AccueilActualitésLe conseiller Keven Renière nommé à la Commission sur l’environnement de l'UMQ

08.03.2019

Le conseiller Keven Renière nommé à la Commission sur l’environnement de l'UMQ

Le conseiller municipal, M. Keven Renière, est nommé à la Commission de l’environnement de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Sa nomination a été entérinée lors du dernier conseil d’administration, à Lévis, en février dernier.

Le maire, M. Guy Charbonneau, aussi un administrateur de l’UMQ, tient à féliciter M. Renière pour cette nomination qui, souligne-t-il, permet à Sainte-Anne-des-Plaines de continuer à faire sa place dans le milieu municipal. « Fort de sa maîtrise en loisir, culture et tourisme et de son baccalauréat en géographie, Keven Renière s’intéresse beaucoup aux questions environnementales. Il sera un représentant actif et positif pour cette commission au service de tous élus municipaux du Québec », ajoute-t-il.

M. Renière est le deuxième conseiller municipal de Sainte-Anne-des-Plaines, après Mme Julie Boivin, nommée en novembre dernier à la Commission de la formation, à siéger à l’UMQ. Il travaillera de concert avec une quinzaine d’autres maires et conseillers municipaux à proposer des politiques et des solutions pour améliorer les milieux de vie des citoyens qu’ils représentent. Les membres de la Commission devront affronter plusieurs défis qui se posent et qui interpellent le monde municipal afin de laisser une planète encore viable pour les prochaines générations.

« Je suis heureux de pouvoir contribuer à la vie de l’UMQ et surtout dans le contexte actuel de la lutte aux changements climatiques. Cette considération doit continuellement nous accompagner dans les décisions entourant l’aménagement de notre territoire et c’est là une des responsabilités importantes d’un conseiller municipal », conclut M. Renière.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par