AccueilBibliothèqueNouveautés et primeurs

Les nouveautés pour enfants

Tout dernièrement, la Bibliothèque municipale a reçu:

Les nouveautés pour adultes

Les 2e et 4e mardis de chaque mois, une sélection de nouveaux livres est ajoutée à notre collection. Consultez ces nouveautés périodiquement.

Primeurs pour adultes

Le cuisinier rebelle 100% poulet d'Antoine Sicotte

Le cuisinier rebelle 100% poulet d'Antoine Sicotte

Dans ce livre 100 % poulet, je vous invite à déguster plus de 60 nouvelles recettes qui vous permettront d’apprécier le poulet du four au BBQ! Découvrez les ailes arrabbiata, les pilons lime-chipotle, le meilleur poulet au beurre du monde, les doigts de poulet général Tao, la salade poulet basilic ou encore mon poulet à la sauce bonheur!  Des marinades, des bonnes idées pour les jours de semaine et pour le BBQ et surtout juste des recettes simples et succulentes. C’est ça 100 % poulet!

 

Addik d'Emmanuel Lauzon

Addik d'Emmanuel Lauzon

Qu'est-ce que j'ai fait ? Comment ma vie a-t-elle pu dérailler à ce point en si peu de temps ? Probablement que les rails n'étaient pas très solides. Depuis que je suis petit, j'ai comme un immense trou en moi. Ayant horreur du vide, je cherche constamment à le remplir. Les filles et l'écriture de rap m'aident à me sentir un peu plus... complet. Mais ce qui fonctionne le mieux, c'est la drogue. J'ai essayé presque toutes les substances possibles et, encore récemment, je réussissais relativement bien à gérer ma consommation. À l'exception de quelques incidents, elle ne m'avait jamais causé de vrais problèmes. Jusqu'à ce que je touche aux opioïdes... et que je saute à pieds joints dans le trouble. Maintenant, je suis prisonnier et je ne sais plus comment m'en sortir. Je suis... addiK.

Un vent de liberté vol. 2 d'Agnès Ruiz

Un vent de liberté vol. 2 d'Agnès Ruiz

1862. Amandine Martinolles s'est embarquée en direction de la côte Américaine, dans l'espoir de finalement trouver la quiétude sur cet autre continent. Attristée par ce départ hâtif, elle regrette de ne jamais être parvenue à Paris pour rejoindre Victor, l'amour de sa vie. Elle pense également à Mathilde, sa pauvre mère, qui ne sait rien de tous les déboires qui ont parsemé sa route. Cette dernière, qui croit maintenant Amandine en sécurité dans la grande ville, cherche toujours un moyen de récupérer la bergerie familiale. Après avoir trouvé d'importants papiers dévoilant les véritables raisons de la vente des terres par le perfide comte de Farigue, Mathilde part à la recherche de sa fille adorée. Les secrets qui refont surface pourraient changer son avenir. La jeune femme apprendra-t-elle à temps ces importantes révélations ?

Les inéquitables de Philippe Djian

Les inéquitables de Philippe Djian

Un an après la disparition accidentelle de son époux, Diana se remet doucement grâce à l'aide de son beau-frère, Marc, qui vit chez elle et veille sur elle. Lorsque celui-ci découvre des paquets de drogue échoués sur la plage, il décide de les revendre et prend contact avec Joël, le frère aîné de Diana. La situation se complique rapidement.

Mercy Thompson vol. 11 - Le souffle du mal de Patricia Briggs

Mercy Thompson vol. 11 - Le souffle du mal de Patricia Briggs

Mercy Thompson, compagne de l'Alpha de la meute du bassin de Columbia, a pour responsabilité de protéger la population des créatures menaçantes qui errent dans les environs. Alors que la région est à présent une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les seigneurs gris, une tempête approche qui apporte la mort.

Sauvages vol. 3 - Le chant du loup de Maria Vale

Sauvages vol. 3 - Le chant du loup de Maria Vale

Né avec les yeux vairons, Eyulf a été abandonné à sa naissance et ne sait rien de sa véritable nature. Varya, membre de la meute du Grand Nord, le découvre blessé et affamé en patrouillant. Elle sait qu'Eyulf ne pourra jamais être accepté par les loups à cause de ses yeux qui sont un présage de malheur. Elle décide alors de le cacher au péril de sa vie.

