la fermeture d'un salon de beauté. Le seul point commun entre ces deux meurtres : des voitures de luxe noires et le fait que ces crimes n'aient pas le moindre mobile. Le lieutenant Milo Sturgis et le psychologue Alex Delaware déroulent les fils d'une enquête qui les mènent dans les quartiers huppés de Los Angeles.

 

La villa rose vol. 4 - Le bon côté de la vie de Debbie Macomber

La villa rose vol. 4 - Le bon côté de la vie de Debbie Macomber

À la charmante Villa Rose, Jo Marie accueille de nouveaux invités en quête de réconfort et de guérison. Comme une embellie après la pluie, ils y découvriront, avant toute chose, la solidarité et l'espoir. Avouez que ça fait grand bien!

 

Au-delà du pouvoir De Pauline Marois

Au-delà du pouvoir De Pauline Marois

Qui est Pauline Marois? On connaît la personnalité publique, la femme d’engagement. On a vu la battante se hisser au sommet du pouvoir et occuper, pour la première fois de notre histoire, le siège de première ministre. Mais le parcours singulier de celle qui a dirigé un nombre record de ministères reste méconnu.  Aujourd’hui, Pauline Marois se raconte avec authenticité, s’attachant aux moments forts qui ont façonné la femme qu’elle est: ses origines modestes, l’importance de sa famille, ses valeurs, les causes qui lui sont chères ainsi que les hauts et les bas de sa longue carrière. En levant le voile sur ses souvenirs, elle révèle, sans complaisance et sans amertume, les deux côtés de la médaille du pouvoir, mettant en lumière les enjeux soulevés par la faible représentation des femmes en politique.

À l'hotêl des Pays d'en haut de Maryse Rouy

À l'hotêl des Pays d'en haut de Maryse Rouy

"En 1925, quelques années avant la Crise, l’insouciance règne encore. Sainte-Agathe-des-Monts, une station hivernale courue par les Américains fortunés, est aussi le lieu de rencontre d’une certaine élite canadienne-française. Mais tous ces gens n’y convergent pas que pour skier : ils y viennent aussi pour goûter à des plaisirs défendus, car quelques restaurateurs contournent en douce la prohibition locale qui est censée les empêcher de servir de l’alcool.  Dans la horde des vacanciers qui débarquent à l’Hôtel des Pays d’en haut pour y passer le temps des Fêtes, on retrouve Adèle Duquet. Fille des propriétaires de l’établissement, elle revient d’un séjour à Montréal où les Années folles battent leur plein. Mais la jeune femme n’a guère le temps de regretter la grande ville, car il y a beaucoup à faire; et lorsque la journée de travail est terminée, les sports d’hiver et les bals offrent de nombreuses distractions.  À travers les festivités de fin d’année, les vieilles rivalités et les intrigues amoureuses se noue toutefois un drame: la disparition d’un policier montréalais. Ce dernier était venu à Sainte-Agathe enquêter sur un mafieux avec qui plusieurs villageois, y compris le patron de l’Hôtel, se sont compromis. Il n’en faut pas plus à Danielle, journaliste montréalaise et amie d’enfance d’Adèle, pour fureter un peu partout dans l’espoir d’éclaircir le mystère."

 

FLQ histoire d'un mouvement clandestin de Louis Fournier

FLQ histoire d'un mouvement clandestin de Louis Fournier

Louis Fournier fait la chronique exhaustive des quelque dix années d'activité du FLQ, du début des années 1960 au paroxysme tragique de la crise d'Octobre, à la loi sur les mesures de guerre, et à leurs suites. Il met son action dans le contexte des autres luttes de libération nationale de l'époque. Il examine avec minutie les opérations d'infiltration de la police et de la GRC, dont les abus ont mené à l'enquête de la Commission Keable et à son rapport accablant. Grâce un travail de recherche qui s'est étendu sur des années et à la contribution de nombreux témoins et acteurs, le livre de Louis Fournier parvient à éclairer ces événements cruciaux dans l'histoire du Québec comme aucun autre ouvrage ne l'avait fait auparavant, ni ne l'a fait depuis.

