AccueilDéveloppement économique

Partenariat commercial

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est en lien avec plusieurs organismes favorisant le développement de ses commerces ou industries. En partenariat avec ceux-ci, elle contribue à l'essor économique de la région.

Occupation commerciale ou industrielle

Occupation commerciale ou industrielle

Appel d’offres

Les avis d'appels d'offres publics et la liste des contrats octroyés par la Ville qui comportent une dépense d'au moins 25 000 $ sont publiés sur le site Web du Système électronique d'appels d'offres SEAO.

Comité consultatif de développement économique (C.C.D.E.)

Le comité consultatif de développement économique (C.C.D.E.) a pour mandat de faire des recommandations sur toutes les questions qui lui sont soumises touchant le développement économique de la ville. L’objectif étant d’assurer un développement économique harmonieux et intégré, l’implantation de nouvelles entreprises sur le territoire de Sainte-Anne-des-Plaines et le maintien et l’expansion des entreprises existantes.

Le comité se compose d’un (1) citoyen, représentant les consommateurs, de trois (3) membres de la communauté d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines, d’un (1) membre du conseil d’administration de la RGASADP, d’un (1) conseiller municipal responsable du développement économique et un (1) cadre responsable du développement économique désigné comme personne ressource.

  • M. Pierre Berthiaume – conseiller municipal 
  • Mme Nancy Coutu 
  • Mme Isabelle Dagenais 
  • M. Alexandre Groulx 
  • M. Vincent Guénette 
  • M. Benjamin Leclerc 
  • M. Bruno Villeneuve 
  • Mme Terry Pola, urbaniste - Directrice du Service de l’urbanisme et du développement économique

Ceux-ci sont appelés à échanger sur la diversité économique dans le but de mieux répondre aux besoins des résidents, de rendre les pôles commerciaux plus attractifs et animés, tout en améliorant leur ambiance et leur image. Cet objectif découle de la vision du plan stratégique 2020-2030 qui deviendra une référence lors des actions envisagées ou entreprises.

Les séances du C.C.D.E. sont tenues en séance régulière au moins quatre (4) fois par année aux jours qu’il fixe. Un procès-verbal est écrit à la suite de ladite séance pour conserver et traiter ces échanges.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par