Tel père telle fille de Fabrice Rose

Tel père telle fille de Fabrice Rose

Convoqué au commissariat, l'anarchiste Ludovic Nolan s'évade au volant d'un véhicule de police qui renferme l'argent saisi lors de l'arrestation d'un islamiste. Il cache le butin chez sa petite amie, Alex. Le groupe terroriste retrouve Ludovic, l'enlève et le torture. Il reste muet mais un message sur son portable le trahit. Le père d'Alex apprend que sa fille est en danger. 

Le prêcheur de Jack Kerley

Le prêcheur de Jack Kerley

L'enquêteur de Miami, Carson Ryder, est invité à rejoindre l’équipe d’une chaîne télévisée chrétienne, gestionnaire d'un parc à thème religieux, Hallelujah Jubilee, qui recèle des zones d'ombre. Pour compliquer l'affaire, son assistante, l'agent Belafonte, est aussi novice que maladroite. Les découvertes de Ryder vont croiser celles de son ex-associé, Harry Nautilus, devenu chauffeur du pasteur.

En route vers nowhere

En route vers nowhere

Été 1996. Sara et Sébastien, dix ans, se rencontrent à la cantine du camping où ils passent leurs vacances. Une slush lime-framboise bleue et un gel de cerveau plus tard, une amitié naît. Plusieurs années après, en quatrième secondaire, ils se retrouvent par hasard à la même école et renouent avec leur complicité d'enfance. Été 2007. Sara et Sébastien partent pour un road trip au volant de Lucette, une voiture délabrée qui ferait le bonheur d'un ferrailleur. Au cours des onze dernières années, leur relation d'amitié a flirté avec l'ambiguïté et les malentendus, au grand regret de leurs familles et de leurs amis, convaincus qu'ils sont faits l'un pour l'autre. En quête d'aventure, les deux jeunes adultes ignorent encore que bien des surprises les attendent au détour du chemin. En route vers nowhere est un roman d'amitié nourri aux poutines de casse-croûte et arrosé de café imbuvable de station-service.

Faites vos jeux

Faites vos jeux

Le commissaire Richard Jury enquête dans le milieu des salles de jeux avec la complicité de son ami Melrose Plant et d'un groupe d'enfants perdus. Un couple est tué devant l'Artemis Club, en descendant d'un taxi londonien, celui de Robbie Parsons. Le défunt était un astrophysicien célèbre qui prétendait avoir élaboré une martingale pour gagner au black-jack.

L'infiltré de Moscou de Daniel Silva

L'infiltré de Moscou de Daniel Silva

Après le meurtre de son agent infiltré, Gabriel Allon, directeur des services secrets israéliens et restaurateur d'art, se lance sur la piste d'une taupe à la solde de Moscou qui agirait au sein du MI6. Lorsque l'agent de la cellule de Vienne, qu'il soupçonnait, est tué à son tour, il comprend qu'il a été orienté sur une fausse piste.

Bon stress bad stress de Jean-Yves Dionne

Bon stress bad stress de Jean-Yves Dionne

Bon stress, Bad stress propose des outils simples et concrets pour atténuer les contrecoups du stress, augmenter votre énergie, retrouver un sommeil réparateur, calmer l'anxiété et, en gros, améliorer votre qualité de vie. De plus, il suggère des solutions efficaces (basées sur l'analyse de plusieurs centaines d'études scientifiques), sous l'angle unique de la santé globale.
Vous pourrez donc reprendre votre santé en main et briser le cercle infernal du stress, de l'insomnie, de la fatigue et de l'anxiété. Santé !

