AccueilActualitésVisite de la caserne

01.05.2019

Visite de la caserne

Hier, le directeur du service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Anne des Plaines, monsieur Sylvain Caya, et son équipe, ouvraient les portes de la caserne aux élus municipaux.

Cette rencontre de sensibilisation fut une véritable expérience « immersive » dans leur univers et a permis aux élus de mieux comprendre la réalité terrain des pompiers, de voir tout l’équipement nécessaire aux interventions (masques, bombonnes d’oxygène, pinces de décarcération, camions, caméra thermique détectant la chaleur humaine, habits de « combat », etc.) et comprendre les défis auxquels l'équipe de sécurité incendie sont confrontés chaque jour.

La conseillère Isabelle Hardy a profité de l’occasion pour se mettre dans la peau d’une pompière, en parcourant des escaliers à la course avec le lourd équipement d’usage; une expérience qui permet de réaliser à quel point intervenir dans une situation d’urgence, à titre de pompier, est un travail physiquement et mentalement difficile qui se veut précis et très très structuré.

Le maire, monsieur Guy Charbonneau, et les conseillères et conseiller Julie Boivin, Véronique Baril et Denys Gagnon étaient aussi de la visite.

Merci à toute l’équipe du service de sécurité incendie !

Continuez votre travail époustouflant !