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20.07.2021
Offre d'emploi - Technicien(ne) comptable à la perception et aux comptes payables
Remplacement temporaire
35 heures par semaine
Description
Sous la responsabilité de la trésorière, l’employé exécute diverses tâches reliées aux comptes payables, à la perception des argents des comptes de taxes et de tout autre revenu.
Principales fonctions
- Recevoir et enregistrer le paiement de diverses taxes et autres revenus de la Ville;
- Préparer les bordereaux de dépôts tous les jours et balancer la caisse quotidiennement;
- Vérifier, inscrire et s’occuper de la correspondance des chèques sans provision;
- Traiter, vérifier, balancer et encaisser les chèques postdatés et en faire le jumelage;
- Recevoir les bons de commande, bons de livraison et factures. De plus, s’assurer d’avoir les signatures et autorisations nécessaires au paiement;
- Vérifier et traiter quotidiennement les comptes payables pour l’émission des chèques et procéder à leurs enregistrements au système comptable;
- Préparer les chèques des fournisseurs et voir à la signature, numérotation et mise sous enveloppe de ceux-ci;
- Concilier les cartes de crédit et valider avec factures autorisées;
- Préparer le registre de chèque et les pièces justificatives pour les assemblées du conseil;
- Concilier les états de compte des fournisseurs et en faire le suivi;
- Dresser et valider les informations pour la production des T4A;
- Concilier les encaissements par carte de crédit/débit provenant des inscriptions des activités;
- Répondre aux demandes des citoyens sur l’état du solde de leur compte;
- Effectuer la mise à jour des paramètres dans les logiciels de trésorerie;
- Effectuer à l’occasion les tâches des autres techniciennes comptables;
- Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.
Profil des compétences
- D.E.C. en technique administrative, option finance, D.E.C. en comptabilité ou toute autre formation jugée pertinente;
- Deux (2) années d’expérience en comptabilité;
- Expérience de la perception et des comptes payables;
- Expérience en milieu municipal (un atout);
- Maîtrise du logiciel Excel;
- Connaissance du logiciel Accéo, un atout;
- Avoir des aptitudes au travail d’équipe;
- Être autonome, polyvalent;
- Être minutieux, précis et faire preuve d’une discrétion exemplaire;
- Capacité à travailler sous pression et dans de courts délais.
Horaire de travail et rémunération
L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, soit du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h45 et le vendredi de 8h00 à 12h00. Le salaire sera établi selon la convention collective en vigueur.
Pour postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 9 août 2021, à l’adresse suivante : dotation@villesadp.ca
La ville de Sainte-Anne-des-Plaines remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.