AccueilBibliothèqueNouveautés et primeurs

Les nouveautés pour enfants

Tout dernièrement, la Bibliothèque municipale a reçu:

Les nouveautés pour adultes

Les 2e et 4e mardis de chaque mois, une sélection de nouveaux livres est ajoutée à notre collection. Consultez ces nouveautés périodiquement.

Primeurs pour adultes

La prophétie des abeilles de Bernard Werber

La prophétie des abeilles de Bernard Werber

Professeur d'histoire à la Sorbonne, René Toledano pratique l'hypnose régressive. Mais un jour, il entre en contact avec son futur et découvre l'avenir de l'humanité. 2051, les abeilles ont disparu laissant place au chaos, à la famine et à un troisième conflit mondial. Une prophétie écrite en 1099 par un templier à Jérusalem contiendrait la solution pour sauver ce futur dévasté.

 

Benjamine et son destin de Denis Monette

Benjamine et son destin de Denis Monette

Montréal, 13 février 1940. Jeanne Vinais rend l'âme à la suite de son dur accouchement. Le gros poupon a eu raison de la chétive maman. Se retrouvant seul avec ses quatre filles, Marcelle, Régine, Estelle et la petite dernière prénommée Benjamine, le père, éploré, n'a d'autrechoix que de retirer sa plus vieille de l'école pour qu'elle s'occupe de la maison et du bébé. Au seuil de l'adolescence, Marcelle s'incline devant cette décision et Benjamine devient à ses yeux l'autre, celle qui a tué leur mère. Un surnom qui lui restera.  Les années passent et Benjamine s'épanouit tant bien que mal malgré le peu d'amour de son entourage. Marcelle n'est pas des plus affectueuses, Régine l'ignore et Estelle suit son propre cheminement. Ballottée à droite et à gauche, Benjamine se rebelle tout en se traçant un destin peu enviable. Au cours des ans, François, Norbert, Pierrot et André viennent se greffer aux sœurs Vinais. Mais pour laquelle des quatre leur cœur battra-t-il ?

L'horizon des événements de Biz

L'horizon des événements de Biz

On retrouve les personnages de La chaleur des mammifères, mais quelques années plus tard. Le Biz sociologue est à l’oeuvre ici : il tend sa loupe au-dessus du milieu universitaire, à l’heure des trigger warnings, des snowflakes et de la cancel culture, et dépeint, non sans humour, la peur s’emparant de ceux qui sont censés éduquer, mais qui plient et ploient l’échine pour préserver des acquis, une job, un pouvoir. En résulte le portrait d’un milieu qui ne sait plus ce qu’est le milieu…  Garnie d’un tas de références au personnage sulfureux mais grand écrivain qu’était Céline, cette tragicomédie pose la question de
l’enseignement à une époque où les sensibilités de chacun ne tolèrent pas d’être froissées et où l’ignorance est préférable à une connaissance qui fait mal.

 

Les cendres de l'innocence vol. 2 - La grande maison

Les cendres de l'innocence vol. 2 - La grande maison

Hochelaga, 1930. Il y a maintenant trois ans que la paix a regagné le coeur de Jérémie Goyette. Son travail au commerce de Joseph Huot lui permet de croire qu'il a trouvé en son patron un ami fidèle, bienveillant comme un père. Le vieil homme, attaché à son employé et à sa famille, lui propose même d’emménager dans sa grande maison, vide depuis trop longtemps. Or, l'harmonie vole en éclats lorsque Marie-Paule, la fille aînée de Joseph, débarque à l'improviste, traînant derrière elle vingt années de silence. Veuve et complètement ruinée par le krach boursier, elle réclame à présent un endroit où se loger. Les retrouvailles s’avèrent difficiles, et le regard dur de la nouvelle venue occulte toute trace d'amour. Son mépris pour les Goyette est palpable, ces derniers s’étant installés dans cette résidence qu'elle considère comme la sienne et qu'elle espère secrètement obtenir en héritage. L'amertume de Marie-Paule semble cacher de douloureux souvenirs, profondément enfouis. Mais, peu à peu, le voile se lève sur les événements qui se sont jadis produits chez les Huot. Jérémie, Émilia et leurs enfants verront-ils leur quiétude ébranlée par les déchirantes révélations qui leur sont faites ?

