Actualités
AccueilActualitésMadame Julie Boivin élue comme représentante du Caucus des municipalités de la métropole au conseil d’administration de l’UMQ
10.01.2022
Madame Julie Boivin élue comme représentante du Caucus des municipalités de la métropole au conseil d’administration de l’UMQ
C’est avec beaucoup de fierté que Madame Julie Boivin, mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines a été élue par acclamation à titre de représentante de la Couronne Nord du Caucus des municipalités de la métropole au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) le 6 janvier dernier.
L’élection de madame Boivin est effective dès maintenant et son mandat se terminera le 31 mars 2023. Le processus d’élection avait été lancé le 16 décembre dernier afin de pourvoir les postes laissés vacants au sein des représentantes des caucus d’affinité au conseil d’administration de l’UMQ à la suite de l’élection municipale du 7 novembre dernier.
« C’est important pour moi de représenter les citoyennes et citoyens de Sainte-Anne-des-Plaines sur les différentes instances qui peuvent nous aider à mieux développer et diriger notre Ville. C’était un défi que je m’étais donné en début de mandat. Je souhaite représenter la population anneplainoise mais aussi l’ensemble des citoyens de la région et faire entendre leur voix plus facilement. C’est avec fierté que peux maintenant le faire à l’UMQ. » mentionne madame Boivin qui occupe aussi un poste au sein d’un comité de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
Le Caucus des municipalités de la métropole est l’un des cinq caucus d’affinité de l’UMQ. Ils sont des regroupements de municipalités membres qui partagent des caractéristiques similaires, notamment en termes de territoire et de population. Le Caucus des Municipalités de la Métropole regroupe 71 municipalités du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Madame Boivin représentera les municipalités de la Couronne Nord au sein du conseil d’administration de l’UMQ.
Madame Boivin en profite pour féliciter sa collègue madame Liza Poulin, mairesse de Blainville, qui a aussi été élue comme représentante de la Couronne Nord sur le même caucus.
Julie Boivin, élue municipale impliquée
Madame Boivin a été élue par acclamation comme mairesse de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines le 1er octobre dernier. Auparavant elle occupait le poste de conseillère municipale depuis 2013. Madame Boivin a comme priorité les intérêts des Anneplainoises et des Anneploinois depuis les tous débuts. Elle continuera de travailler d'arrache-pied afin de maintenir la qualité de ce milieu de vie qui la passionne.