AccueilActualitésEnsemble, rêvons notre milieu de vie: 2020-2030

16.03.2019

Ensemble, rêvons notre milieu de vie: 2020-2030

Pour donner suite à la consultation citoyenne du 19 mars, les Anneplainois et Anneplainoises de tous âges sont cordialement invités à faire valoir leurs idées qui serviront de prémisse au plan stratégique des dix prochaines années. Pour émettre un commentaire ou prendre part à un comité consultatif citoyen, remplissez ce formulaire. La présentation qui a été diffusée lors de la rencontre citoyenne du 19 mars peut être consultée en cliquant ici.

----------------------------------------------------------------------------

Comme le plan de développement stratégique 2010-2020 arrive à maturité très bientôt, l’administration municipale veut préparer la prochaine mouture pour 2020-2030.

« Quand on veut accomplir quelque chose, il faut se donner un plan; que ce soit pour une construction, un voyage ou toute autre réalisation. Nous sommes fiers du chemin parcouru depuis neuf ans et des améliorations apportées tant à nos finances qu’à notre qualité de vie. Mais, ce n’est qu’un début et il faut maintenant décider comment on veut faire pour aller encore plus loin ensemble », a commenté la mairesse suppléante Julie Boivin, responsable de cet exercice citoyen.

L’administration municipale invite donc tous les citoyens préoccupés par la qualité de leur milieu de vie à participer à un grand exercice de réflexion et de consultation. Le lancement se fera lors de la soirée du mardi 19 mars 2019, à 19 h au centre culturel de Sainte-Anne-des-Plaines. Lors de cette soirée, l’administration vous dressera un court bilan des dernières années et un compte rendu des grands chantiers actuels et à venir de la municipalité. Par la suite, différents groupes consultatifs citoyens seront formés pour penser la ville de demain. Ces groupes se rencontreront dans les semaines à venir et pourront présenter les attentes, leurs besoins et leurs rêves pour leur municipalité. De ce grand exercice citoyen, un nouveau plan stratégique naîtra pour la décennie à venir.

« L’administration municipale est  pour répondre le plus possible aux attentes des citoyens. Mais si les Anneplainois ne viennent pas nous partager leurs aspirations, nous ferons de notre mieux, sans plus. Un complet fabriqué sur mesures nous habille toujours mieux qu’un fabriqué en série », a imagé le maire Guy Charbonneau en conclusion.

C’est donc un rendez-vous citoyen le 19 mars prochain.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par