Actualités
AccueilActualitésSTATIONNEMENT DE NUIT - 2022-2023
07.11.2022
STATIONNEMENT DE NUIT - 2022-2023
Encore cette année, le stationnement de nuit sera autorisé à Sainte-Anne-des-Plaines durant la période du 15 novembre 2022 au 15 avril 2023.
Les automobilistes pourront se stationner sur les chemins publics ainsi que dans les stationnements municipaux entre minuit et 7h à l'exception de certaines rues possédant une interdiction permanente de stationnement et lors des périodes de déneigement.
Les périodes de déneigement seront décrétées à compter de 16h soit 8 heures avant l'interdiction de stationner. Ces interdictions peuvent être mises en vigueur qu'il neige ou non.
Les citoyens devront alors rester à l’affût de ces interdictions de stationnement. Pour ce faire, ils pourront consulter le site Internet et la page Facebook de la Ville, où les avis y seront publiés.
L'autre moyen mis en place afin d'informer les automobilistes de ces interdictions de stationnement sera la ligne Info-stationnement. Ces derniers n'auront qu'à appeler au 438 315-4677 afin d'entendre le message informatisé qui indiquera si le stationnement est autorisé ou non. Notre équipe des communications s'engage à mettre à jour ce message quotidiennement.
Cette initiative mise en place depuis 2018 à pour but de simplifier la vie et les déplacements des citoyens de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.
Voici quelques informations à ne pas oublier concernant les opérations de déneigement :
- Les avis d'interdiction de stationner seront publiés sur le site internet et sur la page Facebook officielle de la Ville ainsi que sur la ligne Info-stationnement au 438 315-4677.
- Ces opérations pourraient s'échelonner sur plusieurs jours consécutifs ou non et qu'il neige ou non. La période d'interdiction pourrait alors aussi durer quelques jours.
- Les opérations de déneigement incluent l'enlèvement ou le déplacement de la neige, mais aussi le déglaçage et l'épandage d'abrasifs ou de fondants.
- L'avis d'interdiction de stationner demeura en vigueur de minuit à 7 heures.
Il est de la RESPONSABILITÉ DE L'AUTOMOBILISTE de s'assurer au préalable si une interdiction de stationnement de nuit a été décrétée. Si le stationnement est interdit, le propriétaire qui aura laissé sa voiture en bordure du chemin public pourrait recevoir un constat d'infraction et son véhicule pourrait être remorqué, aux frais du propriétaire. Il faudra alors contacter le Service de police pour récupérer son véhicule.
Information : 450 478-5113 ou travaux.publics@villesadp.ca