AccueilActualitésFuites d'eau sur le territoire de Sainte-Anne-des-Plaines

29.08.2022

Fuites d'eau sur le territoire de Sainte-Anne-des-Plaines

Lire le communiqué faisant un état de la situation.

 

AVIS D'ÉBULLITION LEVÉ

MISE À JOUR - 14 h 30 le 3 septembre 2022

L'avis d'ébullition pour le secteur de la rue Richard est maintenant levée. 

La situation est maintenant de retour à la normale suite aux différentes fuites d'eau ayant eues lieu durant la dernière semaine. 

Merci à tous pour votre compréhension et votre collaboration!

 

MISE À JOUR - 13 h 45 le 1er septembre 2022

Suite à nouvelle fuite d'eau sur la rue Richard, ce secteur doit continuer de faire bouillir l'eau jusqu'à nouvel ordre.

Cependant, pour les personnes résidants sur la rue des Érables, l'avis d'ébullition est maintenant levé.

 

MISE À JOUR - 14 h 45 le 31 août 2022

Les avis d'ébullition émis dans les secteurs suivants sont maintenant levés :

rue Masson, rue Giraldeau, rue des Bouleaux, rue Champagne et rue Saint-Antoine

Cependant, les résidents des secteurs suivants touchés par les fuites d'eau de lundi ou d'hier doivent continuer à faire bouillir l'eau 1 minute avant de la consommer, et ce, jusqu'à nouvel ordre :

rue Richard et rue des Érables

Des accroche-portes confirmeront dans les prochaines minutes les secteurs où la levée de l'avis d'ébullition sera en vigueur!

 

MISE À JOUR - 9 h le 31 août 2022

Toutes les fuites ont été colmatées et l'eau est de nouveau disponible dans tout le réseau. Les résidences qui ont été touchées par les coupures d'eau doivent continuer à faire bouillir leur eau au moins 1 minute avant de la consommer. Lors de la levée de l'avis d'ébullition, des accroche-portes seront distribués par secteur concerné.

Le Service des travaux publics et du traitement des eaux publiera un état de la situation et un compte-rendu des travaux effectués dans les prochaines heures.

 

MISE À JOUR - 15 h 30 le 30 août 2022

L'eau est revenue dans tous les secteurs touchés par les fuites d'hier (lundi 29 août) soit les rues Saint-Antoine, Champagne, Giraldeau et Masson. Toutes les résidences touchées doivent faire bouillir leur eau au moins 1 minute avant de la consommer. Des accroche-portes seront distribués lors de la levée de l'avis d'ébulition.

De nouvelles fuites sont présentement à être colmater sur la rue des Érables. Dès que les travaux seront terminés, des accroches-portes seront distribués pour annoncer l'avis d'ébutlion préventive.

 

MISE À JOUR - 16 h 30 le 29 août 2022

L'eau est revenue dans le secteur de la rue Champagne, Giraldeau et le secteur de la rue Saint-Antoine. Les résidences touchées doivent faire bouillir l'eau 1 minute avant de la consommer. Ces résidences ont reçu l'information sur cet avis d'ébulition à l'aide d'un accroche-porte directement à leur résidence.

Les équipes continuent leur travail afin de rétablir la situation dès que possible dans les deux secteurs encore touchés.

 

MISE À JOUR - 8 h le 29 août 2022

On nous informe qu’il y aurait présentement 4 fuites d’eau sur le territoire (voir ci-dessous).

  • rue Giraldeau
  • rue Champagne à l’intersection de la rue des Bouleaux
  • rue Saint-Antoine
  • rue Masson

Les équipes sont sur le terrain depuis tôt ce matin pour réparer le tout. Ces secteurs et les secteurs avoisinants peuvent donc manquer d’eau ou avoir une baisse de pression.

Si un avis d’ébullition venait à entrer en vigueur, les résidences touchées seront averties grâce à un accroche-porte. Une nouvelle publication sera aussi faite ici et sur le site Internet de la Ville.

Étant donné l’ampleur des travaux, il est difficile pour nos équipes d’évaluer le temps nécessaire pour rétablir la situation, mais tout laisse croire que l’eau sera de retour en fin de journée ou en début de soirée.

Dès que d’autres détails seront disponibles, nous vous les communiquerons. Merci d’éviter les secteurs afin de permettre à nos équipes de bien travailler.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par