AccueilActualitésLes citoyens invités à découvrir et s’approprier la nouvelle Politique Municipalité amie des aînés et de la famille

01.03.2022

Les citoyens invités à découvrir et s’approprier la nouvelle Politique Municipalité amie des aînés et de la famille

Avec l’assouplissement des mesures sanitaires qui permettent maintenant de tenir des événements en présentiel, le conseil municipal et le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines sont extrêmement heureux de convier la population au dévoilement de sa nouvelle Politique Municipalité amie des aînés et de la famille le lundi 14 mars prochain, à 17 h, au centre Jean-Guy-Cardinal. L’événement se tiendra sous la forme d’un 5 à 7 et sera en partie interactif.

Les familles et les personnes aînées sont invitées à se joindre au conseil municipal et au comité de suivi de la politique pour découvrir l’essence même de la politique, mais surtout le plan d’action qui l’accompagne. « Fruit de plus de deux ans de travail en communauté, cette politique a été faite par et pour les citoyens anneplainois et ces derniers doivent se l’approprier pour la faire vivre » mentionne Marc-Olivier Leblanc, conseiller municipal responsable du dossier.

Déroulement de la soirée

Les personnes désirant participer et assister au dévoilement de la politique sont invitées à confirmer leur présence par courriel au communications@villesadp.ca ou par téléphone au 450 478-0211 poste 0, si possible avant le 8 mars 2022.
Durant la soirée, trois activités interactives seront proposées aux participants. Il sera possible de voir une exposition de photos montée grâce aux photos reçues lors de l’appel à tous lancées en janvier dernier pour trouver des photos de familles.

D’ailleurs, certaines des photos reçues ont servi pour agrémenter le document présentant la politique. Un petit jeu-questionnaire interactif aura lieu tout au long de la présentation. L’activité appelée « Portrait de famille » souhaite démontrer la grande variété de personnes participant à l’activité, mais surtout vivant à Sainte-Anne-des-Plaines. Finalement, le comité de suivi de la politique souhaite que les Anneplainoises et Anneplainois s’engagent symboliquement à prendre part au plan d’action; il faudra donc mettre la main à la pâte!

« Nous comptons vraiment sur la présence des citoyennes et citoyens de tout âge pour dynamiser la soirée et participer aux activités concoctées spécialement pour l’occasion. » mentionne Julie Boivin, mairesse. « La réalisation du plan d’action découle de l’implication de la population, alors aussi bien commencer avec un événement amusant et plaisant! » ajoute-t-elle.

Une politique et un plan d’action complet

La Politique Municipalité amie des aînés et de la famille a été adoptée en janvier dernier. Plusieurs consultations publiques ont eu lieu durant les deux années précédentes afin de bien cibler les besoins et d’identifier les priorités de la population en matière de développements axés sur les personnes aînées et les familles. Le plan d’action permet de regrouper plus d’une centaine d’actions sous neuf orientations différentes.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par