Actualités
AccueilActualitésPersonnalité du mois d’avril 2020 : la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés remise à une Anneplainoise!
15.04.2020
Personnalité du mois d’avril 2020 : la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés remise à une Anneplainoise!
En ces temps inédits au niveau planétaire, alors que notre gouvernement appelle au bénévolat et rend hommage à nos ainés, les membres du conseil municipal sont honorés de vous présenter une Anneplainoise qui fait la différence dans la vie de centaines de Québécois, en toute humilité et à l’ombre des projecteurs. Cette bénévole de carrière est nouvellement récipiendaire de l’une des plus hautes distinctions canadiennes : la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés. C’est avec fierté que Madame Carol Sweetman Almond est nommée personnalité du mois.
Originaire de la Gaspésie, Madame Almond s’installe à Sainte-Anne-des-Plaines avec son époux en 1968. De foi anglicane et Anglophones, ils fréquentent des églises à l’extérieur de leur ville d’adoption, notamment à Montréal. À cette période, Madame Almond fait le choix de s’investir dans des causes sociales et communautaires plutôt que dans un cheminement professionnel. En regardant sa vie, nous pouvons affirmer qu’elle a fait carrière en tant que bénévole et ce don de soi est d’une valeur inestimable.
En visitant le groupe Facebook « Montreal Homeless Support Group », il est possible de constater la constance des interventions de Madame Almond pour informer le groupe de ses intentions et de ses contributions, soit en temps ou financières. Sa dévotion et son esprit volontaire percent l’écran. Hors du réseau anneplainois, Madame Carol Almond fait une différence!
Dans la plus grande charité et à chaque semaine, Madame Sweetman Almond se voue entièrement à la mission de nourrir les personnes en situation d’itinérance à Montréal. Autant que faire se peut, elle poursuit même ses activités en période de confinement, en préparant des repas que des camarades vont porter pour elle à Montréal, puisque son noble âge la contraint à demeurer à la maison.
L’altruisme de Madame Sweetman Almond est exemplaire et digne de mention et le conseil la salue.