AccueilActualitésOFFRES D'EMPLOI - MANOEUVRE OPÉRATEUR ET JOURNALIER (SUR APPEL)

21.05.2021

OFFRES D'EMPLOI - MANOEUVRE OPÉRATEUR ET JOURNALIER (SUR APPEL)

Banque de candidatures - Poste sur une liste de rappel

Description
Terre patrimoniale aux mille saveurs, Sainte-Anne-des-Plaines jouit d’un riche patrimoine bâti et l’agroalimentation y tient un rôle de premier plan.  Des champs et des boisés ceinturent son cœur urbain créant un milieu de vie cordial et champêtre pour ses 15051 habitants.  Pour combler ses rangs, la Ville recherche des candidats pour constituer une banque de candidature pour des besoins sporadiques de manœuvre opérateur ou de journalier au Service des travaux publics.

Fonction
Sous l’autorité du contremaître, l’employé effectue divers travaux manuels sur le territoire de Sainte-Anne-des-Plaines

Plus particulièrement pour le poste de journalier :

• Effectuer divers travaux de réparation et d’entretien sur le territoire;
  • Veiller à la propreté des parcs.  Procéder à la mise en place de plaques de gazon, installer des estrades, des poteaux et des panneaux divers, niveler les terrains;
  • Conduire et/ou opérer divers véhicules légers tels que camionnette, camion ou véhicules outils tels que tracteur, chariot élévateur;
  • Opérer des pompes, des tondeuses et souffleuses motrices et d’autres petits appareils analogues;
  • Déblayer les alentours des édifices de la neige qui les obstrue, faire l’épandage d’abrasif et de fondant dans les entrées, trottoirs et escaliers, déblayer les bornes d’incendie;
  • Effectuer des travaux d’entretien mineur;
  • Assister le manœuvre opérateur dans l’exécution de ses tâches ainsi que des travaux de base d’homme de métier;
  • Assister le mécanicien dans l’exécution de ses tâches;
  • Procéder à l’installation des divers panneaux de signalisation routière et peut agir comme signaleur;
  • Faire la tonte et fauchage et l’entretien léger des parcs, espaces verts, édifices municipaux et les terrains sportifs selon les directives et les listes de sites fournis par son supérieur,
  • Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat

Pour le poste de manœuvre-opérateur, ajouter ceci en plus des tâches énumérées au poste de journalier lesquelles font partie intégrante de la description des tâches:

• Exécuter divers travaux concernant l’installation, la réparation et l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égouts.  Localiser les entrées de service.
  • Conduire et /ou opérer divers véhicules ou appareils motorisés tels que camionnette, camion, tracteur, chargeur sur pneus, balai de rues.
  • Exécuter divers travaux de base d’homme de métier tels que: mécanique, menuiserie, plomberie, soudure, peinture et tireur de joints.
  • À la demande de son supérieur immédiat, accompagner les entrepreneurs dans les travaux d’entretien des divers réseaux.

Exigences

• Détenir une scolarité de niveau secondaire V ;
  • Détenir un permis de conduire valide, classe 5;
  • Être apte à effectuer des travaux lourds physiquement;
  • Habileté à utiliser de l’outillage pour réaliser des travaux manuels;
  • 2 ans d’expérience en tonte de pelouse, un atout.

Pour manœuvre-opérateur, en plus des exigences mentionnées ci-haut, vous devez détenir un permis de conduire valide, classe 3. Vous devez également posséder une expérience minimale de deux ans dans un poste similaire.

Horaire de travail et rémunération
Il s’agit d’un poste n’ayant aucune garantie d’heure, sur une liste de rappel pour des besoins sporadiques. L’horaire est du lundi au jeudi de 7h à 17h et le vendredi de 8h à 12h.

Le salaire horaire pour le poste de journalier est de 23,05 $.  Veuillez noter que durant la période d’essai, l’employé nouvellement embauché reçoit 80% du salaire.

Le salaire horaire pour le poste de manœuvre-opérateur est de 30,67 $. Veuillez noter que durant la période d’essai, l’employé nouvellement embauché reçoit 80% du salaire.

Pour postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 30 mai 2021 à l’adresse suivante : dotation@villesadp.ca

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.