Le mystère Soline vol. 1 - Au-delà du temps de Marie-Bernadette Dupuy

Le mystère Soline vol. 1 - Au-delà du temps de Marie-Bernadette Dupuy

Haute-Savoie, juillet 1892. Une terrible catastrophe naturelle bouleverse la vie de Louise Favre, une fillette de douze ans. Un torrent de boue, de glace et de roche frappe de plein fouet son village des Alpes. Exactement comme elle l'avait prédit... Plus d’un siècle s’est écoulé depuis cette tragédie lorsque Soline Fauvel, une jeune femme volontaire et intrépide, quitte le foyer de ses parents adoptifs afin de se consacrer à son travail : pisteuse-secouriste et maître-chien d'avalanche. Mais son départ est perturbé par un inconnu qui semble vouloir l’isoler complètement de ses proches, prêt à commettre le pire pour y parvenir. Soline devra plonger au coeur de son passé si elle souhaite découvrir la vérité sur l’étrange accident survenu dans son enfance et comprendre le lien invisible qui l’unit à Louise, malgré les décennies qui les séparent. Réussira-t-elle à lever le voile sur le mystère qui la hante sans cesse ?

 

Tu mens? Tu meurs! de James Patterson

Tu mens? Tu meurs! de James Patterson

Pour innocenter son frère Sam, accusé du meurtre de trois étudiantes, Harriet Blue, inspectrice de police à Sydney, est prête à tout pour retrouver le véritable coupable, un psychopathe nommé Reagan Banks. Elle se lance à sa poursuite dans le sud de l'Australie, bien décidée à accomplir sa vengeance quel que soit le prix à payer.

Les os du passé de Kathy Reichs

Les os du passé de Kathy Reichs

À quinze ans d'intervalle, la mer a rejeté des corps non identifiés qui pourraient être liés à une nouvelle épidémie mortelle.  Une tempête a frappé la Caroline du Sud, révélant des crimes du passé.  Sur le chemin de l'île de Palms, une île barrière au large de la côte de Caroline du Sud, l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan reçoit un appel de la coroner de Charleston. Pendant la tempête, un conteneur de déchets biomédicaux s'est échoué sur la plage. À l'intérieur se trouvent deux corps décomposés, enveloppés dans des bâches en plastique et ficelés avec du fil électrique.  Le sang de Tempe se glace au fur et à mesure qu'elle constate une grande similitude avec une autre affaire non résolue qu'elle avait traitée au Québec quinze ans auparavant. Habitée d'un pressentiment, elle s'envole pour Montréal pour recueillir des preuves et convaincre son patron, Pierre LaManche, de rouvrir un vieux dossier non résolu. Elle cherche également les conseils et le réconfort de son prétendant de longue date, Andrew Ryan.  Pendant ce temps, une tempête d'un autre type gagne en force en Caroline du Sud. La région de Charleston semble menacée par une bactérie qui, au pire, peut manger la chair humaine. Des milliers de personnes paniquent et se soumettent à un test qui leur permettra d'identifier une mutation génétique rare qui peut les avoir rendus vulnérables.
 

 

Baseball mom de Marilou Addison

Baseball mom de Marilou Addison

Une saison qui bat son plein. Des préados bourrés d’hormones. Une maman qui essaie de sortir de sa coquille. Une rivale sexy et audacieuse. Un coach qui fait tourner toutes les têtes. Une compétition pour gagner ses faveurs. Des fous rires, des surprises et des expériences inédites. Visiblement, c’est un été qui s’annonce haut en couleur pour les baseball moms !