 

Un potager dans ma cuisine De Katie Elzer-Peters

Un potager dans ma cuisine De Katie Elzer-Peters

Avec Un potager dans ma cuisine, découvrez tout ce qu'il faut connaître pour cultiver et faire repousser les déchets verts des légumes et fruits que vous mangez.En adoptant ce procédé:• vous aurez toujours à portée de main salades et herbes fraîches;• vous tendrez vers le zéro déchet;• vous économiserez du temps et de l'argent;• vous apprendrez les bases du jardinage;• vous ferez des expériences scientifiques avec vos enfants.Suivez pas à pas les explications illustrées, et recyclez dans votre cuisine vos restes de légumes et de fruits, à l'infini!

Mirages sur la Vallée-de-l'Or de Claire Bergeron

Mirages sur la Vallée-de-l'Or de Claire Bergeron

Victime d'abus dans un pensionnat de la Saskatchewan, Agathe Nikweto, une jeune Autochtone de quinze ans, s'enfuit avec son nouveau-né. Après dix années de pérégrinations, elle s'installe à Val-d'Or, en Abitibi, afin de permettre à son garçon, Richard, de poursuivre ses études. Elle croit avoir trouvé un refuge paisible. De son côté, Nathan Desmarais est un homme trahi. Pour préserver son fils, Étienne, d'une mère égoïste, il décide de fuir Québec en acceptant un poste d'enseignant dans la lointaine région abitibienne. Richard et Étienne se retrouvent dans la même classe, ils se lient d'amitié, ainsi qu'avec Sophie, une fillette aux grands yeux tristes, porteuse d'un lourd secret. Lorsqu'une femme de la bourgeoisie locale est découverte assassinée, c'est vers Agathe, trop séduisante au regard de certains, que les soupçons se tournent aussitôt.

 

Renée Claude Donne-moi le temps de Mario Girard

Renée Claude Donne-moi le temps de Mario Girard

Grâce à des dizaines d'entretiens, le journaliste Mario Girard retrace le fascinant parcours de plus de 50 ans de cette artiste incomparable. À travers son histoire, il raconte aussi celle du Québec qui a émergé de la Grande Noirceur pour se tailler une identité à sa mesure. Et on peut affirmer que Renée Claude y a largement contribué.

Miss biblio en fait trop

Miss biblio en fait trop

Les livres peuvent-ils changer le monde et nous redonner goût à la vie? Lucie, alias Miss Biblio, en est persuadée. La mission que s'est donnée cette passionnée : faire reconnaître le rôle clé de la lecture et des bibliothèques dans notre société. Aveuglée par son souci de performance, excessive en tout, y compris quand elle pratique la course à pied, elle oublie cependant de prendre soin d'elle-même... et de ses amours. Même ses meilleurs amis, Zahra et Arno, ne la reconnaissent plus. Décidément, Miss Biblio en fait trop.

La mort du temple d'Hervé Gagnon

La mort du temple d'Hervé Gagnon

Paris, 1307. Les frères de l'Ordre des pauvres chevaliers du Christ et du temple de Salomon se résignent à perdre face aux soldats du roi Philippe depuis que le transport du trésor a commencé. Hugues de Malemort sert Dieu et son Ordre de son mieux mais il est prêt à déposer les armes. Il sent que l'apocalypse est proche.

 

La fille de la famille

La fille de la famille

Avec force et rythme, et juste ce qu'il faut d'éléments historiques, Louise Desjardins raconte ici le parcours d'une femme. Une femme qui répond à l'appel de la liberté et d'une vie pleinement vécue. D'une femme qui, quand elle regarde derrière son épaule et revoit l'époque qu'elle a traversée, a l'impression, oui, d'être une survivante.

Les demoiselles de Havre-Aubert de Jean

Les demoiselles de Havre-Aubert de Jean

Un soir d'août, le gérant d'une boutique de prêt sur gages de Montréal est abattu d'une balle dans la tête. André Surprenant, sergent-détective aux crimes majeurs du SPVM, est appelé sur les lieux bien qu'il soit en vacances. Pourquoi? La victime est née aux Îles-de-la-Madeleine et Surprenant s'apprête justement à s'y rendre avec sa famille pour jouir de quelques semaines de repos dans l'archipel où sa carrière d'enquêteur a pris son envol. Au grand dam de sa blonde Geneviève, il y est plongé dans une affaire complexe, où les cadavres s'accumulent.  Havre-Aubert, les buttes des Demoiselles, la Grave avec ses cafés, ses touristes et sa marina, deviennent bientôt le centre d'une toile d'influences qui s'étend jusqu'à New York, Niagara, Montréal et Puerto Plata. À moins qu'il ne s'agisse d'une histoire de famille? Surprenant, en short, chemise hawaïenne et sous son célèbre galurin, prend l'air salin et fait parler les gens.

