AccueilBibliothèqueNouveautés et primeurs

Les nouveautés pour enfants

Tout dernièrement, la Bibliothèque municipale a reçu:

Primeurs pour adultes

L'alimentation Keto avec votre autocuiseur

L'alimentation Keto avec votre autocuiseur

Suivre un régime KETO (cétogène) n'est pas toujours chose facile. Et cuire des aliments qui ont bon goût, tout en étant cétogènes, peut s'avérer un défi. Toutefois, avec L'alimentation KETO avec votre autocuiseur, vous pouvez préparer des recettes cétogènes délicieuses, simples et faibles en glucides.

Des poules dans ma cour de Louise Arbour

Des poules dans ma cour de Louise Arbour

Vous avez un peu d'espace dans votre cour arrière ou votre jardin et vous avez envie d'avoir des oeufs frais au quotidien? Que vous soyez en ville ou en banlieue, ce rêve n'est pas si utopique.  Grâce à l'expérience de l'auteure avec des poules pondeuses et à l'ensemble de ses recherches sur le sujet, les personnes ne sachant pas trop par où commencer trouveront dans ce guide pratique toute l'information et le savoir-faire nécessaires pour cohabiter harmonieusement avec des poules

Si on s'aimait de Louise Sigouin

Si on s'aimait de Louise Sigouin

Dans ce livre passionnant, la sexologue Louise Sigouin démystifie ces cinq dualités fondamentales qui, selon elle, sont au coeur de toutes les relations. Terreau fertile pour les conflits et les incompréhensions, elles peuvent laisser croire à l'incompatibilité d'un couple.Mais qu'en est-il vraiment? Grâce à des explications simples, agrémentées de mises en situation parlantes, l'Approche Sigouin nous amène à mieux comprendre ces cinq dualités pour en faire un élément constructif de la vie à deux. Le couple devient alors un fabuleux laboratoire humain, où chacun apprend à se connaître et à s'aimer davantage.

Black-out de Sylvie G.

Black-out de Sylvie G.

MIAMI, FLORIDE. Evie McDaniel reprend connaissance à l'hôpital après avoir été trouvée sur les lieux d'une scène de crime.
Tous les éléments de preuves l'incriminent pour le meurtre d'un jeune universitaire avec qui elle aurait eu une liaison extra-conjugale. Or, elle ne se souvient de rien. Ce scénario lui paraît irréel, d'autant plus qu'elle n'a jamais été infidèle. Comment démontrer son innocence quand on ignore soi-même si nous avons commis l'irréparable? Et si elle n'est pas cette femme de moeurs légères qu'on décrit ; comment expliquer que son fiancé n'éveille aucun sentiment chez elle, alors qu'elle est outrageusement attirée par Ryan Knight, le policier chargé d'enquêter sur cette affaire?

J'ai choisi janvier de Nathalie Roy

J'ai choisi janvier de Nathalie Roy

« J'ai choisi janvier. » C'est en ces simples mots que Paul annonce à sa fille Lili qu'il a choisi le début de l'année pour partir. Atteint de fibrose pulmonaire, l'homme de soixante-dix ans a demandé l'aide médicale à mourir. Ce voyage ultime impose des émotions difficiles à supporter, mais pendant les quelques mois qu'il leur reste, Lili et Paul tenteront de panser certaines plaies et reviendront sur la tragédie qui a brisé leur famille. Malgré toute la tristesse, c'est un être lumineux et totalement lucide qui s'apprête à s'en aller. Et quand viendra le temps des cinq injections, Lili tiendra la main de son père jusqu'au dernier moment, jusqu'au dernier souffle.

Les Corbin de Dumontel vol. 12 - Les amours du millionnaire de Hélène Lefebvre

Les Corbin de Dumontel vol. 12 - Les amours du millionnaire de Hélène Lefebvre

Le Québec dégage une odeur de marijuana bienfaisante. Les hippies se regroupent dans les communes pour voyager sur les psychédéliques. Les voitures puissantes, la caisse de bière, la vitesse folle et la musique à haut volume contrôlent la fougue de la jeunesse. Pendant que les Corbin voyagent en Espagne, le camping sauvage fait fureur au Québec. La Traversée du Lac-Saint-Jean et le 24 heures de La Tuque répandent une joie contagieuse. Mortifié par son homosexualité, Germain considère le suicide comme une bénédiction. Une crise cardiaque sème la panique. Confier la présidence d'un empire financier à des filles héritières demeure inconcevable. Un testament comportant des obligations provoque la consternation et engage une rude concurrence entre les héritiers.

