Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Avis de travaux à l’école secondaire Harfang du Pavillon St-François

L’entrepreneur du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) entreprendra des travaux d'excavation à l'intersection de la 2e Avenue et de la rue du Cimetière, entraînant des fermetures importantes à partir du lundi matin 29 juillet pour une durée d’environ 3 jours.

En savoir plus

Comité consultatif jeunesse : La consultation des jeunes est importante

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est extrêmement heureux d’annoncer la mise sur pied d’un comité consultatif jeunesse qui entrera en action dès l’automne 2024. Ayant comme principaux objectifs de transmettre les opinions, les avis et les recommandations des jeunes anneplainois, ce comité entend siéger quatre fois par année, suivant l’année scolaire, et réaliser concrètement des projets désirés et portés par les jeunes de 12 à 17 ans vivant à Sainte-Anne-des-Plaines.

Le comité sera composé de dix membres, dont sept personnes choisies parmi les jeunes de 12 à 17 ans résidant sur le territoire de la ville, deux élus et un membre de l’équipe du Service des loisirs et de la culture. 

Les jeunes intéressés pourront soumettre leur candidature dès l’automne prochain, du 16 septembre au 14 octobre, en passant par le portail citoyen de la Ville. Une campagne de promotion du projet aura lieu dès la rentrée scolaire 2024-2025 et permettra aux jeunes de découvrir le projet et ses différentes implications. Le dépôt de candidatures sera facile et dynamique afin de permettre aux jeunes intéressés d’y montrer leurs personnalités et leurs intérêts, aspects qui teinteront assurément le comité dès les tous débuts de celui-ci.

« Il s’agit de l’occasion parfaite pour participer à la vie municipale, s’initier à l’émergence de projets qui sont porteurs pour leur communauté, développer leur réseau de contacts et découvrir encore plus les multiples facettes de leur ville » mentionne Marc-Olivier Leblanc conseiller municipal responsable du projet avec sa collègue Isabelle Hardy.

Plus d’informations

Les personnes intéressées à prendre part au comité consultatif jeunesse ou à suivre le développement de ce projet innovateur et axé sur la participation citoyenne sont invitées à suivre ce grand projet sur les outils numériques de la Ville, notamment sur le portail citoyen.

Consultez la page dédié à ce projet dès maintenant!

Le comité consultatif jeunesse répond aussi aux objectifs et aux engagements pris par la Ville dans le cadre de la reconnaissance Municipalité amie des enfants.