AccueilBibliothèqueNouveautés et primeurs

Les nouveautés pour enfants

Tout dernièrement, la Bibliothèque municipale a reçu:

Primeurs pour adultes

L'institut de Stephen King

L'institut de Stephen King

Minneapolis. Luke Evans, jeune surdoué de 12 ans, est enlevé et ses parents sont tués. Il se retrouve à l'Institut comme d'autres enfants doués de pouvoirs psychiques. Pour quitter la section du Front Half, Luke doit réussir des tests. Selon Mme Sigsby, la directrice, s'il y parvient, il gagne des récompenses et passe ensuite au Back Half, mais personne n'y est encore jamais parvenu.

Keto: croyances et mensonges... de Maurice Larocque

Keto: croyances et mensonges... de Maurice Larocque

C'est non seulement le régime à la mode, mais pour certains, c'est la nouvelle religion. Le Dr Maurice Larocque, fort d'une expertise de 50 ans dans le domaine de la nutrition, de l'amaigrissement et de la prévention, remet les pendules à l'heure. Il déboulonne les mythes tenaces, offre un guide concret pour bien utiliser le keto et en faire un MODE DE VIE sain. De plus, il suggère des menus et des recettes simples, facilement adaptables à un style de vie moderne. Il se démarque en proposant une approche keto santé globale pour être bien dans sa peau et dans sa tête au jour le jour.

Le cabaret de Marylène Pion

Le cabaret de Marylène Pion

1929. À la mort de son père, Ian Hugues revient s'établir à Montréal. Le jeune homme hérite bientôt de plusieurs bâtiments commerciaux, dont un ancien entrepôt de fourrures. C'est là qu'il décide de fonder un cabaret. Charlotte Delisle espère, elle aussi, sortir de la misère. L'ouverture du Heaven's Club représente pour elle une chance inouïe de quitter le Red Light. Même si elle n'y décroche pour l'instant qu'un emploi comme cigarette girl, son talent pour la danse lui permet de gravir quelques échelons insoupçonnés. Les destins d'Ian et de Charlotte, deux êtres écorchés par la vie, se croiseront entre les murs enfumés du cabaret de variétés qui accueille les plus grandes vedettes américaines.

Martine Ouellet: oser déranger de Nataly Dufour

Martine Ouellet: oser déranger de Nataly Dufour

Martine Ouellet s’est investie dans le Parti Québécois dès l’âge de 17 ans, via le comité des jeunes, jusqu’à devenir députée, puis ministre des Ressources naturelles. Pensant qu’il faut faire avancer la question d’indépendance du Québec sur toutes les instances politiques, elle se fera nommer chef du Bloc Québécois en 2017, avant de se voir forcée de démissionner en 2018. Ses mémoires montrent sa réalité à l’intérieur du monde de la politique.

La plume rouge d'Angèle Delaunois

La plume rouge d'Angèle Delaunois

Un roman de résilience, de courage et d'amour inspiré d'un fait historique bien réel: une femme est abandonnée par son cousin sur un îlot rocheux inhabité près de Terre-Neuve. Son crime? Avoir repoussé les avances de monsieur. Une histoire aussi passionnante que bouleversante!

Neufs parfaits étrangeres de Liane Moriarty

Neufs parfaits étrangeres de Liane Moriarty

Tranquillum House, un centre de cure isolé, promet une transformation totale en dix jours grâce à une méthode révolutionnaire. C'est celle-ci que recherchent neuf curistes, pour des raisons diverses. Mais s'ils pensaient profiter des massages aux pierres chaudes, un sinistre projet les menace, et ils n'ont pas de contact avec l'extérieur.

Y a juste les folles qui changent pas d'idées de Joanie Mailhot Poissant

Y a juste les folles qui changent pas d'idées de Joanie Mailhot Poissant

Voilà maintenant six mois que je file le parfait bonheur avec Roman d'Aventures.  Parti il y a longtemps pour assouvir sa soif de liberté à travers le monde, il est finalement revenu vers moi, pour ne m’aimer que davantage.  Mon nouveau statut de gestionnaire de l’entreprise familiale m'angoisse un brin (comprendre « beaucoup »), surtout que je n'ai pas le choix de côtoyer Roman Noir mon ancien béguin.  Au moins, je peux me défouler avec Nouvelle Littéraire qui est devenu un ami précieux, sans oublier mon frère et mes copines. Épaulée par eux, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner !

Réduisez vos impôts, année d'imposition 2019 d'André Boulais

Réduisez vos impôts, année d'imposition 2019 d'André Boulais

Fatigué de payer trop d'impôts? Voici le meilleur outil pour comprendre les bases de la fiscalité d'un particulier et connaître toutes les nouveautés fiscales de 2019. Il vous sera d'une grande utilité si vous préparez vos déclarations de revenus à l'aide d'un logiciel.

Presque végé de Geneviève O'Glenan

Presque végé de Geneviève O'Glenan

La nutritionniste Geneviève O'Gleman vous propose une approche tout en douceur et en flexibilité pour manger moins de viande. Sans essayer de devenir végétarien du jour au lendemain, elle vous lance une invitation à élargir vos horizons un petit pas à la fois en vous proposant des plats végé simples et rapides à cuisiner. Apprenez à remplacer la viande et découvrez une foule de recettes gourmandes et un éventail d'idées et de trucs aussi séduisants que pratiques.

99 trucs pour s'enrichir: spécial retraite  de Frédéric Allali

99 trucs pour s'enrichir: spécial retraite de Frédéric Allali

Parce que les idées préconçues sur la retraite ont la vie dure, les chroniqueurs experts du Journal de Montréal ont, pour le Spécial retraite, rassemblés leurs meilleurs trucs afin de démystifier tous les aspects financiers de la retraite.  En décortiquant de nombreux cas de figure, les auteurs offrent des conseils éclairés sur les différentes étapes à suivre pour s'assurer une retraite dorée et une fin de vie confortable. Le fameux « Bye bye boss! » n'aura jamais été aussi envisageable!

La malédiction des Dragensblöt   vol. 4 - Esther et Isabel d'Anne Robillard

La malédiction des Dragensblöt vol. 4 - Esther et Isabel d'Anne Robillard

Une histoire fantastique qui se déroule au beau milieu de Londres, où personne ne se doute de la tragédie qui frappe toute une famille depuis plus de 900 ans…

À l'aube des grands jours de Jacynthe-Mona Fournier

À l'aube des grands jours de Jacynthe-Mona Fournier

Cap-Chat, 1927. Jany attend désespérément Adrien qui, après l'avoir mise enceinte et lui avoir juré de l'aimer pour toujours, a disparu en mer. Mais en vain. Au moment où elle comprend qu'il ne reviendra jamais, elle veut à tout prix éviter le scandale entourant sa grossesse et s'empresse d'épouser Jean, un homme qu'elle n'aime pas. Alors que la jeune mariée est malheureuse dans son nouveau rôle de mère au foyer et détestée par son époux, le vent tourne en sa faveur. Elle hérite du Chantier Lafrance et devient une redoutable femme d'affaires. Puis, un jour, Adrien refait surface, lui déclarant une fois de plus sa passion et son désir de commencer la vie qu'ils s'étaient promise. Jany est confrontée à un choix déchirant : laisser tomber l'entreprise florissante qu'elle a bâtie et renoncer à son autonomie ou poursuivre son idylle de jeunesse. Saura-t-elle prendre la bonne décision ?

Vous avez une suggestion?

Remplir ce
formulaire

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par