Post mortem de Marilou Addison

Post mortem de Marilou Addison

Photographie post mortem : pratique courante au XIXe et au début du XXe siècle qui consistait à mettre en scène un défunt comme s'il était toujours vivant, et à le prendre en photo. A cette époque, la mort n'était pas un tabou. On veillait les dépouilles, on ne les cachait pas en vitesse. Mais de nos jours… Qui sait ce que la vue de telles photos peut faire à un esprit torturé ? Il est parfois si facile de basculer de l'autre côté… celui de la folie.

Génération 1970 de Jean-Pierre Charland

Génération 1970 de Jean-Pierre Charland

1974. Jacques Charon vient d’avoir vingt ans et il veut partir très loin de chez lui, sans se retourner. À cette époque du « qui s’instruit s’enrichit », l’université représente alors l’unique échappatoire pour le jeune homme. Cependant, l’institution ne se fait pas très accueillante pour les candidats qui ont une odeur d’étable ou d’usine imprégnée à leurs vêtements. Ou encore pour ceux qui n’ont jamais appris le latin. Pour ce qui est de la place réservée aux jeunes femmes, c’est encore pire, malgré le fait qu’on soit désormais dans les années 1970.

 

Sous la neige de décembre de Martine Labonté-Chartrand

Sous la neige de décembre de Martine Labonté-Chartrand

Pour Sophie, Noël est une véritable malédiction. Tous les ans, elle s’enfuit dans le Sud pour éviter les festivités et les souvenirs douloureux qu’elles lui évoquent. Ses plans habituels sont toutefois changés lorsque sa grand-tante Maggie lui demande de venir lui tenir compagnie. Comment peut-elle refuser ? La femme se fait de plus en plus vieille et, cette année, ne peut pas compter sur la personne qui l’aide normalement. Sophie se retrouve donc au centre de la magie de Noël de Fair  Haven, une petite ville bucolique du Vermont, en plein décembre.  Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, la trentenaire décide de profiter du calme de l’endroit pour terminer l’écriture de son premier roman. Elle sera d’ailleurs plus inspirée qu’elle n’aurait pu le croire, mais pas uniquement par le décor idyllique : Milo, l’homme à tout faire de sa grand-tante, a tout pour la charmer…  Entre la pose des décorations, un saut au marché de Noël et une promenade dans une sapinière, la complicité s’installe. Le vrai bonheur serait-il à Fair Haven ? Parions que Milo saura au moins faire voir à Sophie le temps des fêtes sous un meilleur jour !

Le promeneur de chèvres de Francine Ruel

Le promeneur de chèvres de Francine Ruel

Gilles, vingt-neuf ans, se retrouve amoché dans le Montréal d’après la pandémie : il a perdu son travail de guide touristique, sa copine et son logement. En désespoir de cause, il se réfugie chez son grand-père Henri, qui possède une ferme en Estrie. Très réticent au départ, le citadin prendra peu à peu goût à la vie à la campagne et à la tâche quotidienne que lui confie son grand-père : promener les chèvres. Cet été-là, une flopée de personnages venus d’un peu partout voudront faire route avec cet étrange promeneur de chèvres. Tous ces êtres, tantôt angoissés, tristes, avec un bagage lourd, tantôt amoureux de la vie, rieurs et bienveillants, pimenteront l’existence de Gilles. Le jeune homme changera l’univers des gens qui l’accompagnent, et il sera transformé à son tour.

 

Mario Lirette, le chat rebelle de Robert Maltais

Mario Lirette, le chat rebelle de Robert Maltais

Mario Lirette a toujours parlé, amusé, bousculé, charmé. Au théâtre, à la radio ou à la télévision, il s'est employé à rire – et à faire rire tous ceux qui l'écoutaient. Encore aujourd'hui, ils sont nombreux. «Je suis un enfant du bonheur», lance-t-il avec un sourire désarmant. C'est la conséquence d'une jeunesse heureuse. Sous ses airs de fou du roi, l'homme est d'une lucidité remarquable, toujours rebelle mais jamais incontrôlable. Autrement, lui aurait-on confié un micro pendant un demi-siècle? À l'image du chat, Mario ne flatte personne, mais consent parfois à se laisser approcher. Comme le félin, il carbure à l'amour… et à l'excès, bien sûr.

