Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

La Ville nommée porteuse de Flamb’EAU 2024 par le COBAMIL

Environnement
20 novembre 2024

C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines s’est vu remettre le prix Porteur de flamb’EAU 2024 pour son engagement envers la problématique de la contamination microbiologique lors du cinquième Gala Flamb’EAU organisé par le COBAMIL. Ce prix souligne tous les efforts faits par la Ville au cours des dernières années pour moderniser et optimiser ses infrastructures d’égouts.

Parmi les projets qui ont permis d’y arriver, il y a la mise aux normes d’une station de pompage, l’optimisation du programme d’entretien des équipements, le programme de vidange des fosses septiques et la séparation d’un réseau d’égouts combiné. Le COBAMIL a mentionné que ces différents projets contribuent à une gestion durable et exemplaire des eaux usées.

Présents lors de la soirée de gala s’étant tenu le 7 novembre dernier à la Cidrerie Lacroix à Saint-Joseph-du-Lac, la mairesse Mme Julie Boivin, le conseiller municipal M. Keven Renière, la directrice adjointe à l’environnement au Service de l’urbanisme et de l’environnement Mme Mélissa Longtin et M. Étienne Bérard, directeur adjoint à la gestion des eaux au Service des infrastructures et techniques, ont reçu avec bonheur le prix remis par l’organisme.

C’est le troisième prix que reçoit la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines dans le cadre des Galas Flamb’Eau. Le Conseil municipal et l’équipe de la Ville sont heureux que les efforts faits dans les différents dossiers de la protection de l’environnement et de développement durable obtiennent de la reconnaissance du milieu et de ses pairs. 

Au cours des prochains mois et prochaines années, le travail se poursuivra toujours dans la même direction pour la Ville. Non seulement la mise aux normes des différentes installations sanitaires se poursuivra, mais le projet d’agrandissement de l’usine de production d’eau potable sera un atout important dans la mise en valeur de l’eau comme ressource naturelle importante, primordiale et sans prix.