AccueilActualitésMédaille du Lieutenant-Gouverneur Jules Malchelosse honoré pour son engagement

15.05.2018

Médaille du Lieutenant-Gouverneur Jules Malchelosse honoré pour son engagement

M. Jules Malchelosse a été décoré de la Médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec pour sa grande implication sociale et son bénévolat depuis de nombreuses années. M. Malchelosse a reçu sa médaille lors d’une cérémonie protocolaire tenue à la polyvalente de Lachute, le 28 avril dernier.

Jules Malchelosse a consacré plusieurs années de sa vie aux jeunes, surtout sous le couvert du Club optimiste de Sainte-Anne-des-Plaines. Encore cette année, son implication dans la fabrication des maisons d’oiseaux aura permis aux jeunes et aux parents de travailler ensemble à ce projet, créant ainsi des rapprochements intergénérationnels. « Il fallait visiter l’exposition des maisons d’oiseaux lors de la course des bolides du Club optimiste, il y a quelques semaines, pour voir la synergie entre les jeunes et leurs parents pour cette compétition. C’était édifiant », a déclaré le maire Guy Charbonneau.

M. Malchelosse a tenu à associer son épouse Yolande à cette reconnaissance, elle qui l’a toujours appuyé dans son engagement envers la communauté anneplainoise. Sur la photo, on reconnait le couple, accompagné par Alain Lacasse, directeur des Sports et du développement communautaire, ainsi que par  Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines. « C’était important pour nous d’assister à cette cérémonie qui célèbre les bénévoles exceptionnels qui s’impliquent… même à la retraite! », a conclu M. Charbonneau.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par