AccueilActualitésLes Journées de la culture à Sainte-Anne-des-Plaines

14.09.2018

Les Journées de la culture à Sainte-Anne-des-Plaines

Organisées à la grandeur du Québec, les Journées de la culture visent à célébrer les arts et la culture dans plus de 400 villes et villages! L'événement propose des milliers d'activités gratuites et Sainte-Anne-des-Plaines n'est pas en reste avec une programmation pour tous, jeunes et moins jeunes!

Comme c'est maintenant la tradition, c'est en milieu scolaire que les Journées démarrent! Les écoles primaires de la ville recevront la visite de Fredo le magicien au Centre Jean-Guy-Cardinal, le vendredi 28 septembre en avant-midi.

Des activités pour tous
Le samedi 29 septembre se dérouleront les activités pour tous. La journée commencera à 10 h 15 avec une heure de conte sur les Fables de La Fontaine s'adressant aux familles d'enfants de 4 à 12 ans. Trois fables seront présentées de façon ludique et théâtrale et inciteront les petits spectateurs à se prêter à des jeux de rôles. À 13 heures, pour les 5 à 8 ans, il y aura un atelier de programmation d'un robot et pour les 9 à 16 ans, un atelier de réalité virtuelle avec un casque Oculus Go ou Rift. Toutes ces activités ont lieu au Centre Jean-Guy-Cardinal gratuitement, mais il faut s'inscrire pour les deux ateliers au Service des loisirs au 450 478-0211 poste 2021.

Dans l'après-midi, les moins jeunes sont invités à un spectacle de conte intitulé Origines? avec la conteuse professionnelle Véronique Béchard. Ce spectacle sera présenté à la grange Chaumont de 13 h 30 à 14 h 30.

Un rallye parent-enfant autour des bâtiments patrimoniaux suivra à 14 h 45 avec l'application mobile Ondago, en partance de la grange Chaumont.

Nouveauté régionale
Pour la 8e édition, la portion régionale de l'événement se déplacera à la Place Rosemère, le dimanche 30 septembre à compter de 10 h. Les activités y seront présentées sur la place publique, près du Zara. « Ce nouveau format permettra aux organismes culturels et artistes du territoire de se manifester auprès de la population avec des ateliers, kiosques et courtes prestations sur scène, dont celle de Ludovic Bourgeois », a expliqué le maire de Rosemère et vice-président de la Table action culture de la MRC de Thérèse-De Blainville, M. Eric Westram.

Pour en savoir plus sur les activités offertes, les citoyens sont invités à joindre le Service des loisirs de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines au 450 478-0211 poste 2016 ou à consulter la programmation sur le site.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par