AccueilActualitésModification du montant à réclamer lors d’une fausse alarme

21.04.2021

Modification du montant à réclamer lors d’une fausse alarme

Une somme de 100 $ est désormais réclamée pour une première infraction et pour toutes les infractions subséquentes, et ce, dans tous les cas de fausse alarme : les déclenchements inutiles, un mauvais fonctionnement, une défectuosité du système d'alarme nécessitant l'intervention des services de sécurité publique, etc.

Auparavant, le règlement municipal 3600-1-01, article 7, prévoyait une somme de 50$ lors de la première infraction et de 100$ pour toutes les infractions subséquentes.

Une facture est transmise au propriétaire de l'immeuble qui est tenu au paiement dans les 30 jours de l'envoi.

Cette mesure vise à réduire le nombre de déplacements de nos équipes d’incendie et des policiers pour des problèmes techniques, et permet ainsi de réduire les impacts financiers sur la population. Cela pourrait même impliquer un ralentissement des opérations lors d’une véritable situation d’urgence et même coûter des vies. Voyez sans tarder au bon fonctionnement de votre système d'alarme afin d’éviter une amende, mais surtout de recourir inutilement à nos équipes d’urgence !

Consulter le Règlement municipal 3600-1 refondu ici.

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