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La Ville recherche un(e) super agent(e) aux communications !

Poste disponible :  Agent(e) aux communications

 

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines souhaite trouver la perle rare pour contribuer à la réalisation des nombreux défis et des différentes campagnes de communication et de relations publiques en cours !

Description

La personne qui se joindra à l’équipe des communications, relèvera de la directrice des communications et de l’expérience citoyenne, et  aura le mandat de déployer les différentes campagnes de communications et de relations publiques via les multiples outils numériques et traditionnels. À l’occasion, elle assistera à certains événements, siègera sur divers comités et participera à certaines rencontres citoyennes. Son travail consiste aussi à participer à l’idéation de stratégie, à faire preuve d’initiatives et de créativité et à épauler la directrice afin de répondre aux objectifs fixés.  

Quatre grands volets de responsabilités et de défis :

  1. Plateformes numériques ;
  2. Relations de presse et rédaction stratégique ;
  3. Production visuelle ;
  4. Soutien à l’événementiel .

 

Qualifications

  • Détenir un diplôme universitaire dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication (relations publiques, journalisme, marketing, science politique, etc.).;
  • Avoir au moins deux années d’expérience en élaboration de stratégies et en communication.

Descriptions de tâches

  • Mettre en œuvre des campagnes d’information, de promotion et de relations publiques visant à renseigner le public sur les activités politiques, les projets et les réalisations de l’administration municipale ;
  • Assurer la logistique de communications de la Ville et représenter celle-ci auprès des autres villes et organisations ;
  • Produire la papeterie officielle en conformité avec l’image de la Ville (drapeaux, logo, cartes professionnelles, etc.) ;
  • Soutien aux relations de presse, veille média, communiqués et conférences de presse;
  • Modération et animation des plateformes numériques de la Ville (Pages Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin, etc);
  • Planification des campagnes de publicité sociale;
  • Mise en page et gestion des infolettres et des listes de contacts (Cyberimpact et Mailchimp);
  • Assurer la conformité de l’image de marque ;
  • Prendre des photographies, captures vidéo et gérer la webdiffusion et les Facebook live;
  • Émettre des avis, communiqués et gestion des systèmes de mesures d’urgence.

Exigences particulières

  • Parfaite maitrise du français écrit;
  • Bonne maitrise des plateformes numériques et de l’informatique ;
  • Maitrise des outils d’infographie (Photoshop, Illustrator, Indesign, Adobe Spark);
  • Expérience en photographie et vidéo;
  • Sens de l’esthétisme développé;
  • Tolérance à travailler dans un environnement où tout est rapide et instantané;
  • Connaissance du milieu municipal ou de l’administration publique et habiletés politiques, un atout;

Horaire de travail et Rémunération

  • Horaire de 35 heures/semaine, du lundi au jeudi de 8h à 16h45 et le vendredi de 8h à 12h ;
  • Disponibilité pour la veille et la modération des plateformes numériques et lors de la réalisation d’activités le soir et la fin de semaine ;  
  • Rémunération selon la convention collective.

Avantages

  • Environnement dynamique et stimulant;
  • Équipe chaleureuse et engagée ;
  • Formation continue ;
  • Fonds de pension ;
  • Assurances collectives.

 

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire avant le 10 juin 2019 en faisant parvenir une lettre de présentation et son curriculum vitae à l’adresse suivante : dotation@villesadp.caLes entrevues auront lieu à la mi-juin. Si vous détenez un porte-folio ou des documents présentant vos différentes réalisations, n’hésitez pas à les joindre à votre candidature.

La Ville remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

 

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