Nouvelle exposition extérieure

Arts et culture
12 juillet 2023

Rendez-vous à la place du bicentenaire pour découvrir les œuvres lauréates de l'Exposition d'Arts visuels 2023 sur les superbes panneaux d'exposition extérieurs!

Afin de souligner le travail artistique de qualité des artistes inscrits à cette 36e édition de l'Exposition, le Service des loisirs et de la culture a décidé d'honorer les artistes gagnants en reproduisant leur œuvre en format géant sur ces panneaux résistant aux intempéries. Les 8 panneaux permettent de découvrir les œuvres choisies par le jury de l'Exposition, la toile acquise par le conseil municipal ainsi que les mentions d'honneur. La jeune relève artistique à même son propre panneau grâce à l'événement « Ma première exposition d'art ».

Évidemment, ces reproductions photographiques ne peuvent rendre justice aux textures des œuvres, mais il n'en demeure pas moins qu'elles offrent une belle opportunité pour découvrir le domaine de l'art visuel.

L'exposition extérieure est accessible pour tous, en tout temps.

Rendez-vous à la place du bicentenaire située dans le parc devant l'hôtel de ville au 139, boulevard Sainte-Anne.

Les oeuvres exposées

Prix sélectionnés par le jury

1er prix : Véronique Mauroux pour sa toile en aquarelle se nommant Meli-Melo
2e prix : Sandra Grégoire pour sa toile en aquarelle se nommant Un vent d'orage