Développement économique
AccueilDéveloppement économique
Partenariat commercial
La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est en lien avec plusieurs organismes favorisant le développement de ses commerces ou industries. En partenariat avec ceux-ci, elle contribue à l'essor économique de la région.
Occupation commerciale ou industrielle
Occupation commerciale ou industrielleAppel d’offres
Les avis d'appels d'offres publics et la liste des contrats octroyés par la Ville qui comportent une dépense d'au moins 25 000 $ sont publiés sur le site Web du Système électronique d'appels d'offres SEAO.
Achat local
Acheter local, c'est vital!Comité consultatif de développement économique (C.C.D.E.)
Le comité consultatif de développement économique (C.C.D.E.) a pour mandat de faire des recommandations sur toutes les questions qui lui sont soumises touchant le développement économique de la ville. L’objectif étant d’assurer un développement économique harmonieux et intégré, l’implantation de nouvelles entreprises sur le territoire de Sainte-Anne-des-Plaines et le maintien et l’expansion des entreprises existantes.
Tous les membres du Comité consultatif en développement économique sont désignés par résolution du Conseil municipal. Le comité est composé des personnes suivantes :
Deux (2) membres choisis parmi les résidents de la municipalité :
- Mme Nancy Coutu
- vacant
Deux (2) membres de la communauté d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines, soit propriétaire et/ou exploitant d’entreprise :
- M. Alexandre Groulx
- M. Bruno Villeneuve
Un (1) membre de la communauté agricole de Sainte-Anne-des-Plaines :
- M. Vincent Guénette
Un (1) membre du conseil d’administration du Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines (RGASADP) :
- M. Benoit Leclerc
Le Conseiller municipal responsable du développement économique :
- M. Pierre Berthiaume
La directeur du Service de l’urbanisme
Ceux-ci sont appelés à échanger sur la diversité économique dans le but de mieux répondre aux besoins des résidents, de rendre les pôles commerciaux plus attractifs et animés, tout en améliorant leur ambiance et leur image. Cet objectif découle de la vision du plan stratégique 2020-2030 qui deviendra une référence lors des actions envisagées ou entreprises.
Les séances du C.C.D.E. sont tenues en séance régulière au moins quatre (4) fois par année aux jours qu’il fixe. Un procès-verbal est écrit à la suite de ladite séance pour conserver et traiter ces échanges.