Soccer mom de Marilou Addison

Soccer mom de Marilou Addison

Des enfants qui foulent le terrain pour la première fois. Des amitiés qui se tissent. Des potins, des rencontres et des cafés glacés. Une mère qui espère oublier son passé. Une autre qui a du mal à faire confiance de nouveau. Des attirances impossibles à nier. Quelques problèmes d'ex, de coach et de logement. Un papa mauvais perdant. Des trahisons, des mensonges et de la tricherie. Ouf ! Par chance, l'amour réussit toujours à tracer son chemin...

La malédiction des Dragensblöt vol. 6 - Rose et Sortiarie d'Anne Robillard

La malédiction des Dragensblöt vol. 6 - Rose et Sortiarie d'Anne Robillard

Samuel et Bennett envisagent de nouvelles façons de neutraliser Sortiarie afin d’accélérer la libération d’Ulrik et de ses descendants. Cependant, cette démarche obligera le détective à quitter le domaine. La sorcière le laissera-t-elle partir ? Après tout, c’est elle qui l’y a laissé entrer… Toujours à la recherche de la vie d’Ulrik, Samuel franchit les portes de « l’indigne » et du « sacrifice ». Dans quel état en sortira-t-il sans l’aide désormais précieuse de Bennett ? Lorsqu’une terrible tragédie frappe la famille de Madigan et bouleverse la vie d’Emily à tout jamais, la soudaine confusion de la fillette la pousse directement dans les bras de la sorcière… Quelle sera la réaction d’Abigail lorsqu’elle découvrira enfin l’origine des visions qui l’obsèdent depuis sa tendre enfance et leur lien avec Samuel ?

 

Skidamarink de Guillaume Musso

Skidamarink de Guillaume Musso

Son tout premier livre réédité.  Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d’un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.  Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d’éclat ? Ils l’ignorent encore, mais à l’instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour.  Depuis Skidamarink, paru en 2001, Guillaume Musso a publié dix-sept romans qui ont conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. Il est aujourd’hui l’auteur le plus lu en France, pour la dixième année consécutive. Ce tout premier thriller, mêlant mystère, suspense, amour et aventure, révèle déjà son talent sans pareil pour raconter une histoire à la croisée des genres.

 

 

La fois où... les tortues m'ont appris à respirer d'Amélie Dubois

La fois où... les tortues m'ont appris à respirer d'Amélie Dubois

Mon nom est Mali Allison et, dernièrement, le ciel et tous ses astres me sont tombés sur la tête. Atterrée, j'ai pris la décision spontanée de partir un mois en retraite de yoga. On prétend que cette activité méditative contribue à l'équilibre du corps et à la paix d'esprit, qu'elle conduit à l'épiphanie tantrique et au nirvana des chakras. C'était une évidence que j'avais besoin de tout ça. Or, comme je ne fais pas vraiment de yoga, ce ne fut pas du tout « ça ». En réalité, participer à une retraite de yoga, c'est marmonner des bruits bizarres dès le réveil et constater qu'on est aussi flexible qu'un pied-de-biche, tout en humant le fumet d'un bouquet d'encens qui se consume au centre d'une commune bigarrée digne d'une auberge de jeunesse perdue en Europe de l'Est. Le reste du temps, on rencontre des âmes-bouddhas, on parle aux vaches, on s'amourache d'un arbre tordu et, en silence, on épie les tortues...

 

Quand je parle aux morts de Guillaume Morrissette

Quand je parle aux morts de Guillaume Morrissette

Psychologue, Morgane Edwards offre un service professionnel complémentaire et hors du commun: elle parle avec les morts. Que ce soit pour régler de vieilles histoires ou simplement prendre des nouvelles d’un proche disparu, elle peut «établir le contact». Enfin… pour ceux qui y croient.  Dans l’impossibilité d’abréger les souffrances de sa mère démente et craignant qu’elle lui en veuille jusque «de l’autre côté», Sylvain Comptois décide de quérir l’aide de Morgane, en espérant qu’elle lui portera secours. Au fil des séances, cependant, les réelles motivations du nouveau client se révèlent de plus en plus sombres. Irait-il jusqu’à tuer celle qui lui a donné la vie pour tenir une vieille promesse?  Dans l’intervalle, Antoine Déry et Emma Teasdale enquêtent sur la mort violente d’un neurologue. Sollicitée pour faire avancer l’enquête, Morgane sera confrontée de beaucoup trop près à ce qui sépare véritablement la vie et la mort.

