Consultation publique sur la desserte policière de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines

Séances du conseil
19 février 2024
19 h Salle Mario-Gauthier située à l'hôtel de ville

Les Anneplainoises et Anneplainois sont invités aux prochaines consultations publiques.

La ville de Sainte-Anne-des-Plaines est desservie par le Service de police de la Ville de Terrebonne par le biais d’une entente intermunicipale qui se termine le 31 décembre 2024.

Le Conseil municipal a débuté un processus de réflexion sur la desserte policière de notre territoire. Dans le cadre d’un contexte budgétaire difficile, le Conseil souhaite évaluer tous les scénarios possibles visant à offrir un service de police à un coût raisonnable et comparable à celui offert par des municipalités ayant une population similaire à la nôtre, dans la région de Montréal.

Conformément à la loi, la Ville tiendra deux assemblées de consultation ouvertes à ses citoyens sur les possibilités de desserte policière qui s’offrent à nous et qui seront tenues à la Salle Mario-Gauthier de l’hôtel de ville de Sainte-Anne-des-Plaines située au 139, boulevard Sainte-Anne, Sainte-Anne-des-Plaines (Québec) J5N 3K9 aux dates suivantes :

• 19 février 2024 à 19h
  • 20 février 2024 à 19h

Au cours de ces assemblées, la mairesse ou toute autre personne désignée par elle, présentera les options suivantes :

•  la négociation d’une nouvelle entente avec la Ville de Terrebonne;
  • la négociation d’une entente avec une autre municipalité /régie de police;
  • la création de notre service de police/régie de police.

Consultez l’avis public pour obtenir plus de détails.