AccueilActualitésVisites préventives du Service des incendies dans les résidences

07.05.2019

Visites préventives du Service des incendies dans les résidences

De la mi-mai à la mi-septembre, c’est la période des visites préventives des pompiers dans les résidences et logements de Sainte-Anne-des-Plaines. Le but : vous aider à rendre votre maisonnée sécuritaire pour vous et votre famille.

Le Service de sécurité incendie souhaite frapper à la porte de 800 résidences, ce qui représente environ 20% du territoire. Cet objectif est fixé par le Schéma de couverture de risques afin de réduire les probabilités de feux et conséquemment, mieux protéger les citoyens.

Ce qui est notamment vérifié : avertisseur de fumée, remisage du propane, extincteur portatif, plan d’évacuation, sorties de secours et tout spécialement cette année, l’avertisseur de monoxyde de carbone en présence d’une source potentielle de CO. Et si vous avez des questions, les pompiers se feront un plaisir d’y répondre!

Les pompiers préventionnistes sont autorisés à vous visiter durant la semaine, de jour ou en début de soirée ainsi que le week-end. Ils circuleront avec les véhicules du Service incendie et porteront l’uniforme. Si vous avez manqué leur passage ou si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une visite, communiquez avec nous.

Pour informations additionnelles, n’hésitez pas à joindre le Service de sécurité incendie au 450 478-2520.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par