AccueilActualitésLa conseillère Julie Boivin nommée à l’UMQ

07.12.2018

La conseillère Julie Boivin nommée à l’UMQ

La conseillère municipale et mairesse suppléante de Sainte-Anne-des-Plaines, Mme Julie Boivin, est nommée à la Commission de la formation de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Sa candidature a été appuyée par plusieurs maires et mairesses à la rencontre de l'UMQ, le 30 novembre dernier.

« Je suis très fière de pouvoir participer à la vie de l'UMQ, mais surtout à cette Commission. Pour moi, il est essentiel que les élus municipaux soient des gens compétents, et ce, dans plusieurs sphères de l'administration municipale. En nous élisant, les gens nous confient des budgets de plusieurs millions de dollars. Nous avons tous intérêt à avoir les compétences nécessaires pour assumer ces responsabilités », a déclaré Mme Boivin.

La Commission de la formation est un important instrument de développement des connaissances, du statut et du rôle stratégique de l'élu local. Elle vise donc à offrir de la formation continue portant sur les grands enjeux de l'actualité municipale, et ce, afin d'assurer un support efficace et pertinent. Elle favorise aussi le développement des organisations municipales et de leurs représentants.

Le maire Guy Charbonneau, aussi un administrateur de l'UMQ, tient à féliciter Mme Boivin, son bras droit au Conseil de ville, pour cette nomination qui, souligne-t-il, permet à Sainte-Anne-des-Plaines de continuer à faire sa place dans le milieu municipal. « Géographe de formation et enseignante au CÉGEP de Lanaudière à Terrebonne, Mme Boivin est un atout pour Sainte-Anne-des-Plaines. Sa contribution profitera maintenant à tous les élus municipaux du Québec », a-t-il conclu.