AccueilActualitésLes bourses Triomphe : les étudiants soutenus dans leurs efforts !

27.03.2019

Les bourses Triomphe : les étudiants soutenus dans leurs efforts !

Le programme des bourses Triomphe revient soutenir les étudiants anneplainois pour une douzième année! Ce concours offert par le Conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines en collaboration avec plusieurs partenaires ayant à cœur l’éducation permettra aux étudiants de tous les niveaux de recevoir une des seize bourses totalisant 4 000 $.

Les montants offerts proviennent des profits recueillis lors de la Classique annuelle de golf du maire ainsi que grâce à la générosité de partenaires du milieu dédiés à la cause depuis plusieurs années : le Club Optimiste de Sainte-Anne-des-Plaines, la Fraternité des policiers de Terrebonne, Parents Secours, les députés Lucie Lecours et Simon Marcil, les Chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-des-Plaines et la Coop Novago.

Pour une troisième année, la Corporation du développement économique de Sainte-Anne-des-Plaines (CORDEV) offrira une bourse de 500 $ qui permettra à une personne de poursuivre des études en lien avec son entreprise ou pouvant mener à la création de sa propre entreprise.

Les bourses Triomphe sont remises pour souligner l’excellence et le dépassement d’étudiants de niveaux primaire à universitaire. Six catégories d’étudiants sont admissibles pour participer : ceux qui excellent au niveau académique, ceux qui se dépassent par des efforts constants, les raccrocheurs, les étudiants athlètes d’élite, les adultes qui concilient travail, famille, études et les entrepreneurs continuant leur formation.

Les conditions pour être éligibles sont, évidemment, d’être résident de Sainte-Anne-des-Plaines et étudier dans un établissement d’enseignement reconnu par le MELS, qu’il soit situé à Sainte-Anne-des-Plaines ou ailleurs. Un dossier de candidature présentant une copie de bulletins récents et une lettre de motivation sont également requis, de même que tout autre document permettant de faire ressortir les qualités du participant comme son implication communautaire. La date limite est le 10 mai 2019.Tous les détails sont disponibles sur le site Internet de la ville ainsi qu’à l’hôtel de ville, au Service des loisirs et à la bibliothèque municipale.

Tous les dossiers peuvent être soumis directement à l’Hôtel de Ville, pas la poste ou par courrier électronique à communications@villesadp.ca.

La remise des bourses aura lieu lors d’une cérémonie honorifique le 3 juin prochain et les récipiendaires seront nommés « Personnalités du mois » lors de l’assemblée publique du Conseil en juin.

La bourse s’intitule « Triomphe » en reconnaissance de la devise de Sainte-Anne-des-Plaines « Lutte et Triomphe ». Ce nom évoque le triomphe de la persévérance et des efforts qu’un élève déploie autour de son succès académique.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par