Bourses Triomphe 2023 - Retour sur l'événement

Vie communautaire
14 juin 2023

15e édition du Gala des Bourses Triomphe

Sainte-Anne-des-Plaines, le mardi 6 juin 2023 – Le lundi 29 mai dernier se déroulait la 15e édition du gala des Bourses Triomphe! Un total de 3 800 $ fut remis à 15 élèves anneplainois, allant du primaire à université, qui se sont démarqués par leur persévérance ainsi que l'importance qu'ils ont accordée à leur scolarité tout au long de l'année scolaire 2022-2023. Lors de cette soirée, amis et famille des récipiendaires étaient invités à célébrer, sous le thème « À toi de briller », la grande étape qu'est une remise de bourse dans le parcours d'un étudiant.

Les récipiendaires de cette année

Le conseil municipal désire féliciter une fois encore ces boursières et boursiers qui se sont démarqués :

• Loannie St-Jean pour la bourse 1er cycle du primaire – Dépassement
  • Gabriel Rodrigue pour la bourse 1er cycle du primaire – Excellence
  • Dylan Marquis-Roy pour la bourse 2e cycle du primaire – Dépassement
  • Charles Rioux pour la bourse 2e cycle du primaire – Excellence
  • Mikael Gariépy pour la bourse 3e cycle du primaire – Dépassement
  • Jeanne Francoeur pour la bourse 3e cycle du primaire – Excellence
  • Mélodie Desjardins pour la bourse 1er cycle du secondaire – Dépassement
  • Lily-Rose Grand-Maison pour la bourse 1er cycle du secondaire – Excellence
  • Marilou Sénéchal pour la bourse 2e cycle du secondaire – Dépassement
  • Mathilde Lasnier pour la bourse 2e cycle du secondaire – Excellence
  • Cédric Lanouette pour la bourse collégiale – Excellence
  • Marie-Ange Laramée pour la bourse universitaire – Excellence
  • Antoine Rioux pour la bourse conciliation études et sport
  • Charlotte Morency pour la bourse conciliation études et arts
  • Julie Dion pour la bourse conciliation études et famille
  • Jeanne Francoeur a reçu la Grande bourse coup de cœur pour l’ensemble de son dossier et ses différentes réalisations

En plus d’offrir ces différentes bourses, l’organisation propose trois autres bourses qui n’ont malheureusement pas eu de candidatures soit : la bourse pour le retour aux études, celle pour la conciliation études et entrepreneuriat et la bourse pour la relève agricole. Le comité organisateur invite toutes les personnes intéressées par ces bourses à déposer leur candidature l’an prochain.

Le gala des Bourses Triomphe ne pourrait pas avoir lieu sans la participation de partenaires locaux qui remettent les bourses et qui participent à l’événement. Le comité organisateur et le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines désirent remercier avec gratitude les partenaires suivants pour leur contribution :

• M et W Therrien
  • La Fraternité des policiers de Terrebonne
  • Pharmacie Jean Coutu Stéphane Boily
  • Jean-Denis Garon, député de Mirabel
  • Parents-Secours SADP
  • Le Club Optimiste SADP
  • Le syndicat des employés de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines
  • Lucie Lecours, députée de Les Plaines
  • Le fonds de la Classique de la mairesse

Record de participation

Cette année, le comité organisateur a reçu 51 dossiers d’élèves à évaluer. C’est plus du double de l’an dernier et ce nombre semble être un record, surtout comparativement aux années de pandémie. Cela démontre l’importance qu’a ce genre d’événement et d’initiative pour une communauté comme celle de Sainte-Anne-des-Plaines.

Le programme des Bourses Triomphe, est une initiative du conseil municipal pour souligner la persévérance scolaire, la conciliation travail-études-passion-famille ainsi que les bons résultats scolaires. Avant tout, les membres du conseil souhaitent souligner les efforts soutenus et réalisés par les élèves allant du primaire jusqu’à l’université. La valeur des bourses remises varie entre 100 $ et 500 $; un montant qui peut être utilisé selon les besoins de la personne lauréate.

Bourses Triomphe - Sainte-Anne-des-Plaines