AccueilActualitésFraisebec remporte l'odre national du mérite agricole 2018

28.09.2018

Fraisebec remporte l'odre national du mérite agricole 2018

FraiseBec a décroché la prestigieuse Médaille d'Or lors du concours de l'Ordre national du mérite agricole. Les deux autres entreprises finalistes étaient J.M. Lacroix & Fils, de Laval et la Ferme aux Saveurs des Monts, de Val-des-Monts. FraiseBec s'est également distinguée en recevant le Mérite Promutuel Assurance de la prévention ayant mis en place des mesures de sécurité élevées tant pour son personnel que pour sa clientèle.

Outre FraiseBec, six autres entreprises agricoles issues de la MRC Thérèse-De Blainville figuraient au tableau des finalistes, dont quatre affichent pignon sur rue à Sainte-Anne-des-Plaines : Bleuetière des Plaines, Fraisière Lauzon et Fils, Les Serres et Jardins RGCA et Yvan Chaumont et Sylvie Chaput (Or). Les deux autres sont de Blainville. Il s'agit des entreprises Les Jardiniers du Chef et Denis Le Guerrier, Fils et Fille.

« La MRC compte juste un peu plus de 70 exploitations et 7 d'entre elles étaient inscrites à ce concours quinquennal, soit près de 10 %, ce qui dénote le dynamisme de notre agriculture », a tenu à souligner le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau.

Fondée en 1978 par Yvon Charbonneau, qui l'a transmise ensuite à ses enfants Simon et Isabelle, FraiseBec se classe aujourd'hui comme un chef de file dans sa catégorie. L'entreprise a notamment reçu, en 2016, le prix Moisson d'or de l'Association des producteurs maraîchers du Québec.

129e concours de l'Ordre national du mérite agricole
Cette année, 103 candidatures issues de trois régions (Laurentides, Montréal-Laval-Lanaudière, et Outaouais) ont été soumises au processus d'évaluation du 129e concours de l'Ordre national du mérite agricole, dont la cérémonie s'est déroulée le 18 septembre dernier, à Gatineau.

Tous les gagnants nationaux, dont FraiseBec, seront invités à prendre part à la cérémonie nationale de remise des prix aura lieu en novembre prochain. À cette occasion, tous seront accueillis à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement, à Québec où ils recevront des décorations et des prix.

(photo: gracieuseté)