AccueilActualitésLancement du circuit Découverte du patrimoine gourmand

20.07.2018

Lancement du circuit Découverte du patrimoine gourmand

En 2018, la MRC de Thérèse-De Blainville, de concert avec les acteurs du milieu et les organisations partenaires, a entrepris de réaliser un circuit Découverte du patrimoine gourmand. Cette initiative consiste à faire découvrir aux citoyens et visiteurs une trentaine d'entreprises offrant une expérience de découverte gourmande et mettant en valeur l'agriculture locale, la transformation de produits locaux et la production artisanale sur le territoire de la MRC.

« Notre MRC est bien connue pour sa zone urbanisée et industrielle, mais elle compte également sur une riche zone agricole pour 50 % de son territoire. L'un des premiers objectifs de la mise en oeuvre de notre Plan de développement de la zone agricole (PDZA) était de développer le circuit Découverte du patrimoine gourmand pour mettre en valeur et partager cette belle richesse régionale », a mentionné Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines et président du Comité consultatif agricole ainsi que du Comité de mise en oeuvre du PDZA.

Le lancement officiel du circuit a eu lieu le mercredi 18 juillet à la Place du Bicentenaire à Sainte-Anne-des-Plaines.

Le circuit Découverte du patrimoine gourmand sera accessible sur le site Web de la MRC de Thérèse-De Blainville, les sites des municipalités constituantes, auprès des entreprises du circuit et dans les outils de promotion de Tourisme Basses-Laurentides.

Ce projet a été réalisé dans le cadre de l'entente relative au Fonds de développement des territoires conclu entre la MRC de Thérèse-De Blainville et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

Dépliant

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par