Un roman poignant qui illustre à quel point les morts devraient juste… reposer en paix.

Pile ou face de James Patterson

Pile ou face de James Patterson

Après avoir frappé le procureur qui accuse son frère du meurtre de trois étudiantes, la détective Harriet Blue est mutée à Last Chance Valley, communauté de 75 habitants au coeur de l'Australie. Elle découvre le journal d'un psychopathe qui projette d'éliminer toute la population du village. Ce dernier enlève Harriet et ses chances de lui échapper sont minces.

La femme qui rit de Brigitte Pilote

La femme qui rit de Brigitte Pilote

Depuis la mort de sa femme, Émile Sever mène avec son fils une existence recluse sur la ferme familiale, jusqu’au jour où il se résout à engager une domestique.  Celle qui se présente a un passé mystérieux, une volonté farouche de s’ancrer quelque part. Aussi Florian l’accueille-t-il avec hostilité. Son père, obsédé par la transmission de son patrimoine à sa descendance, se prend à imaginer qu’elle pourrait être la parfaite épouse. Florian se fait à l’idée, d’autant que cela lui permet de préserver son jardin secret.  Et l’enfant paraît.

L'inconnu de la forêt de Harlan Coben

L'inconnu de la forêt de Harlan Coben

A 7 ans, Wilde est retrouvé dans les forêts du New Jersey où il survivait depuis de longs mois. Devenu agent de sécurité aux méthodes particulières, il est contacté par Hester Crimson, une célèbre avocate, pour enquêter sur la disparition de Naomi Pine, une lycéenne solitaire. La situation se complique lorsque Crash Maynard, le fils d'un couple de producteurs de télévision, disparaît à son tour.

Retrouvailles de Nicholas Sparks

Retrouvailles de Nicholas Sparks

Trevor n'avait pas vraiment l'intention de retourner vivre à New Bern, la ville de son enfance. Mais lorsqu'un tir de mortier explose près de l'hôpital afghan où il travaille, il est sévèrement blessé et rapatrié en urgence. Trevor n'a plus qu'un seul endroit où aller : la cabane délabrée que son grand-père lui a laissée en héritage. À peine y est-il installé qu'il fait la rencontre de Natalie, la shérif adjointe, pour qui il ressent immédiatement une attraction intense. Mais Natalie reste désespérément froide et distante et semble lui cacher quelque chose. Et puis il y a Callie, une adolescente de dix-sept ans qui a connu son grand-père et qui semble en savoir plus sur les circonstances de sa mort que ce qu'elle veut bien dire… Au fur et à mesure qu'il perce les secrets de Natalie et de Callie, Trevor va découvrir que lorsque l'on veut aller de l'avant, il faut parfois revenir là où tout a commencé.  Et si pour aimer il fallait d'abord se pardonner ?

Joe Biden de Jean-Éric Branaa

Joe Biden de Jean-Éric Branaa

La trajectoire de Joe Biden est tellement ancrée dans le rêve américain, fait de dépassement de soi, de résistance aux difficultés, que ses compatriotesont vu en lui un exemple. Biden inspire confiance. Mais saura-t-il réparer des États-Unis bien mal en point après le mandat de Trump ? Cette biographie, la plus complète en français à ce jour, va bien au-delàdes épisodes évoqués par tous les médias. Riche en anecdotes et témoignages révélateurs, elle montre comment s'est forgé, dans l'adversité, le caractère résilient d'un étudiant d'origine modeste, affligé de bégaiement. Comment, tout jeune juriste, il s'est engagé dans la défense des Noirs et des classes populaires. Pourquoi, dès ses premières années au Sénat, il est vite devenu un personnage important du Parti démocrate. Le récit ne cache rien des accidents de parcours dans lesquels l'équipe de Donald Trump a tenté de trouver une faille qui pourrait lui être fatale.

Réflexions mentales 2e journal d'un Ti-Mé de Claude Meunier

Réflexions mentales 2e journal d'un Ti-Mé de Claude Meunier

Vingt après le succès du Journal d'un Ti-Mé, le Popa extralucide et délirant de La Petite Vie nous revient avec ses réflexions mentales déjantées.

Vous avez une suggestion?

Remplir ce
formulaire

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par