La dernière veuve de Karin Slaughter

La dernière veuve de Karin Slaughter

Août 2019. Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d'Atlanta. Tandis que Will Trent et Sara Linton tentent de venir en aide aux victimes, cette dernière est enlevée par les poseurs de bombes sous les yeux de son compagnon et conduite au pied des Appalaches, dans le camp d'un groupuscule paramilitaire qui prévoit des attaques d'envergure à l'échelle nationale.

Miss Conserves de Sabrina Thériault

Miss Conserves de Sabrina Thériault

Que vous cherchiez des idées pour contrôler votre consommation de sel, de sucre ou de gars, ou encore des recettes végétariennes, végétaliennes ou sans gluten, ou que vous souhaitiez simplement découvrir de nouvelles saveurs qui promettent de faire voyager vos papilles, vous trouverez dans ce livre de quoi combler toutes vos envies. Des classiques incontournables aux découvertes des plus originales : tout y est pour que vous plongiez dans l'univers savoureux des conserves maison!

 

Argent Sale de Karin Slaughter et Lee Child

Argent Sale de Karin Slaughter et Lee Child

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait recruter sous une fausse identité pour travailler à Fort Knox, après avoir découvert que le suspect dans le meurtre d'un policier commis vingt ans auparavant a été embauché pour l'inspection et le nettoyage des lingots d'or. En entrant dans la chambre forte, il réalise que le suspect n'est autre que l'ancien officier de police Jack Reacher.

La malédiction des Dragensblöt   vol. 5 - Urik et Andrew d'Anne Robillard

La malédiction des Dragensblöt vol. 5 - Urik et Andrew d'Anne Robillard

Un étranger s’est introduit dans le domaine de Sortiarie et les fantômes ne savent pas quoi faire de lui. Ayant finalement accepté l’existence de la magie, Maynard Bennett est fasciné par ce monde qu’il découvre et par ses résidents si différents les uns des autres, mais tous reliés par le sang. Il insiste alors pour accompagner Samuel dans le passé derrière les portes. Lorsqu’elle apprend que Sortiarie s’est rendue chez Emily, Esther s’empresse d’aller la rassurer. Elle y trouvera également des informations sur la société secrète des soldats-archanges, mais où cette piste la mènera-t-elle ?

Les cibles de Chrystine Brouillet

Les cibles de Chrystine Brouillet

Rien de plus frustrant pour un policier qu'un cold case : une enquête qui, par manque de preuves, reste non résolue. Malgré toute son expérience, Maud Graham a toujours de la difficulté à accepter que ces cas inexpliqués fassent partie du métier. Surtout que, dans une ville paisible comme Québec, les actes criminels ne sont pas légion. Néanmoins, de nouveaux indices viennent remettre à l'avant-plan un meurtre et une disparition survenus des années plus tôt et pour lesquels ni coupables ni motivations n'avaient été trouvés. Avec ses coéquipiers, Graham ne pourra que constater, encore une fois, à quel point la haine viscérale de quelques individus peut conduire au drame et à la dévastation.

La bibliothécaire d'Auschwitz d'Antonio G. Iturbe

La bibliothécaire d'Auschwitz d'Antonio G. Iturbe

Dans le camp d'extermination d'Auschwitz, Fredy Hirsch a secrètement fondé une école. En son sein, la jeune Dita cache huit ouvrages, qui composent la plus petite bibliothèque publique, dans un lieu où les livres sont interdits. Inspiré de l'histoire vraie de Dita Kraus.

Vous avez une suggestion?

Remplir ce
formulaire

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par