AccueilActualitésSainte-Anne-des-Plaines se démarque par ses projets inspirants

26.10.2018

Sainte-Anne-des-Plaines se démarque par ses projets inspirants

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est fière de voir que deux de ses projets comptaient parmi les 70 présentés dans le cadre de l'exposition « Projets inspirants » de l'Agora 2018 de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), les 18 et 19 octobre derniers. Il s'agit de la piste cyclable Les Moulins d'en Haut et de l'identification du Circuit du patrimoine gourmand (affichage directionnel). Ce dernier projet est parrainé par la MRC Thérèse-De Blainville.

Soulignons que les deux projets ont déjà reçu un important appui financier de la CMM soit plus de 5 M$ pour la piste cyclable, à 50% avec le MAMOT, et 55 000 $ pour l'identification du Circuit du patrimoine gourmand, cette fois appuyé aussi pour la moitié par la MRC.

« C'est une belle reconnaissance de notre proactivité et de notre volonté à développer notre territoire de façon originale et complémentaire au PMAD - Plan métropolitain d'aménagement et de développement », a commenté le maire Guy Charbonneau.

À cette même Agora, le maire a présenté le règlement sur les boisés adopté en 2013, règlement qui vient bonifier la protection des boisés métropolitains tel qu'énoncé dans le PMAD. On a vanté l'originalité de la démarche et plusieurs participants se sont dits inspirés tout en manifestant leur intérêt à appliquer le même principe. Plusieurs organisations ont également souligné le courage politique démontré par les élus anneplainois dans la mise en place de cette politique.