AccueilActualitésFermeture temporaire du parc-école Bois-Joli

06.09.2018

Fermeture temporaire du parc-école Bois-Joli

Une défectuosité sur le jeu de la toile d'araignée a été décelée, obligeant la Ville à fermer temporairement le parc-école du Bois-Joli, mardi dernier. En effet, des brins du câble d'acier tressé étant rompus sur le jeu, il était dangereux que des enfants s'y blessent.

La fermeture n'aura duré guère plus de 24 heures, le temps pour le personnel municipal de démanteler le jeu en question. Les enfants avaient déjà repris possession du site en début d'après-midi mercredi, en toute sécurité.

Le parc-école du Bois-Joli a été aménagé il y a plus de 20 ans par la Ville sur un terrain de la Commission scolaire. Son entretien est du ressort municipal et les autorités municipales planifiaient une mise à niveau majeure pour 2018 pour le rendre comparable aux autres parcs municipaux. À cet effet, un projet important de rénovation a été présenté au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur en février dernier, lequel subventionne ces travaux à 50 %. Au budget d'investissement de la Ville, un emprunt de 250 000$ avait été prévu pour 2018.

Malheureusement, les annonces de subventions n'ont été communiquées qu'au début du mois d'août et rien n'était attribué dans la MRC Thérèse-De Blainville par le gouvernement. Les élus municipaux examinent donc actuellement un plan B pour la prochaine année, même avec un budget moins important que prévu initialement.

« La Ville a tenu à rappeler que la sécurité des jeunes Anneplainois demeure toujours prioritaire et c'est pourquoi il n'y a eu aucune hésitation à appeler un temps mort de quelques heures pour corriger la situation. Si un enfant s'était blessé, les citoyens auraient eu raison de critiquer notre négligence » de conclure le maire Guy Charbonneau.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par