AccueilActualitésLe monte-personne est maintenant en fonction

14.09.2018

Le monte-personne est maintenant en fonction

Les travaux d'installation d'un monte-personne à l'hôtel de ville ont terminé juste à temps pour la séance municipale du 11 septembre. Le maire Guy Charbonneau a officiellement inauguré le monte-personne en compagnie de quelques conseillers et membres du comité pour l'intégration des personnes handicapées.

La réflexion autour de l'accessibilité de l'hôtel de ville s'est échelonnée sur plusieurs années. Les coûts d'installation d'un ascenseur dans l'ancien couvent construit en 1882 dépassaient le million de dollars et le Conseil a finalement opté pour un monte-personne, installé à l'extérieur du bâtiment, sur le côté ouest, à proximité du stationnement.

« Nous avons choisi la meilleure option au meilleur coût. Grâce à ce monte-personne, les personnes à mobilité réduite ont désormais accès aux premier et deuxième étages de l'hôtel de ville, là où se trouve la majorité de nos services qui interviennent en direct avec les citoyens au quotidien. Une étape à la fois, nous y arrivons », a tenu à souligner le maire Guy Charbonneau.

Débutés en juin, les travaux ont été subventionnés à hauteur de 50 000 $ par le Fonds pour l'accessibilité du gouvernement du Canada, pour un projet total de quelque 270 000 $. Il ne reste plus qu'à installer la marquise extérieure au cours des prochaines semaines afin de protéger les piétons des chutes de glace potentielles.