Causerie avec nos aînés

Arts et culture
10 octobre 2023

À tous les citoyens et citoyennes de 60 ans et plus

C’est avec enthousiasme que les membres du conseil municipal et du comité de suivi de la Politique Municipalité amie des aînés et de la famille (MADA-F) vous envoie aujourd’hui cette invitation bien spéciale réservée aux personnes âgées de 60 ans et plus.

Il y a maintenant près de deux ans que la Politique MADA-F de Sainte-Anne-des-Plaines a été adoptée et qu’un plan d’action a été mis en place pour répondre aux besoins et attentes de la communauté anneplainoise. Afin de poursuivre le travail effectué depuis l’adoption du plan d’action de cette politique, le comité et le conseil municipal désirent s’assurer que la réalisation des actions se fait toujours selon les priorités partagées de sa communauté aînée. Pour ce faire, une matinée-causerie sur le sujet vous permettra d’échanger avec d’autres citoyennes et citoyens ainsi qu’avec le personnel de la Ville et des membres du conseil municipal, notamment sur le calendrier de réalisation des actions.

Cette activité de consultation citoyenne se déroulera le lundi 16 octobre prochain, de 9 h à 11 h 15 au Centre Jean-Guy-Cardinal.

Pour nous assurer du bon déroulement de l’activité, nous vous demandons de vous inscrire le plus rapidement possible, par téléphone au 450 478-0211 poste 2016.

Lors de votre inscription, vous devrez indiquer le sujet qui vous interpelle le plus parmi les quatre suivants : « sécurité et communication », « santé et bien-être », « loisirs » et « mobilité et accessibilité ». Ces sujets seront discutés en petites tables permettant de meilleurs échanges. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Il est important pour le Conseil municipal d’entendre vos préoccupations et d’identifier, avec vous, les priorités parmi toutes les actions ciblées dans le cadre de la démarche MADA-Famille, lesquelles ont peut-être changé depuis la fin de la pandémie ainsi qu’en raison du contexte économique actuel.

En espérant vous rencontrer le 16 octobre prochain autour d’un café et de quelques délicieuses viennoiseries et collations!

Causerie avec nos aînés Sainte-Anne-des-Plaines