AccueilActualitésLa Ville de Sainte-Anne-des-Plaines souligne l’importance du 4e pouvoir et réitère son appui aux médias locaux

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines souligne l’importance du 4e pouvoir et réitère son appui aux médias locaux

Dans la mouvance des débats actuels, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines souhaite réitérer son appui aux médias locaux et rappeler l’importance du 4e pouvoir pour la vitalité démocratique de notre société. La diversité et la fiabilité des sources d’informations sont nécessaires à la formation d’idées et d’opinions citoyennes.

Conséquemment, la Ville soutient tout média qui, conformément aux droits et responsabilités assujettis aux membres du Conseil de presse du Québec, diffusera une information juste, pertinente, rigoureuse, de source fiable tout en s’assurant d’éviter tout conflit d’intérêt ou de litige éthique dans l’implication de ses journalistes.

 « Les médias, ce 4e pouvoir, sont d’une importance cruciale, voire élémentaire pour assurer une vigilance face aux administrations publiques et au politique. Dans les dernières années, les dérives qu’ont connues certaines municipalités nous ont démontré que nous ne devons jamais baisser la garde, et à mon avis, les médias, tout comme les citoyens, devront toujours maintenir cette garde élevée. C’est pourquoi aujourd’hui, je peux affirmer avec conviction que le 4e pouvoir est essentiel pour la santé de notre démocratie », a déclaré M. Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

 

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par