Livre de plage de Marie-Andrée Rompré

Livre de plage de Marie-Andrée Rompré

Résolues à fuir la dépression saisonnière, Léa et son amie Louise s'envolent pour le Sud. Dès sa première balade dans le décor de carte postale qui borde leur hôtel, Léa comprend que ces vacances seront formidables. Malgré sa timidité, dissimulée sous sa longue tignasse brune aux reflets roux, elle accepte de relever le défi lancé par sa compagne de voyage : faire une folie par jour. Il faut dire que Louise n'est pas du genre à bouder son plaisir. 

Française d'Alexandre Jardin

Française d'Alexandre Jardin

Trois soeurs, Kelly, Cerise et Cindy, mènent une vie ordinaire jusqu'au jour où la Compagnie normande d'expédition, une entreprise qui fait vivre presque toute la région, ferme. La hausse sur la taxe des carburants n'arrange rien et pousse les habitants à envahir les ronds-points, rejoignant le mouvement des gilets jaunes.

Marie-Camille vol. 2 de France Lorrain

Marie-Camille vol. 2 de France Lorrain

La vie de Marie-Camille et de ses amis Gabriel et Alice n’est pas un long fleuve tranquille... Dans un monde en pleine effervescence où les mœurs, la politique et la place des femmes se réinventent, les trois compères poursuivront leurs rêves en tentant de cultiver cette amitié si précieuse. Cependant, lorsqu’une épreuve difficile secouera Marie-Camille, cette solidarité sera-t-elle suffisante pour lui donner le courage d’affronter ce qui l’attend?
Voici la conclusion d’une saga touchante mettant en scène des personnages qu’on n’est pas près d’oublier!

L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.  Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?

L'escalier du diable de Dean Koontz

L'escalier du diable de Dean Koontz

Luttant contre l'épidémie de prétendus suicides qui a déjà emporté son mari, Jane Hawk est à la poursuite d'un homme influent qui dispose d'une armée de tueurs. Mue par la soif de justice et de vengeance, elle traverse le sud de la Californie, jusqu'aux flancs enneigés du lac Tahoe.

 

La vie avant tout vol. 1 - Le destin en marche de Michel Langlois

La vie avant tout vol. 1 - Le destin en marche de Michel Langlois

1879, L'Islet. Après la mort de sa mère, le jeune Roméo Marion a dû assurer la subsistance de ses soeurs ainsi que de son père, qui a sombré dans l'alcoolisme. Le jour de ses vingt et un ans, Roméo prend la décision de quitter sa famille et de partir sur la route à la recherche d'une vie meilleure. Dans les années qui suivent, il sillonne le Québec entre La Pocatière et Montréal, d'un village à l'autre, offrant ses services aux gens. Il connaît l'amour, des amitiés marquantes, et tente même, lui un simple menuisier, de gagner sa vie comme sculpteur, une passion qui l'habite de plus en plus. Malgré les inévitables coups durs qui le frapperont, Roméo saura-t-il garder confiance en son destin? Avec La vie avant tout, Michel Langlois nous offre une nouvelle série palpitante où l'on fait la connaissance d'un jeune homme épris de liberté, dans ce même style vif et coloré qui a su conquérir des dizaines de milliers de lecteurs.

Les fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay

Les fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay

A Paris, dans un futur proche, Clarissa quitte son mari. Admise dans une résidence d'artistes fondée dans le cadre d'un projet immobilier du nom de Casa, elle s'installe dans un quartier rénové suite à un terrible attentat. Elle éprouve rapidement un malaise diffus et se sent épiée par l'assistant virtuel de son appartement qu'elle a elle-même baptisé Mrs Dalloway.

L'urgence de vivre de Sandra Demontigny

L'urgence de vivre de Sandra Demontigny

À 39 ans, Sandra Demontigny apprend qu'elle est atteinte d'une forme précoce et héréditaire de la maladie d'Alzheimer, celle qui a emporté son père à 53 ans. Comment vit-on avec cette épée de Damoclès permanente? Dans L'urgence de vivre, la jeune femme partage avec nous sa vie au jour le jour, ses pensées et ses idées, ses humeurs et son humour, ses souvenirs et ses espérances, sa révolte et son enthousiasme. Son combat au quotidien, là où il n'y a pas de petites victoires. Sage-femme pendant 16 ans, elle a accueilli des centaines de vies dans ce monde. Aujourd'hui, elle milite pour l'accès à l'aide médicale à mourir anticipée et profite de chaque instant avec l'énergie de l'espoir. Son récit poignant et infiniment vivant est celui d'une femme dont le courage et la résilience sont aussi admirables qu'inspirants.

