AccueilActualitésAVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF - TOUT LE TERRITOIRE DESSERVI PAR LE RÉSEAU D'AQUEDUC

23.09.2022

AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF - TOUT LE TERRITOIRE DESSERVI PAR LE RÉSEAU D'AQUEDUC

MISE À JOUR : 23 SEPTEMBRE, 2 H 45
AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF GÉNÉRAL

Toutes les personnes vivant dans une résidence raccordée au réseau d'aqueduc municipal sont invitées à bouillir leur eau 1 minute avant de la consommer.

Cette avis est entrée en vigueur à 2 h 45 cette nuit suite à des problèmes lors des travaux effectués à l'usine de production d'eau potable (coupure totale).

Une nouvelle communication suivra lors de la levée de cette avis.

 

Avis émis le 22 septembre - 9 h 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, du 22 au 23 septembre, de minuit à 2 h

Le Service des travaux publics et du traitement des eaux désire informer la population qu'une baisse de pression importante aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Par conséquent, on demande à tous les citoyens et citoyennes de ne pas utiliser d'eau entre minuit et 2 h du matin.

L'eau sera toujours disponible, mais en raison de la faible pression dans le réseau de distribution, une trop grande demande pourrait entrainer des complications.

Vous êtes donc invités à :

  • ne pas utiliser vos gros électroménagers (laveuse et lave-vaisselle);
  • éteindre vos systèmes d'arrosage automatiques;
  • ne pas tirer la chasse d'eau de votre toilette;
  • reporter vos douches nocturnes au petit matin!

Vous pouvez consommer l'eau sans problème et, à moins d'une problématique lors des travaux effectués, aucun avis d'ébullition ne sera en vigueur.

Ces travaux permettront un meilleur contrôle sur la pression et pourraient ainsi éviter des variations importantes pouvant entrainer des fuites comme ce fut le cas au début septembre! C'est donc un petit effort à faire qui pourrait rapporter gros pour le bien de tous!

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par