AccueilActualitésPersonnalité du mois de novembre : Monsieur Raymond Dion, impliqué comme bénévole au sein du hockey mineur depuis plus de 25 ans!

13.11.2019

Personnalité du mois de novembre : Monsieur Raymond Dion, impliqué comme bénévole au sein du hockey mineur depuis plus de 25 ans!

Aujourd'hui, c'est avec beaucoup de fierté que nous présentons la personnalité du mois de novembre, monsieur Raymond Dion, ce bénévole hors de l'ordinaire qui s'implique au sein du hockey mineur depuis plus de 25 ans.

Monsieur Dion a parcouru un chemin impressionnant à Sainte-Anne-des-Plaines. Son aventure débute lors de la saison 1992-93 comme préposé au bâton d'une équipe Midget B. Au cours des trois saisons suivantes, il consacre ses énergies à la formation des gardiens de but. Dans la seconde moitié de la décennie 1990, tel un bon papa alors que ses fils donnent leurs premiers coups de patin, il les accompagne comme instructeur MAHG et entraîneur adjoint Novice et Atome.

Dès 2000, son implication comme entraîneur adjoint et entraîneur se poursuit, et ce, jusqu'à aujourd'hui alors que débute en parallèle son implication au niveau administratif auprès de l'Association du hockey mineur de Sainte-Anne-des-Plaines et de quelques concessions AA-AAA. Il œuvre tour à tour et parfois simultanément avec des équipes Pee Wee A-CC-BB-AA et AAA, Bantam CC-BB-AA -AAA et Midget B-AA et Espoir.

Il accède en 2004 à la présidence de l'Association du hockey mineur de Sainte-Anne-des-Plaines, un poste qu’il occupe encore aujourd’hui. Il occupe aussi le poste de président du Tournoi provincial Pee wee/bantam pendant plus de 3 saisons.

À ces responsabilités déjà mentionnées, s’ajoutent celles d’adjoint au gouverneur des Conquérants AAA, de formateur pour la mise en échec et le contact physique, en plus d'avoir acquis au fil des ans diverses formations avancées de hockey afin de transmettre toujours plus aux jeunes hockeyeurs en développement.

Soulignons qu'en juin dernier, monsieur Dion a été intronisé au Temple de la Renommée de Hockey Laurentides-Lanaudière, lors d'une cérémonie officielle tenue au Centre culturel de Lorraine. Cette reconnaissance témoigne de l'appréciation de ses pairs pour le dévouement consacré au profit des jeunes hockeyeurs de Sainte-Anne-des-Plaines et de la région.

Merci M. Dion!

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par