La vie est un romand De Guillaume Musso

La vie est un romand De Guillaume Musso

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »  Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.  Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.
 

L'orpheline de Manhattan vol. 3 - Les larmes de l'Hudson

L'orpheline de Manhattan vol. 3 - Les larmes de l'Hudson

Août 1905 Depuis quelque temps, Élisabeth et son fils ont trouvé le calme chez M. Woolworth, dans son appartement situé au centre de Manhattan. La jeune mère a enfin le sentiment de pouvoir passer un moment sans ennuis et le simple fait de retrouver la personne qu'elle considère comme sa vraie famille emplit son coeur de bonheur. Or, un malheur l'accable une fois de plus : son fils disparaît après avoir échappé à la vigilance de ceux qui veillaient sur lui. La gorge de la belle orpheline se serre, sachant son enfant perdu dans le ventre de la ville qui, un jour, l'a presque avalée. Les souvenirs rejaillissent et se pressent en Élisabeth, trop consciente des nombreux dangers pour un petit d'à peine cinq ans. Malgré son chagrin, aura-t-elle la force d'affronter les écueils que la vie met encore sur son chemin ?

 

Rue Principale vol. 3 - Printemps 1968 de Rosette Laberge

Rue Principale vol. 3 - Printemps 1968 de Rosette Laberge

Chicoutimi, 1968. En quittant la ville, Sonia entraîne malgré elle certains proches dans son sillage, ce qui déplaît à Simone, laquelle est affectée par cette amputation familiale davantage qu'elle ne l'accepte. Et si elle affirme haut et fort qu'elle n'en veut pas à sa soeur, son attitude démontre tout le contraire. Le foyer des Thibault connaît une douce tranquillité depuis qu'Alice traîne moins souvent chez son fils. Profitant de l'imprenable vue sur la rivière Saguenay que lui offre sa nouvelle demeure de la rue principale, la vieille femme passe ses journées à bavarder avec sa belle-soeur Germaine ou à prodiguer des conseils, sollicités pour une fois.Christine aurait, elle aussi, besoin de la clairvoyance de sa grand-mère : à quelques mois de la fin de son congé d'études, elle ignore toujours ce qu'elle souhaite faire de sa vie et elle constate que ses amours tumultueuses suscitent un peu trop l'intérêt de son père.

Chaos vol. 2 - Mensonges et trahisons de Sylvie G.

Chaos vol. 2 - Mensonges et trahisons de Sylvie G.

Toujours à la recherche de réponses, le groupe d'étudiants visé par des menaces anonymes continue d'enquêter pour percer le mystère du décès de leur amie, June Walker. Alors que de nouvelles révélations dévoilent peu à peu l'identité de la personne leur voulant du mal, l'étau se resserre autour des principaux acteurs de la soirée fatidique. La tension est à son comble. Mentir à ses proches et les trahir ne suffit plus; toute la vérité éclate dans la petite communauté de Westwood, laissant sur son passage des conséquences irréversibles.

Au bonheur des filles d'Élizabeth Gilbert

Au bonheur des filles d'Élizabeth Gilbert

Du haut de ses 19 ans, Vivian sait déjà qu’elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. Mais de sa bulle protégée, elle est loin de s’imaginer le tourbillon incroyable qu’est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre en plein Times Square, Vivian n’en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d’artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement dans le théâtre, Vivian découvre l’exubérance, la fête et la liberté. Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl très émancipée pour l’époque… Mais un faux pas lors d’une virée nocturne fera hélas chavirer le nouveau monde de Vivian et la renverra à la case départ.  Quand on a goûté au bonheur d’être une fille libre, peut-on y renoncer ?

L'archipel des lärmes de Camilla Grebe

L'archipel des lärmes de Camilla Grebe

Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort.  Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n’est qu’aujourd’hui que des indices refont surface.  À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s’avérer dévastatrices.  L’Archipel des larmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice, et déterminées à arrêter ce monstre.
 

Vous avez une suggestion?

Remplir ce
formulaire

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par