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Trésorier/ère adjoint/e

Niveau du poste: Cadre

DESCRIPTION
Sous la responsabilité de la trésorière, le titulaire du poste participe à la planification, à la coordination et au contrôle des activités relatives aux opérations financières et comptables de la Ville. De plus, à titre de trésorier adjoint, il assure l’ensemble des responsabilités de la trésorière en cas d’absence ou d’incapacité d’agir de cette dernière.

  • Participer à la mise en place des contrôles internes appropriés entourant les opérations financières et s’assurer que ces contrôles sont appliqués correctement tout au long de l’année et bien documentés;
  • Participer à la préparation du dossier de vérification annuelle;
  • Participer au processus budgétaire annuel;
  • S’assurer de l’exactitude des déboursés, que ceux-ci soient autorisés et accompagnés des pièces justificatives appropriées, de leur comptabilisation et des paiements émis subséquemment;
  • Superviser la préparation de la taxation annuelle, des mises à jour des rôles d’évaluation ainsi que la perception des taxes et de tous les autres revenus de la ville. Voir également à la facturation des services rendus par tous les services de la ville;
  • Superviser la préparation des dossiers de ventes pour taxes;
  • Superviser la préparation de la paie et des diverses remises gouvernementales et autres (fonds de pension, assurances collectives, etc.);
  • Effectuer la comptabilisation et le suivi des dépenses d’investissement;
  • Participer à la préparation des dossiers de subvention;
  • Effectuer la préparation de divers rapports;
  • Superviser le personnel sous son autorité.

PROFIL DES COMPÉTENCES

  • Formation : Détenir un baccalauréat en administration, concentration comptabilité ou financière ou dans une autre discipline appropriée;
  • Être membre de l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec serait un atout;
  • Expérience minimum de trois (3) années dans des fonctions similaires, préférablement en milieu municipal ;
  • Posséder une bonne connaissance des normes comptables du secteur public serait un atout;
  • Posséder une bonne connaissance du logiciel Accéo Solutions serait un atout;
  • Posséder une bonne connaissance de la Suite Microsoft Office, plus particulièrement du logiciel Excel;
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de la rigueur;
  • Posséder du leadership, de l’autonomie et du jugement.

HORAIRE DE TRAVAIL
Le salaire sera établi selon l’expérience en vertu de l’entente des employés-cadres. L’horaire de travail est de 35 heures/semaines, du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h45 et le vendredi de 8h à 12h.

AVANTAGES

  • Environnement dynamique et stimulant;
  • Équipe chaleureuse et engagée ;
  • Formation continue ;
  • Fonds de pension à prestations déterminées;
  • Assurances collectives.

POUR POSTULER
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 24 août 2020, à l'adresse courriel suivante: dotation@villesadp.ca.

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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