Mes carnets pandémie du Dr François Marquis

Mes carnets pandémie du Dr François Marquis

Le docteur François Marquis, intensiviste bien connu du public,raconte son expérience de la pandémie. Écrit au « je », son livre nous plonge au coeur du quotidien dans l’unité des soins intensifs d’un hôpital universitaire, avec ses victoires, ses défaites, ses erreurs et ses bons coups. Ce récit d’une grande humilité, à la fois franc et nuancé, nous permet de mieux mesurer les enjeux de société soulevés par l’épreuve que nous traversons collectivement depuis plus d’un an, d’en apprendre énormément sur notre système de santé, et de poursuive notre réflexion citoyenne en matière de santé et de solidarité.

 

Deux soeurs et un secret d'Éliane Saint-Pierre

Deux soeurs et un secret d'Éliane Saint-Pierre

Alors que la guerre fait rage de l’autre côté de l’Atlantique et que l’ombre de la conscription guette les Canadiens français, Yvonne Lafleur se soumet à des ordres bien différents de ceux de l’armée : à dix-sept ans, elle décide d’entrer chez les sœurs de Notre-Dame, à Saint-Hyacinthe.  Sa famille accueille son départ pour le couvent avec perplexité. Pourquoi choisir un tel destin ? D’autant plus que la jeune fille n’est pas si pieuse. Seulement, sérieuse et déterminée, elle rêve d’enseigner. Yvonne se montre donc ravie quand sa congrégation l’envoie travailler dans une école de rang de Lanaudière.  Aspirant vivement à devenir mère, sa sœur Marthe ne tarde pas à épouser le beau Claude McCoy et à s’installer sur la ferme des Cantons-de-l’Est qu’il a reçue en héritage. Si son mode de vie contrasté demande une adaptation, c’est avec un enthousiasme sincère que la Montréalaise embrasse sa nouvelle existence.  Mais l’avenir prometteur de celles qu’on surnommait « les jumelles de Mme Lafleur » s’effondre soudain. Au cœur de leurs campagnes isolées, pourront-elles s’allier pour combattre, main dans la main, leurs sombres infortunes ?

 

S.O.S. on est pris avec le père Noël de Catherine Bourgault

S.O.S. on est pris avec le père Noël de Catherine Bourgault

Un père Noël surgit de nulle part et s'écrase dans mon pare-brise. Tsé, quand les essuie-glaces étendent des traces de sang, c'est parce que c'est grave. Le gars a perdu sa tuque et me fixe, le nez étampé dans la fenêtre. Je pense qu'il est mort. Jusqu'à ce qu'il cligne des yeux.  En ce frisquet 23 décembre, c'est la course folle afin de boucler les derniers préparatifs de Noël. Malgré la frénésie ambiante, Ellie et ses amis se portent volontaires pour un peu de bénévolat. Pourquoi ne raccompagneraient-ils pas chez eux quelques fêtards trop éméchés pour conduire ?  Mais la soirée, qui s'annonçait pourtant amusante et festive, tourne vite au désastre. Les partys arrosés s'enchaînent. Un client perd sa voiture dans le stationnement. Un autre, soudain enragé, s'en prend au véhicule de son patron. Et la bande se retrouve prise avec un mystérieux père Noël sur les bras…  Nos braves complices tenteront par tous les moyens de se débarrasser de cet indésirable. Hélas, ils se verront contraints de le trimballer à gauche puis à droite, à leur grand désespoir.

