AccueilUrbanismeNuisances et plaintes

La réglementation d’urbanisme en matière de nuisances nous permet de faire cesser toute nuisance susceptible d’entraîner des inconvénients importants dans un quartier ou de porter atteinte à la santé, au bien-être et à la qualité de vie de la communauté.

Que ce soit l’accumulation de déchets ou de matières fécales d’animaux domestiques sur une propriété, de la ferraille ou des carcasses de véhicules, une pelouse qui n’est pas entretenue adéquatement, du bruit excessif ou encore l’état général d’un immeuble, nous pouvons intervenir efficacement à votre demande afin que cessent les nuisances observées.

Nous sollicitons votre collaboration afin de nous signaler les situations qui constituent selon vous une nuisance. Vous êtes invités à compléter le formulaire dans le section Nous joindre et nous faire part de vos commentaires quant aux inconvénients subis par vous-même et votre voisinage. Votre signalement demeure strictement confidentiel. Gardez à l’esprit que votre témoignage contribue à améliorer la qualité de vie de votre quartier et par le fait même, la valeur de votre propriété.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous déplorez une situation qui selon vous mériterait notre attention. Sachez aussi que certaines nuisances comme le bruit excessif, notamment le soir ou la nuit, peuvent nécessiter l’intervention du Service de police que nous vous encourageons à contacter au besoin.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par