AccueilActualitésLa Classique du maire amasse 23 000 $ au profit des Anneplainois!

31.08.2018

La Classique du maire amasse 23 000 $ au profit des Anneplainois!

Le mardi 28 août dernier, sous un ciel quelque peu menaçant, plus de 120 golfeurs ont pris le départ pour ce rendez-vous annuel de collecte de fonds pour la communauté anneplainoise. En effet, au milieu de l'après-midi, alors qu'un gros orage se déversait sur le centre-ville, les joueurs au golf Le Champêtre ont continué leur partie sans même sortir le parapluie. « Il faut croire que le Ciel protège ceux qui mènent une bonne vie » de dire à la blague le maire Charbonneau.

Lors du souper qui a suivi avec ses quelque 150 convives, les organisateurs ont dévoilé le résultat préliminaire de l'activité 2018, soit environ 23 000 $ qui serviront à supporter des étudiants, des sportifs, des organismes jeunesse, des gens dans le besoin, des organismes philanthropiques, etc. « Toutes les opérations financières de l'évènement seront vérifiées par les auditeurs de la Ville et feront partie de nos états financiers annuels avant d'être affectées au Fonds de la Classique », a rappelé le maire.

Le comité organisateur a tenu à remercier les participants et également les commanditaires qui ont permis d'obtenir un tel résultat. Le commanditaire principal était, cette année, la firme d'avocats-conseil Dufresne-Hébert-Comeau, alors que le Groupe Meunier, arpenteurs-géomètres commanditait le brunch. Ce sont les Sablières Jean Villeneuve qui offraient les voiturettes, Garage François Thouin offrait la pause fraîcheur tandis que Chartrand Ford mettait une voiture en jeu pour le trou d'un coup. C'est Camping Ste-Anne qui a offert le cocktail alors que le vin du repas était défrayé par Gariépy-Bussières, comptables professionnels agréés.

Dans sa courte allocution au banquet, le maire a tenu à souligner le support exceptionnel de la communauté sans qui cette très belle réussite ne serait pas possible. Tous les participants ont été invités à inscrire déjà à leurs agendas la rencontre de l'an prochain, le dernier mardi du mois d'août 2019, le 27 du mois.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par