Conduite dangereuse de Guillaume Morrissette

Conduite dangereuse de Guillaume Morrissette

Des enquêtes haletantes qui s’enchevêtrent dans les rues de Trois-Rivières: l’inspecteur Héroux à son meilleur!  Terrée depuis deux ans dans le quartier chinois de Toronto après s’être enfuie du Québec pour échapper à la justice et à l’inspecteur Jean-Sébastien Héroux, une criminelle se voit acculée au pied du mur lorsqu’une touriste québécoise la reconnaît. Aussi accepte-t-elle de se livrer à la police après avoir négocié une entente musclée avec un avocat réputé de Trois-Rivières.  Bien qu’il soit enchanté de ce dénouement inespéré, Héroux doute cependant des intentions réelles de la fugitive lorsqu’elle se met à repousser le moment de sa reddition. Qui plus est, le sympathique inspecteur en a déjà plein les bras avec un dossier en cours qui lui rappelle dangereusement la disparition, quelques années auparavant, de la jeune Mélodie Cormier. Y a-t-il un lien entre les deux affaires?
 

Jusqu'au dernier cri de Martin Michaud

Jusqu'au dernier cri de Martin Michaud

Coleman, un jeune homme constamment mêlé à des histoires louches, doit participer à un transfert d’argent entre deux groupes criminels. Les choses tournent mal: ses acolytes sont tués et la valise contenant l’argent disparaît. Coleman prend la fuite et se réfugie dans un hangar désaffecté d’une mine du Nord-du-Québec, où il est retrouvé quelques jours plus tard. La situation dégénère en prise d’otage; Coleman exige de parler à Victor Lessard, la seule personne en qui il a confiance. Il a besoin qu’on découvre le coupable du vol d’argent pour l’exonérer et envoie donc Victor sur une piste, que ce dernier remontera avec Jacinthe. Leur enquête deviendra rapidement une chasse à l’homme effrénée.

L'amérique au bord du grouffre de Rafael Jacob

L'amérique au bord du grouffre de Rafael Jacob

En 2020, le monde entier a été bouleversé.

En 2020, l’Amérique aurait pu imploser.

La pire crise sanitaire en 60 ans.

La pire crise économique en 90 ans.

La pire crise sociale en 50 ans.

Et la pire crise démocratique… de notre vivant.

Fais un voeu de Nicholas Sparks

Fais un voeu de Nicholas Sparks

En 1996, la vie de Maggie Dawes est complètement bouleversée. Elle a seize ans et doit partir vivre chez une tante qu'elle connaît à peine, à Ocracoke, dans les outer banks en Caroline du Nord. Sa famille et ses amis, qu'elle a laissés derrière elle, lui manquent terriblement… jusqu'à ce qu'elle rencontre Bryce Trickett, l'un des rares adolescents de l'île.  Très séduisant et récemment admis à West Point, Bryce lui fait découvrir et aimer cette bourgade balnéaire balayée par le vent ; il l'initie aussi à la photographie, qui va prendre une grande importance dans la vie de Maggie.  En 2019, presque vingt-cinq ans plus tard, Maggie est devenue une photographe de voyage renommée. Elle partage son temps entre sa galerie à New York et les expéditions à travers le monde entier, pour photographier des endroits reculés.  Mais cette année, en raison d'un problème de santé, elle est contrainte de passer Noël chez elle. De plus en plus dépendante de son jeune assistant, elle se rapproche de lui. Alors qu'ils passent ensemble les derniers jours de l'année, Maggie commence à lui raconter un autre Noël, deux décennies plus tôt – et l'histoire d'amour qui l'a mise sur un chemin qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Gagner n'est pas jouer de Harlan Coben

Gagner n'est pas jouer de Harlan Coben

Il y a plus de 20 ans, Patricia Lockwood a été enlevée durant un cambriolage puis séquestrée durant des mois avant de parvenir à s'échapper. Par ailleurs, des objets volés à sa famille ont disparu. Quand un homme est retrouvé mort près d'un tableau et d'une valise appartenant à Win Lockwood, ce dernier ne pense plus qu'à obtenir justice.

