AccueilBibliothèqueNouveautés et primeurs

Les nouveautés pour enfants

Tout dernièrement, la Bibliothèque municipale a reçu:

Primeurs pour adultes

17e suspect de James Patterson

17e suspect de James Patterson

A San Francisco, Lindsay accepte d'enquêter sur des meurtres de sans-abris perpétrés par un tueur en série, alors que la brigade centrale semble les ignorer. Si elle prend cette affaire au sérieux, certains collègues ne veulent pas qu'elle se mêle de leurs affaires. De son côté, Yuki a fort à faire avec une affaire de viol d'un genre nouveau qui défraye la chronique.

 

Blackwing vol. 2 - Le cri du corbeau de Ed McDonald

Blackwing vol. 2 - Le cri du corbeau de Ed McDonald

Alors que les Rois des profondeurs, au fin fond de la Désolation, font pleuvoir le feu du ciel, des forces encore plus sombres conspirent contre la république. Un nouveau pouvoir émerge, celui de la Dame lumineuse, qui se manifeste par des visions et dont le culte prend de plus en plus d'ampleur. Un ennemi de Valengrad s'est emparé d'un objet d'une puissance terrible dans le caveau de Corbac.

 

De tous les... Côté 2019 d'André-Philippe Côté

De tous les... Côté 2019 d'André-Philippe Côté

Qu'il s'agisse de politique, de questions de société ou de drames humains, André-Philippe Côté a eu l'embarras du choix, pour nous faire sourire, réfléchir ou même grincer des dents avec ses caricatures. Depuis plus de 30 ans, André-Philippe Côté aiguise son crayon et son humour pour croquer notre époque, mordant mais toujours empreint de dignité, de sensibilité et d'humanisme.

La parade des enfants perdus de Pam Jenoff

La parade des enfants perdus de Pam Jenoff

Dans l'Allemagne nazie de 1944, Noa, 16 ans, découvre un wagon plein de bébés juifs en partance pour les camps. Elle enlève l'un des survivants puis rejoint un cirque où elle le fait passer pour son petit frère. Herr Neuhoff, le directeur, l'accueille à condition qu'elle fasse équipe avec Astrid, une trapéziste juive. Les deux jeunes filles apprennent à se faire confiance malgré leurs secrets.

 

Pour toi mon amour pour toujours vol. 3 - Joëlle de Suzan Payne

Pour toi mon amour pour toujours vol. 3 - Joëlle de Suzan Payne

Annabelle, Valérie et Joëlle : trois femmes issues de milieux très divers, et qui, à priori, n'ont rien en commun. Pourtant, à la suite d'un crime sordide perpétré à l'endroit d'Annabelle, les enquêteurs Jérôme et Joëlle découvrent qu'Annabelle et Valérie ont beaucoup plus en commun qu'il n'y parait. De fil en aiguille, ils appréhendent un premier suspect, qu'ils font condamner. Et pourtant, ils n'ont encore rien vu...

 

Les chroniques de Nicci vol. 3 - Le siège de pierre de Terry Goodkind

Les chroniques de Nicci vol. 3 - Le siège de pierre de Terry Goodkind

Alors que les émeutes font rage à Ildaka, Maxime, dépassé par les conséquences de son double jeu, lève son sort de pétrification avant de disparaître. Après quinze siècles de sommeil, le général Utros et ses hommes rêvent de vengeance. Nicci, Nathan et Bannon, sur le point de reprendre leur route, décident de réster pour défendre la cité de légende.

 

En secret De Mary Higgins Clark

En secret De Mary Higgins Clark

La journaliste Gina Kane reçoit un message d'une certaine C. Ryan. Cette dernière affirme qu'elle vit une expérience terrible sur son lieu de travail, une chaîne d'informations, et déclare ne pas être la seule. Quand Gina apprend la mort de la jeune femme, elle décide d'investiguer sur le présentateur vedette de la chaîne, accusé de harcèlement sexuel par d'autres femmes.

S.O.S. on est pris dans l'ascenseur de Catherine Bourgault

S.O.S. on est pris dans l'ascenseur de Catherine Bourgault

Ellie préférerait prendre l'ascenseur suivant, mais elle est en retard. iI y a un clown dans la cabine, et elle les déteste. Pas de temps pour les caprices, la jeune femme monte et se voit aussitôt poussée contre l'individu déguisé qui lui sourit. L'ascenseur s'arrête brusquement. Les minutes s'écoulent, la chaleur augmente, le téléphone de secours ne fonctionne pas. Du coup, la fille au fond de l'habitacle est au bord de la crise de nerfs. Une autre grogne qu'elle meurt de faim. Un homme reluque un peu trop sa voisine. Et si le clown actionne de nouveau son klaxon pour la faire rire, Ellie lui arrache sa perruque orange. Nos compagnons de fortune tenteront de survivre sans s'entretuer, ignorant qu'un lien les unit. Pour le connaître, ils devront d'abord réussir à sortir de cet espace exigu. S.O.S. ! L'attente sera longue... et pénible !

 

Un village en trois dés: contes de village de Fred Pellerin

Un village en trois dés: contes de village de Fred Pellerin

Un village en trois dés, c'est une nouvelle incursion de Fred Pellerin dans le dédale parlant de son village Saint-Élie-de-Caxton. On y retrouve la faune légendaire préservée : Méo le barbier décoiffeur, Toussaint le marchand généreux, Lurette la belle, et encore. Un village en trois dés, c'est des histoires qui se tiennent en équilibre sur un petit cube de hasard ou de providence. Des récits à accrocher le rire, les oreilles et un peu plus encore. On y parle de l'amour, de la guerre, de la mort, et sur chaque brassée, d'un acte de foi et de ses grands mystères.

Pandémie de Robin Cook

Pandémie de Robin Cook

Dans le métro de New York, une jeune femme suffoque, pendant qu'on lui dérobe portable et portefeuille, et décède lors de son transfert à l'hôpital. Pour le médecin légiste J. Stapleton, ce cas rappelle la pandémie de grippe espagnole de 1918. Sa tentative de tirer la sonnette d'alarme échoue, tandis que d'autres victimes sont recensées à New York, Los Angeles, Londres ou Rome.

Maîtrisez le lâcher-prise de Marc Gervais

Maîtrisez le lâcher-prise de Marc Gervais

Ce livre vous propose des exercices efficaces et une compréhension claire du lâcher-prise afin de le mettre en pratique au quotidien. Lisez Maîtrisez le lâcher-prise afin de vous détacher des événements ou des personnes qui nuisent à votre épanouissement personnel et qui vous empêchent de déployer vos ailes ! Arrêtez de chercher le bonheur exactement là où vous l'avez perdu, et retrouvez votre liberté, car le lâcher-prise est source de vitalité, de bonheur et de santé.

 

Vous avez une suggestion?

Remplir ce
formulaire

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par