AccueilActualitésLes pompiers se dotent de pinces de désincarcération à batteries

18.01.2019

Les pompiers se dotent de pinces de désincarcération à batteries

Le programme de sécurité dans les collectivités d’Enbridge octroie des bourses pour les premiers répondants des villes où les installations de la société sont implantées. Le Service de sécurité incendie de Sainte-Anne-des-Plaines a donc reçu une aide financière de 10 000 $ lui permettant de se procurer un outil de désincarcération fonctionnant à batteries.

Les pompiers ont déjà en leur possession un module de désincarcération à moteur. Celui à batteries permettra des interventions dans des endroits éloignés, hors route, en milieu agricole ou encore dans les industries lorsqu’une personne est restée coincée dans la machinerie.

L’argent offert par Enbridge est destiné à acheter de l’équipement de sécurité, à obtenir de la formation professionnelle ou à dispenser des programmes de sensibilisation pour aider à sauver des vies et assurer la sécurité des localités riveraines de l’emprise d’Enbridge.

Par la passé, le Service des incendies a pu bénéficier de subventions qui ont servi à l’achat d’une pompe submersible pour vidanger l’eau des sous-sols, de défibrillateurs automatiques installés dans les édifices municipaux et d’un véhicule tout-terrain pour le sauvetage en milieu hors route.