Le parc Saint-Gabriel s'est refait une beauté - Réaménagement et nouveau module de jeu

Sports et loisirs
4 octobre 2023

Il y a quelques semaines, le Conseil municipal et le Service des loisirs et de la culture procédaient à la réouverture du parc Saint-Gabriel. Les citoyennes et citoyens du quartier ont dorénavant accès à de nouvelles installations. Cet investissement d’une valeur d’environ 159 000 $ était prévu dans le plan quinquennal des parcs de la Ville et a été réalisé durant l’été 2023. Le tout s’est déroulé comme planifié et les familles en profitent déjà depuis plusieurs jours.

Pour toute la famille

Le parc s’est refait une beauté, mais ce qui est encore plus intéressant pour les jeunes anneplainois, c’est le nouveau module de jeu de Tessier Récréo-Parc. Celui-ci est sous la thématique des Petits Aventuriers et s’adresse aux enfants âgés de 0 à 12 ans. En plus d’une glissade, le module possède plusieurs options pour grimper. Pour compléter les installations, de nouvelles balançoires ont aussi été installées. Grande nouveauté, une balançoire parent-enfant a été ajoutée. Cet équipement permet aux parents de se balancer face à leur bambin; une façon sécuritaire d’avoir du plaisir en famille.

En plus du remplacement du module, le mobilier urbain a aussi été changé. Quant aux travaux d’aménagement paysager, ceux-ci ont été réalisés par Les Entreprises S. Maisonneuve.

« La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, en plus de sa Politique Municipalité Amie des aînés et de la famille, fait partie du réseau Municipalité Amie des enfants. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous avons entrepris les travaux de ce parc cette année. Non seulement ils répondent à un besoin pour les familles du secteur, mais ils nous permettent aussi d’atteindre encore plus d’objectifs en lien avec ces politiques » explique Monsieur Maxime Therien, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

« Tous les membres du conseil municipal se joignent à moi pour inviter les familles anneplainoises à profiter de ces belles installations dès maintenant. L’automne auquel nous avons droit nous permet d’en profiter pleinement! » ajoute Madame Julie Boivin, mairesse de la Ville.

Le plan quinquennal des parcs de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines permet à l’administration municipale de mieux planifier et projeter les investissements qui doivent être faits pour maintenir le bon fonctionnement des équipements ainsi que la sécurité des usagers, et ce, dans l’ensemble des parcs municipaux. Le renouvellement de ce plan est prévu pour 2024.

Parc Saint-Gabriel - Sainte-Anne-des-Plaines