 

Les 40 hommes de ma vie de Michelle Labrèche-Larouche

Les 40 hommes de ma vie de Michelle Labrèche-Larouche

Les 40 hommes de ma vie, c'est aussi l'histoire d'une femme indépendante et libre qui découvre, au coeur de la révolution sexuelle des années 60, que le mariage n'est pas la seule option, surtout pas pour un esprit curieux et aventureux comme le sien. Au menu, des histoires d'amour, de passion, de désir, d'amitié, de ruptures, avec Jean-Pierre, Gino, Kano et les autres, des hommes qui l'ont éblouie, étonnée, déçue, troublée, mais toujours touchée.

Tiohtià:ke de Michel Jean

Tiohtià:ke de Michel Jean

« L'air du square Cabot ne dégage aucune senteur. Pourtant, le vent l'a porté sur des milliers de kilomètres à travers Nitassinan. Il a traversé des forêts et des centaines de lacs et de rivières, mais il n'en a rien gardé. »   Élie Mestenapeo sort de prison après avoir purgé sa peine pour le meurtre de son père, un homme alcoolique et violent. Sa communauté innue de Nutashkuan l'a banni. Il débarque à Montréal et se retrouve très vite dans la rue. Il y croisera des personnes d'autres nations, Inuit, Cris, Atikamekw, venues comme lui s'échouer dans la métropole, et il fera des rencontres déterminantes, qui l'aideront à se reconstruire. Tiohtiá:ke, c'est aussi la réalité de tous ces Autochtones qui se regroupent dans les villes pour reformer la communauté qu'ils ont perdue. La seule chance de s'en sortir réside parfois dans l'attachement à des valeurs plus grandes que soi.

Contrecoup de Marie Laberge

Contrecoup de Marie Laberge

Il suffit d’à peine une minute à un tueur pour faucher trois vies à l’arme d’assaut.  Après, le temps se met à tituber pour les proches des victimes.  Ahuri, hébété, sonné, chacun se relève péniblement. Ils se sentent tués mais sont toujours vivants.  Au coeur des contrecoups, les raisons qui ont produit ce massacre importent moins que le tissu déchiré de la vie qu’on doit repriser point par point, malgré la vue brouillée par les larmes, malgré l’envie d’abandonner, malgré un frère devenu meurtrier. Parce que la famille d’un tueur aussi subit les ravages de l’attaque.  Parfois, le courage consiste à traîner le jour sur ses épaules accablées, à résister et à persister vers la vie, le coeur soutenu par ceux-là mêmes qui nous manquent.  Dans un rythme irrésistible, Marie Laberge impose cette poignante humanité dont elle a le secret, avec cette prose envoûtante qui a contribué à cimenter sa place parmi les plus grands écrivains de notre époque.

 

Celle qui brûle de Paula Hawkings

Celle qui brûle de Paula Hawkings

A Londres, un jeune homme est poignardé à mort dans sa péniche. Trois femmes de son entourage font l'objet de soupçons : sa tante Carla, sa voisine Miriam et Laura, une jeune femme avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Toutes les trois ont en effet subi une injustice et pourraient avoir voulu se venger.

 

Elle n'est pas des nôtres de Sandie Jones

Elle n'est pas des nôtres de Sandie Jones

Depuis la mort de son mari, Rose tente de préserver l'unité de sa famille en réunissant ses filles autour d'un repas dominical. Mais la relation entre les deux soeurs est tendue. Kate essaie désespérément de tomber enceinte tandis que Lauren mène une vie de famille épanouie. Le jour où Jess vient frapper à leur porte, affirmant être leur demi-soeur, le fragile équilibre vole en éclats.

 

Ma célibathérapie de Geneviève Simard

Ma célibathérapie de Geneviève Simard

J'avais tout ce dont je pouvais rêver: une relation stable avec mon crush d'adolescence, une grosse maison, une voiture de l'année, mon entreprise de rêve, le petit-duo-un-gars-une-fille... Mais qu'est-ce que je pouvais bien demander de plus? Être heureuse. C'est ça qu'il me manquait. C'est tout ce qu'il me manquait. J'ai quitté tout ce que je connaissais, j'ai changé d'emploi, je me suis séparée, je me suis mise à voyager et, surtout, à dater comme une déchaînée pour aller à la rencontre de moi-même. J'ai laissé derrière moi tous mes repères pour me lancer dans une quête qui allait se révéler l'aventure la plus difficile, mais aussi la plus extraordinaire de ma vie.

