En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

Conditions d'utilisations

AccueilActualitésLa Ville de Sainte-Anne-des-Plaines met en place un Comité consultatif de développement économique

28.04.2020

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines met en place un Comité consultatif de développement économique

Le Conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a entériné le 14 avril dernier la constitution d’un nouveau comité consultatif : le comité consultatif de développement économique (CCDE).

Le rôle de ce comité consultatif sera d’étudier et de faire des recommandations sur toutes les questions qui lui seront soumises par le Conseil municipal touchant le développement économique de la Ville dans l’objectif d’assurer un développement économique harmonieux et intégré, l’implantation de nouvelles entreprises sur le territoire et le maintien et l’expansion des entreprises existantes. Afin de remplir adéquatement ce rôle, le comité aura comme premiers travaux d’établir un plan d’action réaliste et proactif en matière de développement économique.

« Nous sommes très heureux de voir que notre vision au sein du Conseil, de favoriser le développement économique et de faire rayonner nos commerces sur le territoire, devient de plus en plus concret. Réunir autour d’une même table différents acteurs du milieu ne peut que faire émerger de belles et fleurissantes initiatives » a souligné Pierre Berthiaume, conseiller municipal à la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines et porteur du dossier du développement économique au Conseil municipal.

Le comité sera formé de sept personnes; l’une représentant la population de Sainte-Anne-des-Plaines (citoyen de la ville), trois personnes représentant la communauté d’affaires de la ville (une issue du secteur industriel, une du secteur commercial et une du secteur agricole), une personne représentant la Corporation du développement des affaires de Sainte-Anne-des-Plaines (la CORDEV) et finalement, le conseiller municipal porteur du dossier du développement économique et la personne occupant le poste de direction du développement économique à la Ville.

Les premiers membres du CCDE, tout juste créé, seront donc madame Nancy Coutu, membre représentant les citoyens de la ville, messieurs Alexandre Groulx (secteur commercial), Bruno Villeneuve (secteur industriel) et Vincent Guénette (secteur agricole), tous trois représentants de la communauté d’affaires, monsieur Benjamin Leclerc, représentant de la CORDEV, Pierre Berthiaume, conseiller municipal responsable du développement économique et finalement, madame Terry Pola, directrice de l’urbanisme et du développement économique à la Ville.

À noter que ce nouveau comité consultatif s’ajoute à trois autres comités qui sont en fonction actuellement à la Ville soient le Comité consultatif de circulation (CCC), le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) ainsi que le comité consultatif en environnement (CCE) où siègent aussi des citoyens, des représentants des domaines touchés, des élus et des employés municipaux. Tous ces comités ont pour objectif premier de recommander le Conseil municipal dans sa prise de décision. 

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par