Actualités
AccueilActualitésLe traitement pour le contrôle biologique des insectes piqueurs débute sur le territoire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines
07.04.2021
Le traitement pour le contrôle biologique des insectes piqueurs débute sur le territoire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines
Le traitement pour le contrôle biologique des insectes piqueurs débute sur le territoire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines
Durant la semaine du 5 avril 2021, l’équipe de GDG Environnement (le fournisseur mandaté par la Ville) effectuera une première prospection sur le terrain pour débuter la saison. Cette opération peut varier en fonction de la météo.
L’équipe débutera ensuite le traitement au sol par épandage du produit directement sur les terrains, aux endroits névralgiques préalablement répertorié (essentiellement les milieux humides et les boisés), à l’aide d’équipements portables. Ce traitement s’effectue de la mi-avril et se poursuit pour garantir une protection jusqu’au 15 septembre. La fréquence est déterminée selon les conditions climatiques rencontrées et les analyses effectuées tout au long de l’été.
Le traitement aérien se fait par avion, par hélicoptère et également par drône. L’épandage devrait débuter aux alentours de la fin avril et début mai. Les traitements aériens sont réalisés pour atteindre les zones plus difficiles d’accès.
Il est donc possible que les citoyens de Sainte-Anne-des-Plaines observent des employés de l’entreprise ou leur équipement (avions, drones, etc.) à proximité de leur domicile. Le personnel de GDG environnement est toujours identifié à l’aide d’un dossard orange et les véhicules sont aussi tous identifiés aux couleurs de l’entreprise.
Pendant toute la durée du contrat, GDG environnement offre une ligne téléphonique ainsi qu’une adresse électronique permettant aux citoyens de les contacter pour toutes questions. Vous pouvez donc les joindre à ces coordonnées : 1 844 840-8700 ou infomoustique@gdg.ca.