Les dessous de la poche bleue de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre

Les dessous de la poche bleue de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre

Confiné entre quatre murs durant la pandémie de COVID-19, ne pouvant sortir qu'à l'épicerie ou à la pharmacie, le hockeyeur Maxim Lapierre passe un coup de fil à quelques amis, un soir d'avril 2020, dont son ancien coéquipier Guillaume Latendresse. Alors que la nuit est déjà bien entamée, l'esprit embrumé par quelques bières d'ici, Latendresse demande à Lapierre s'il accepterait de faire un Instagram Live avec lui. Ce dernier répond oui, et les deux comparses partagent leurs anecdotes avec les quelques dizaines d'internautes à l'écoute sur leur propre compte.  Le lendemain, les commentaires affluent. Les deux amis hockeyeurs comprennent vite qu'ils tiennent quelque chose: entrer dans l'intimité de deux anciens joueurs du Canadien et être témoins de leurs discussions de boys font oublier aux fans leur existence de confinés…  Aujourd'hui, La Poche bleue est un balado diffusé de façon hebdomadaire sur plusieurs plateformes numériques. Dans ce livre, grâce à la plume du journaliste sportif Jonathan Bernier, les deux gars mettent de la viande autour de l'os d'anecdotes savoureuses entendues lors de la première année de diffusion, racontent la grande amitié qui les unit et révèlent tous les dessous de l'émission.

Une promesse pour Noël de Fern Michaels

Une promesse pour Noël de Fern Michaels

Pine City, Caroline du Nord, Ivy habite seule depuis la perte tragique de son mari et de ses deux enfants. Chaque soir, désirant à tout prix étouffer ses douloureux souvenirs, elle boit jusqu'à l'ivresse. Elle a vite cessé de vouloir donner un sens à son quotidien morne et vain, persuadée que sa peine finira par la noyer. Non loin de là, Holly, une jeune fille de onze ans, brillante et frondeuse, doit passer sous silence sa passion pour la musique. Elle ignore pourquoi, mais son père déteste l'entendre chanter et refuse catégoriquement de la laisser monter sur scène. Ainsi, elle le croit sans-coeur et ne peut s'empêcher de penser que les choses seraient bien différentes si sa mère était encore parmi eux... Ivy et Holly ne se doutent pas que leurs chemins sont intrinsèquement liés et que, quelques semaines avant Noël, le simple fait de se rencontrer changera leur destinée. Arriveront-elles à s'ouvrir suffisamment l'une à l'autre et à tenir leur promesse d'accueillir enfin le bonheur qui semble leur échapper ?

 

Une année en congé de Valérie Caron

Une année en congé de Valérie Caron

En une centaine d'anecdotes authentiques, ce livre propose un tour d'horizon du congé de maternité, de l'accouchement jusqu'au retour au travail. Ces histoires vécues, racontées en toute transparence par des jeunes mères, ont été soigneusement couchées sur papier dans le but de montrer que le congé de maternité, c'est une succession de moments faciles et moins faciles, drôles et moins drôles, mais tous mémorables. Certaines anecdotes pourraient aussi s'avérer instructives pour les mères dont l'entourage se serait fait discret sur certains aspects de la maternité...

Tartes, pâtés et Cie de Cathy

Tartes, pâtés et Cie de Cathy

La recette du bonheur se cache souvent dans le mot «ralentir» : rien n'équivaut à mettre la pain à la pâte pour passer un agréable moment, seul ou en famille! Les recettes traditionnelles regagnent du terrain en cuisine, car transformer des ingrédients simples à la main est une forme de rituel et une façon universelle de (se) dire «je t'aime».

 

Vous avez une suggestion?

Remplir ce
formulaire

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par