AccueilActualitésInstallation de plaques d’identification de numéros civiques en milieu rural Sainte-Anne-des-Plaines sécurise son territoire

Installation de plaques d’identification de numéros civiques en milieu rural Sainte-Anne-des-Plaines sécurise son territoire

Les membres du conseil municipal ont adopté, par voie de résolution, au mois de mai dernier, un règlement concernant l’implantation et l’installation de plaques d’identification de numéros civiques dans les zones rurales de son territoire.

Forte de l’expérience du Service de sécurité incendie et du Service des travaux publics de la Ville, cette initiative vise à accroitre la sécurité des citoyens en facilitant le repérage des résidences par tous les services municipaux et les services d’urgence tels les pompiers, les ambulanciers et les policiers. De fait, grâce à une identification standardisée en bordure des voies publiques, l’efficacité et la rapidité des interventions en situation d’urgence seront optimisées.  

L’installation des plaques a débuté au mois d’octobre et se terminera en novembre 2019, le règlement est donc effectif dès maintenant. Notons qu’il est de la responsabilité des propriétaires de ces nouvelles plaques d’identification de numéro civique de l’entretenir et de s’assurer qu’elle soit visible de la voie publique, et ce, en tout temps.

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est fière de cette mesure qui témoigne qu’elle fait de la sécurité de ses citoyens sa priorité.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par