Actualités
AccueilActualitésOffre d'emploi - Directeur(trice) adjoint(e) au Service de l'urbanisme et développement économique
21.06.2021
Offre d'emploi - Directeur(trice) adjoint(e) au Service de l'urbanisme et développement économique
Niveau du poste : Cadre
Description
Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire du poste a pour mandat de planifier et organiser les activités reliées à l’émission des permis et des certificats ainsi qu’aux inspections sur le territoire. Il assure la qualité des services offerts aux citoyens et contribue aux opérations inhérentes au processus d’élaboration et de modification de la réglementation. Il participe aux différents comités du Service de l’urbanisme et du développement économique.
- Exercer un rôle-conseil de premier plan en matière d’interprétation et d’application réglementaire auprès des inspecteurs, tel que l’interprétation des dispositions des règlements d’urbanisme usuels et des normes en matière de zonage agricole.
- Distribuer et assurer un suivi adéquat des requêtes, des permis et des dossiers d’infractions afin que le citoyen se conforme à la réglementation.
- Accompagner, lorsque nécessaire, les inspecteurs à certaine intervention ou inspection sur le territoire et agit comme support.
- Prendre en charge les dossiers d’infractions plus complexes.
- Proposer des méthodes et des processus de travail afin d’améliorer le traitement des demandes telles que les demandes de permis, les requêtes ainsi que l’expérience client auprès des citoyens.
- En collaboration avec son supérieur immédiat, planifier les réunions de travail, individuelles et en équipe, qui sont requises au bon fonctionnement de l’équipe afin de soutenir les objectifs établis par la direction du service.
- Proposer à son supérieur immédiat des projets d’amendement afin d’améliorer l’application des règlements d’urbanisme.
- Assister son supérieur immédiat dans l'élaboration de grandes orientations d'aménagement durable du territoire et formule des recommandations à l'intention du conseil municipal.
- Veiller à ce que les règlements d'urbanisme, les plans de zonage et les informations sur diverses plates-formes soient maintenus à jour et en lien avec la vision d'aménagement et de développement durable de la Ville.
- Veiller au développement d'outils d'information réglementaire auprès des citoyens.
- Coordonner et contribuer au travail relatif à la préparation des réunions du comité consultatif d'urbanisme, du comité consultatif de développement économique et des consultations publiques.
- Exécuter toutes tâches connexes pour le développement de l’organisation.
Profil des compétences
- Formation : Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en urbanisme ou en architecture ;
- Expérience : De trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente, dont au moins trois (3) dans le domaine municipal ;
- Être membre de l’Ordre de urbanistes du Québec (un atout) ;
- Connaissance approfondie des théories et principes applicables en urbanisme, en développement durable ;
- Très bonne connaissance de la Loi sur la protection du territoire agricole du Québec ;
- Bonne connaissance de toutes les lois applicables en urbanisme ;
- Maîtrise de la langue française parlée et écrite ;
- Bonne connaissance des logiciels couramment utilisés dans le milieu (Autocad requis, Accès Cité, un atout) ;
- Créativité, innovation et ouverture d’esprit ;
- Habiletés en résolution de problèmes ;
- Orienter vers la clientèle et savoir transmettre l’information ;
- Orienter vers l’action ;
- Savoir travailler en équipe et habiletés d’interaction avec les autres
Horaire de travail et rémunération
Le salaire sera établi selon l’expérience en vertu de l’entente des employés-cadres. L’horaire de travail est de 35 heures/semaines, du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h45 et le vendredi de 8h à 12h.
Avantages
- Environnement dynamique et stimulant;
- Équipe chaleureuse et engagée ;
- Formation continue ;
- Fonds de pension à prestations déterminées;
- Assurances collectives ;
- Télétravail.
Pour postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 9 juillet 2021, à l’adresse suivante : dotation@villesadp.ca
La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.